Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...Bonjour les Formidables artistes, vous allez bien...

    ...Tizi, trop contente de tu seras parmi nous...
    ...je profite pour rappeler à AigleNoir, que le plaisir serait immense s'il pouvait se joindre à nous, je pense que l'affiche a été lue...
    ...Pour ton partage, AigleNoir, je viens de l'écouter, perso j'ai adoré, je l'ai déjà postée sur le topic Musique et je l'ai même essayer de la chanter pour ce topic...il me faut encore l'essayer et la chanter plus tard pourquoi pas...

    ...coucou à tous les présents(es) et les passants(es)...

    ...pour les soirées Chaâbi, des partages de nos Grands Maîtres (allah yar7amhoum, pour ceux qui ne le sont plus) seront au rendez-vous...Hadk M'hamed El Anka, Guerrouabi, Chaou, El Hasnaoui, Youcef Abdjaoui etc...etc..
    des voix seront là et surtout des partages grandioses, même des duos H/F.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • @TiziSweet

      Voila une chanson d'El Anka allah yarmou chantée par Bernaoui avec l'orchestre moderne EL GOUSTO.

      Commentaire


      • mataz3afch 3lina tête en l'air rana
        Loin de moi cette idée, je ne suis la que pour vous régaler de notre tourath chaabi assil et encourager la new wave innovatrice qui introduira notre chaabi au patrimoine mondial de la musique tel que Jazz et blues.

        Commentaire


        • je me sauve et vous dit à ce soir ...

          Commentaire


          • Pour ton partage, AigleNoir, je viens de l'écouter, perso j'ai adoré, je l'ai déjà postée sur le topic Musique et je l'ai même essayer de la chanter pour ce topic...il me faut encore l'essayer et la chanter plus tard pourquoi pas...
            @notre Fella nationale
            Je serai ravi de t'entendre, merci d'apprecier ...

            Commentaire


            • Aigle, magnifique toutes ces vidéos que tu fais découvrir

              J'espère qu'on aura l'occasion de t'écouter chanter

              À ce soir ..
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • Hi Phil, merci d'avoir pris la peine d'ècouter et d'apprecier (tu es le seul d'ailleurs).
                mais oui Aigle Noir, c'est un voyage dans un métissage parfait ...
                les autres .. elles sont juste jalouses oeilfermé


                Je passe vite fait bach nqar3adj hihi
                remember
                au lieu de tqara3dji, seche ton après midi et mets toi au boulot ici,
                même pas le programme n'a pas été fait, mazalkoum f la garde robe de Malou ?? !!
                qolili, M3amen ra7 noq3ed, lazem à l'avance bech nedhan'ha chwiya b ezzit , npéparé le terrain comme on dit.

                pour samedi d'après tfehemtou wela mazal .. j'ai une idée "le grand cabaret FA" ... on chantera cheb Billo, zahwania et tout ce qui est moulin rouge pour les francophone,
                ps : cabaret n'a rien de vulgaire, ça vient du mot arabe kharabat خربات .... c'est l’équivalent de kharbachet en dessin/poésie de Hiro ...

                Commentaire


                • AigleNoir, merci pour l'information, j'ai en efft trouvé ça:

                  Koum Tara est une rencontre de quatre univers musicaux autour d’un même projet, créé et dirigé par le pianiste compositeur Karim Maurice : la musique traditionnelle Châabi, le quatuor à cordes classique, les musiques actuelles et le jazz. La matière première a été extraite du répertoire traditionnel du chanteur Châabi algérien Sid Ahmed Belksier.
                  Ces thèmes ont été travaillés, déformés, ré-harmonisés, restructurés, pour créer un spectacle métissant et croisant les cultures.
                  Chaque musicien, de part l’écriture du projet, apporte son identité et son savoir-faire spécifique au sein d’une même oeuvre.
                  C’est un véritable voyage culturel qui nous offre un alliage musical unique, grâce aux réelles mixités qui le composent. La poésie et les mélodies traditionnelles Châabi chantant l’amour se fondent et se confondent ainsi avec la tradition du quatuor à cordes occidental, l’improvisation du jazz et les musiques électroniques. Le prisme déformant utilisé est le vecteur artistique qui permet une véritable fusion des styles et des genres dans une seule et même pièce.
                  Source: https://fr.ulule.com/koumtara/
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • Phileas, djab li Rebbi lazem tessber pour connaitre ta ou ton partenaire si tu en as un

                    Déjà n'ta wa7dek beslamtek eddir concert w'en3emrou bik e'ssalla!

                    car vois-tu le délai est encore ouvert jusqu'à ce soir et les enregistrements continuent surement à affluer...

                    Prends donc ton mal en patience et imagine tous les scénarios possibles dans ta tête et prépare toutes les huiles essentielles s'il le faut
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • Fella, le programme parait alléchant! Bravo

                      Remember, khoudhi raï khtek! Ne promets rien à un Philou, sinon te77essli!:22:
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • ...je ne sais pas si nous n'allons pas finir la soirée su samedi à fêter des demandes et des fiançailles
                        ...Hiro, qu'en penses-tu, faut l'intégrer dans le programme de samedi...
                        ...moi j'ai entendu la voix de Philou, ya yemma, les filles

                        ...Illu elle va le regretter...

                        ...Hiro, merci énorme tout de même pour ton aide, certes pour 2 soirées consécutives, lazem ta présence
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • je ne sais pas si nous n'allons pas finir la soirée su samedi à fêter des demandes et des fiançailles


                          Je suis là ma Fella adorée et autant que je pourrais

                          ça sera des soirées merveilleuses, et Philou hadhak on a tous hate de l'écouter
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • bonjour

                            On a un maître du chaabi si seulement il pourrait participer ... une pensée à notre ami El Anka (de FA bien-sûr)

                            Commentaire


                            • Philo, rana nakhadmou fel kawaliss... rahi ettib lol... mais rak mhawel bach ta3ref chkoune hiya saidat el hadh... asbar 3la maqadara Allah ...

                              matkhemamamch on te mettra à côté de Saîda sinon el Batoul wella el 3eldja

                              Yadra wach ghenitel'ha

                              Dernière modification par remember, 16 juillet 2020, 14h43.
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                              Commentaire


                              • Mallow,
                                La chanson de Dahmane à deux c'est encore mieux.
                                Rak te3arfi ladrissa oeilfermé

                                Mecmad,
                                Et peut-être que...
                                Je sais que rien n'est impossible à fella et remember.
                                wa koulou chai'e moumkin, disait feu Riad.
                                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                                Socrate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X