Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier avec une fille (gars)du bled...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adhrhar

Je peux comprendre la situation de ces personnes bien sur, les hauts placés dans l'état sont responsable en grande partie de cette situation, ...

mais ma réaction de vouloir rappeler à mes concitoyens de ne vendre leurs dignité à n'importe quel prix est aussi compréhensible, ma remarque disant qu'un tel mariage a peu de chances pour conduire au bonheur est pertinente et réaliste comme remarque, j'écris mon message tout en pensant à plusieurs exemples et expériences dans mon entourage, ... vivre dans un pays développé ne peut combler le vide et le malheur causé lorsqu'on partage la vie avec un conjoint qui te méprise et vice versa !

Je peux comprendre tous les malheureux qui cherchent à sauver leurs avenirs par n'importe quel moyen, mais qu'ils essayent un peu de comprendre mon message.
    Dernière modification par kakashi31, 14 avril 2020, 12h41.
    Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• kakashi31

Et en quoi le Canada et l'Allemagne serait des pays supérieurs à la France?

De quel point de vue?

Il y a des plus et des moins des deux cotés et au final c'est subjectif et par rapport à un projet et à des préférences personnels que se joue le match;

Ce n'est pas comme si ils n'étaient pas dans la même catégorie, ils le sont.

Pour ce qui est de la tolérance et des droits de l'Homme, dans ta vie de tous les jours tu ne vas pas ressentir de différence. Si tu parles de la méfiance à l'égard des musulmans, elle est mondiale...

Sinon je te rejoins sur ton message par rapport au mariage

Commentaire

• @Kakachi
        ça sort comme une haine (?)
        je ne porte aucun jugement, c'est personnel, avoir des préférences c'est un droit
        bcp ne supportent pas l'arabie saoudite par exemple
        moi la chine, j'aime pas ... surtout ces dernier temps oeilfermé

Commentaire

• ça c'est vrai oui ... en tous les cas, même si on rencontre un résidant dans un pays qui surpasse la France, si la relation ne dispose pas de l’attirance (mentale et/ou physique), et si les deux futures mariés n'ont pas des visions qui plus au moins convergent, un tel mariage va leur détruire leurs vies, ... la vie est trop courte.

la probabilité de rencontré un Algérien vivant en France est plus grande / à ceux vivant en Allemagne, Canada, ... puis la langue française est un facteur qui compte aussi.
          Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• Pour ce qui est de la tolérance et des droits de l'Homme
            @Wendy
            A mon avis, il y a du juste dans ton intervention

sachant que même les droits de l'homme en Algérie sont bafoués ...

Commentaire

• Wendy

Tout d'abord le respect du citoyen et les droits de l'homme, les musulmans en France sont persécutés : la femme qui n'a pas le droit de porter le voile, le fait que le musulman est coupable en France jusqu’à preuve du contraire...etc , au Canada, c'est un autre monde, une toute autre forme de ce qu'on appelle laïcité : les exemples sont multiples, l’attentat qui a fait plusieurs victimes musulmans par exemple, tout le pays a été solidaire avec les musulmans, l'assemblé où on a récité le Coran en présence de hauts responsables tel que le premier ministre canadien, était un parfait exemple de tolérance, justement, le discours et surtout les décisions de l'état canadien (tel que les droits fournis aux musulmans travailleurs durant le Ramadan), te fait sentir que t'es vraiment un citoyen Canadien important, justement dans un contexte mondiale qui propage l'idée musulman = terro !
              J'ai souvent dit qu'il y a deux types de laïcité :
              1- Tu n'as pas le droit de pratiquer ta religion, tu dois te cacher et que personne ne t'entende surtout, car on est tous égaux (la laïcité à la Française)
              2- On est tous égaux et citoyens, t'as le droit de pratiquer ta religion du moment que ça ne fait de mal à personne, et si un jour t'as des problèmes, on est là pour toi, nous sommes tes concitoyens (la laïcité canadienne).

Niveau sciences et technologies, donnons quelques exemples : il suffit de voir en premier lieu le classement des universités Françaises par rapport aux autres,...
              coté économique et exportations de matériels technologiques, le marché de la France est principalement basé sur ses anciens colonies (et on sait tous pourquoi ! ), les produits français en générale ne font pas le poids au niveau d'autres marchés mondiaux, il se pourrait qu'il y aie quelques exceptions que j'ignore ... sinon oui tous ces pays jouent dans la même ligue, mais la France à mon avis n'est pas bien classée ...

