Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reconnaissance d’un mariage homosexuel en Tunisie dérange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam,

    L’homosexualité est interdite en Algérie, avec ou sans "mariage".. je pense que c’est la même chose en Tunisie.. Donc si ce mariage a été transcrit dans une mairie quelconque, il devrait y être par erreur..

    le ministre des Affaires locales Lotfi Zitoun a déclaré : « Il n’y a pas de centralisation des données de l’Etat civil au ministère des Affaires locales. Nous sommes donc en train de vérifier l’information. Le ministre des droits de l’Homme et des relations avec les organisations de la société civile a adressé un courriel à l’association annonciatrice de cette nouvelle afin d’en savoir plus ». Et de poursuivre : « Si c’est vrai, sachez que c’est contraire à la loi. La législation française ne permet pas la reconnaissance du mariage homosexuel par les pays maghrébins. Il y a eu un précédent, une erreur commise par la municipalité de Tunis. Et elle a été rectifiée ».
    Un musulman ne doit pas approuver un acte contraire à sa propre religion..
    Le mot mariage est essentiellement religieux.. Autrement ça n’a pas de sens.. sans religions, les gens n’ont pas besoin de s’encombrer d’un papier ou d’une cérémonie.. ils s’accouplent entre-eux comme ils veulent.

    Commentaire


    • #32
      il existe le mariage civil aussi.

      Je ne sais pas en Algérie mais ici les chrétiens ont le choix entre le mariage civil devant juge ou le mariage religieux à l'église devant prêtre.

      Je n'ai rien contre les homos, ni contre leur mariage.
      On ne m'a jamais demandé mon approbation.

      Commentaire


      • #33
        Je ne sais pas en Algérie mais ici les chrétiens ont le choix entre le mariage civil devant juge ou le mariage religieux à l'église devant prêtre.
        En Algérie, il faut avoir fait le mariage civil avant de faire le mariage religieux. (En principe...)
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Bachi
          Je n'ai rien contre les homos, ni contre leur mariage.
          On ne m'a jamais demandé mon approbation.

          Bachi, si la question était soumise au vote, on te demande ton avis, tu voterais pour ou contre le mariage homosexuel? moi je voterai NON sans pour autant être homophobe. Juste comprendre que je n'aime pas, pour un tas de raisons dont ma religion (essentiellement).
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #35
            si ca devait arriver, je m'abstiendrais.
            En tout respect des homos femmes ou hommes.

            Commentaire


            • #36
              si ca devait arriver, je m'abstiendrais.
              moi je voterais contre ,legaliser le mariage homo et puis quoi encore !
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #37
                Trop facile de jouer la carte de la tolérance..
                Nous sommes tous pour le progrès ;
                Mais à ce stade là.. on ne joue plus !!
                Les parents nous ont transmis des valeurs.. et nous comptons bien les garder !!

                Quant à l'occident.. que dire !
                Non content d'avoir détruit la femme.. il détruit l'homme aussi !!
                Liberté et mariage pour tous mon œil !!!.. La plupart des gays finissent dans des EHPAD

                Commentaire


                • #38
                  Quant à l'occident.. que dire !

                  C'est vrai qu'en occident on met toute la folie humaine au nom de la démocratie et du progrès au détriment des valeurs intrinsèques humaines.

                  Commentaire


                  • #39
                    sans religions, les gens n’ont pas besoin de s’encombrer d’un papier ou d’une cérémonie.. ils s’accouplent entre-eux comme ils veulent.
                    Faut pas tekherbou bezzaf f MR!

                    Bien dit MR, cette obsession avec le mariage pour tous est ridicule...le mariage est un engagement devant Dieu, le seul moyen licite pour fonder une famille.

                    Un couple homo marié en Eglise et voulant fonder une famille par dessus le marché, c'est de la folie

                    Le gay lifestyle a la base est antinomique aux valeurs matrimoniales.

