Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui on en a marre des esprits rétrogrades.

    l'algérie a besoin d'un homme d'état moderne et qui ose penser contre la majorité de sa population.

    tebboune homme des années 60/70 est très loin de ça....il n'a même pas le courage d'aller serrer les mains de son peuple alors le mariage homo.....

    Commentaire


    • #17
      samarkand,

      bravo a la tunisie d'être a l'avant garde dans ce domaine. il n'y a que de l'amour sincère
      Je crois que tu confonds amour et passion ! ! ! ! !
      Il y a une très grande différence, mais aussi très subtile et difficile à discerner .

      Commentaire


      • #18
        Samarkand, je comprends ton avis et le respecte mais j’ai un avis différent du tien, laisse-moi tranquille avec tes stat à la façon masse madia que je ne lis même pas. C’est de Closer ou Paris Match que tu as tiré tes stat?

        Bachi, ya3ni kifkif une fille qui fait nuit blanche en ville et le mariage homosexuel? Je suis pour le 1er mais contre le second. Des homosexuels je sais ce que c’est, j’en connais et des plus respectés et respectueux mais ce n’est pas ma façon de concevoir la société dans laquelle j’aimerais vivre et laisser à ma progéniture.
        Dernière modification par OKHAYYAM, 27 avril 2020, 21h15.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #19
          okkahyam mais c'est un mouvement mondial. l'algérie tôt ou tard devra reconnaître le mariage homo. au risque de rester en marge de la modernité.
          Alors c'est que le diable aurait assis sa royauté en ce bas monde, el harba tselek ya kho .

          Commentaire


          • #20
            El haraba win khoya el wahrani

            Saha f tourek ou selemna a3la nass wehran
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #21
              J’imagine la scène si c’était en Algerie.

              La Tunisie est-elle reconnue comme un pays musulman ?
              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • #22
                Samarkand

                oui on en a marre des esprits rétrogrades
                Réfléchis bien à ce que tu dis
                C'est vous les rétrogrades
                puisque dans la Grèce antique par exemple
                c'était très normal
                voir la classe ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #23
                  Certains internautes tunisiens n’ont vraiment pas apprécié la nouvelle estimant que le fait même d’en parler n’est autre qu’une hérésie. D’aucuns ont fortement condamné la médiatisation de l’information surtout le premier jour du mois de ramadan.

                  Insultes en tous genres et propos homophobes ont été au rendez-vous. Pourtant, il ne s’agit là que d’une simple formalité. Ce n’est pas comme si la Tunisie avait autorisé les mariages entre les personnes du même sexe…
                  en réalité l'encouragement de type de décision en Tunisie ne fait qu’a gravie la situation sociale ...c'est des carte blanche gratuit a l’intégrisme radical de progrésser chez les frère musulmane de Tunisie....un mauves pas pour la démocratie
                  Dernière modification par katiaret, 27 avril 2020, 21h55.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #24
                    saha ftorek ya OKHAYYAM, slamek wsal wa baraka allah fik , ma 3andna wine neharbo illa fi setr allah wa hifdouhou .

                    Commentaire


                    • #25
                      J’imagine la scène si c’était en Algerie.
                      l'Algerie a toujours prés ces distance envers ces association qui ce décore par la défense des droit Humaine alors en réalité la plus part sont infiltré par l'étranger
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi, ya3ni kifkif une fille qui fait nuit blanche en ville et le mariage homosexuel?
                        Oui, tous deux démontrent d'une ouverture d'esprit.
                        La femme interdite de nuit dans la ville ou l'ostracisme subi par l'homosexuel, c'est la même mentalité.

                        On peut être contre le mariage homosexuel, mais cela ne nous autorise pas de mépriser les deux conjoints homosexuels mariés en vertu de lois promulguées en toute démocratie.

                        Commentaire


                        • #27
                          On peut être contre le mariage homosexuel, mais cela ne nous autorise pas de mépriser les deux conjoints homosexuels mariés en vertu de lois promulguées en toute démocratie.
                          Il s'agit de cerner le mariage soit dans le rapport Divin soit dans le rapport terrestre. A mon sens, et j'en ai la conviction absolue , le mariage est d'ordre Divin et ne saurait jamais faire l'objet d'une loi terrestre modifiable au grès des passions humaines car viendra un jour ou la zoophilie sera légiférée et légitimée par ces lois terrestres . A bon entendeur !

                          Commentaire


                          • #28
                            le mariage est d'ordre Divin et ne saurait jamais faire l'objet d'une loi terrestre
                            T'es libre dans tes croyances. Là n'est pas le problème.

                            modifiable au grès des passions humaines car viendra un jour ou la zoophilie sera légiférée et légitimée par ces lois terrestres . A bon entendeur
                            un peu moins quand il s'agit de faire le parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui mais ces homos existent au maghreb oui ou non?

                              je préfère que le maghreb s'ouvre sur le sujet pour permettre a ces gens de vivre dignement que la situation actuelle ou un homo est obligé de se marier (pression sociale oblige) et rendra malheureux sa femme, enfants etc

                              nos enfants n'auront aucun pobème avec ce sujet car ils auront des amis(es) trans,drag,bi,homo etc

                              le problème c'est nous c'est pas eux (homos,bi etc)

                              Commentaire


                              • #30
                                le problème c'est nous c'est pas eux
                                parle pour toi :22:
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X