Ps. Merci, vraiment, non pas parce que tu penses comme moi pour la question du mariage, mais surtout car t'as mentionnés les points où on est d'accord, je pense que c'est très important lors d'un débat, certains forumistes zappent tout ton message pour ne se focaliser que sur le(s) points de divergences, cette façon de faire ne peut conduire à un débat constructif

Et en quoi le Canada et l'Allemagne serait des pays supérieurs à la France?

De quel point de vue?

Il y a des plus et des moins des deux cotés et au final c'est subjectif et par rapport à un projet et à des préférences personnels que se joue le match;

Ce n'est pas comme si ils n'étaient pas dans la même catégorie, ils le sont.

Pour ce qui est de la tolérance et des droits de l'Homme, dans ta vie de tous les jours tu ne vas pas ressentir de différence. Si tu parles de la méfiance à l'égard des musulmans, elle est mondiale...

Sinon je te rejoins sur ton message par rapport au mariage
              Dernière modification par kakashi31, 14 avril 2020, 13h15.

Commentaire

• mais on ne peut comparer la France avec des pays supérieurs tel que le Canada ou l'Allemagne à titre
                n'importe quoi
                quand c'est 2 pays auront la même puissance de frappe
                militairement parlant
                là ils pourront la ramener
                tchek tchek tchek

Commentaire

• Phileas désolé si je n'ai pas bien compris ton message, en tout cas, je ne déteste pas les français, je critique par contre la politique française, le fait par exemple qu'ils crient partout qu'ils sont les défenseurs de la démocratie et les droits de l'homme alors que leurs décisions politiques sont à l’encontre de leur idéaux ! je fais bien la différence entre le peuple et l'état.

sinon pour ta blague concernant la chine ça me rappelle les spectacles de dieudonné lorsqu'il évoque les chinois lol

ça sort comme une haine (?)
                  je ne porte aucun jugement, c'est personnel, avoir des préférences c'est un droit
                  bcp ne supportent pas l'arabie saoudite par exemple
                  moi la chine, j'aime pas ... surtout ces dernier temps

Commentaire

• Allemagne et Canada supérieur de la France mdr
                    même pour un pont d'or
                    je ne vivrai pas dans ces deux pays ...
                    tchek tchek tchek

Commentaire

• n'importe quoi
                      quand c'est 2 pays auront la même puissance de frappe
                      militairement parlant
                      là ils pourront la ramener
                      Je ne suis pas d'accord, permet moi de te contredire :

- Tout d'abord, ces pays ne se la ramènent pas, ils excellent dans tous les domaines et n'ont pas besoin de se comparer à la France ! c'est plutot moi qui les a mentionné pour comparaison, et d'ailleurs ce sont les français qui évoquent l’Allemagne et font des comparaisons.

- le contexte de notre discussion était le choix d'un pays pour y vivre, un immigré pense en premier lieu aux infrastructures tel que l'école, la santé, mais aussi les droits de l'hommes ... la question de l'armement pour plusieurs ne se pose même pas et pour ceux qui restent elle est secondaire !

- Pour l'Allemagne, il ne faut pas oublier que depuis la fin de la guerre mondiale, son potentiel militaire est limité à cause des sanctions des victorieux de cette guerre, la durée de ces sanctions touche à sa fin, c'est une question de quelques années et on va voir e que c'est vraiment l'Allemagne militairement parlant (et la Turquie en passant), pour le Canada, son armée est tout aussi puissante, qu'est ce qu'il te fait dire que sa puissance de frappe n'est pas à la hauteur de celle de le France ?
                      Dernière modification par kakashi31, 14 avril 2020, 13h39.

Commentaire

• C'est un concours de zizis?

Commentaire

• Va en Allemagne ou au Canada
                          Et voilà quoi
                          🐒

Commentaire

• Allemagne et Canada supérieur de la France mdr
                            même pour un pont d'or
                            je ne vivrai pas dans ces deux pays ...
                            je respecte ton avis et cette préférence pour la France,

l'essentiel que l'individu se sente à l aise là où il vit

Commentaire

• Mais arrête de dire
                              n'importe quoi
                              ils n'ont pas la bombe atomique
                              a ce que je sache
                              d'ailleurs le jour où il y a autant de musulmans
                              dans ces deux pays
                              on pourra en débattre
                              tchek tchek tchek

Commentaire

• Kems
                                🙂