                    Commentaire


                    • #40
                      Wahrani

                      L'occident s'en tape !
                      Il exploite hommes et femmes..au même titre !
                      Tant que tu travailles, tu consommes, tu empruntes.. tu commets toutes les folies que tu veux !
                      Le législateur est là pour veiller là-dessus..
                      La carrière et les plaisirs passent avant tout..
                      Les drogues, les psychotropes, l'alcool, font le reste..

                      Commentaire


                      • #41
                        Et c'est tristement vrai , Capo .

                        Commentaire


                        • #42
                          Juste pour revenir sur le commentaire de Vanny..

                          C'est vraiment triste de voir des gays fonder une famille, et adopter des enfants.. alors que des millions de femmes ne peuvent se le permettre car il leur a été inculqué de passer la carrière avant la vie familiale !!

                          Et plus malheureux encore.. lorsque ces femmes se réveillent, elles ont 50 ans.. et il est trop tard !!
                          Du coup, elles ne gagnent que dalle dans la vie !!!
                          Leur passage sur terre aurait quasiment servi à rien !!
                          Entre-temps, les gays réclament des droits et se frottent à tout ce qui bouge !!

                          Je m'arrête là !!
                          Sans quoi je deviens amer..

                          Commentaire


                          • #43
                            il y'a deux types de gays

                            les gays réservés qui mènent une vie tranquille , discrets ,et font ***** personne ..
                            et les gays stringué qui font trop de bruit, et qui sont jamais content ni satisfait , ils font ***** le monde avec leurs revendications sans fin , aprés le droit de vivre ensemble homme homme , femme femme , ils ont réclamé le droit au pacs , et comme ça ne leur suffit pas , ils sont passés au mariage pour tous , ensuite droit à l'adoption ,la prochaine étape Allah alam
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Aucun mariage homosexuel n’a été reconnu en Tunisie


                              Par MKJ - 28 avril 2020

                              La fausse nouvelle a fait polémique en Tunisie. L’association Shams Pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie avait annoncé qu’un mariage entre deux homosexuels a été reconnu par l’Etat Tunisien. « C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe », annonçait l’association dans un post Facebook. Mais rien de cela n’est vrai, car selon les autorités tunisiennes il s’agit d’une mesure illégale.

                              Intervenant lors d’une séance d’audition à l’ARP, le ministre des Affaires locales Lotfi Zitoun est revenu sur cette polémique pour affirmer qu’il s’agit d’une fausse nouvelle et qu’aucun contrat de mariage d’homosexuels n’a été reconnu en Tunisie.

                              Le ministre rappelle que les contrats de mariages des Tunisiens conclus à l’étranger doivent répondre aux lois du pays où il a été conclu. Or, pour lui, même si la loi française autorise ce genre de mariage, elle stipule que les deux partenaires soient issus de pays qui ont des lois qui reconnaissant ce mariage. « Ce n’est pas le cas en Tunisie », a-t-il rappelé, tenant à affirmer que ce genre de mariage n’a pas eu lieu et n’a pas été reconnu en Tunisie.

                              « Le contrat de mariage entre un citoyen Français et un Tunisien, signé en France, a été reconnu en Tunisie et inscrit dans l’acte de naissance tunisien. Un acquis que l’Association Shams valorise afin d’établir le principe de la libre volonté de l’individu/citoyen et le principe d’égalité et de non-discrimination », s’était pourtant félicité l’association de défense de la communauté LGBT en Tunisie.

                              Tunis Webdo

                              Commentaire


                              • #45
                                La fausse nouvelle a fait polémique en Tunisie. L’association Shams Pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie avait annoncé qu’un mariage entre deux homosexuels a été reconnu par l’Etat Tunisien. « C’est une première en Tunisie et dans le monde arabe », annonçait l’association dans un post Facebook. Mais rien de cela n’est vrai, car selon les autorités tunisiennes il s’agit d’une mesure illégale.
                                Comme partout dans le monde , ces associations font du buzz et du lobbying pour médiatiser leurs revendications .
                                Ils jaugent la société, provoquent des polémiques...et vont jusqu'à soudoyer des politiciens pour faire passer des lois.

                                En occident aussi le mariage homo ne fait pas l unanimité au sein de la société...il a été imposé d'une façon non démocratique .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X