Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Saha ftourkoum.

    PremierJour,
    Ta description du destin de Hind lui donne un caractère d'authenticité et de réalisme. Tu as su mettre la bonne dose de drame dans la narration. Je m'installe confortablement pour la suite. Thanks.

    Hirondelle,
    Excellente lecture du texte de PremierJour. Voix et intonations tout à fait justes. Silences opportuns. Après un tout petit moment, on perd de vue que c'est la voie d'Hirondelle que l'on a dans les écouteurs et l'on devient convaincu que c'est Hind qu'on entend parler.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • Envoyé par Miamo
      C'est génial de s'être lancé et le résultat est à la hauteur. Les contrats vont bientôt commencer à affluer. Voici une première proposition dans l'immédiat.

      Je note , je note ...
      Merci Miamo à toi et à cette généreuse dame ..


      Envoyé par ADH
      bravo PremierJour même si j'ai du mal à lire l'arabe, académique en plus. J'arrive à comprendre partiellement.
      Merci pour ton passage , quel honneur tu me fais !

      Effectivement , Hiro a fait vivre le récit
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • Envoyé par benam
        PremierJour,
        Ta description du destin de Hind lui donne un caractère d'authenticité et de réalisme. Tu as su mettre la bonne dose de drame dans la narration. Je m'installe confortablement pour la suite. Thanks.

        Venant de toi , c'est un honneur et un plaisir à la fois ...

        en même temps je flippe à l'idée de devoir trouver une suite à la hauteur de vos attentes et vos goûts .
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • PJ,

          Dans la suite que tu prévois, peut-être que tu pourrais inclure une réponse à l'offre d'emploi.
          De plus, ça serait peut-être bien de nous dire pourquoi ce prénom de Hind, pas très courant, je crois.
          Ce n'est qu'une suggestion bech ettawli lehkaya.

          Commentaire


          • Je rougis dans mon coin... vous êtes adorables avec vos compliments... dhork te7lali

            PJ... Je m'abonne et ma voix avec... Je joue le rôle le plus facile ici
            Dernière modification par Hirondelle dz, 30 avril 2020, 22h50.
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • Vanille,

              ton texte est bien écrit, syntaxe juste, facile à lire. Tu est forte pour décrire, on sent de l'ordre et une structure de la pensée, une rigueur bien visible qui rend le texte bien équilibré. Tu dois avoir de bonne notes en dissertation, du style thèse antithèse synthèse. Bravo.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • Envoyé par Miamo
                Dans la suite que tu prévois, peut-être que tu pourrais inclure une réponse à l'offre d'emploi.
                InchAllah ..


                De plus, ça serait peut-être bien de nous dire pourquoi ce prénom de Hind, pas très courant, je crois.
                Je savais pertinemment que c'est le seul prénom qu'on n'a pas cité dans les précédents récits ,je ne pouvais m’aventurer à prendre un prénom très courant .



                Envoyé par Hiro
                PJ... Je m'abonne et ma voix avec... Je joue le rôle le plus facile ici
                Rires .. tu n'as presque pas le choix
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • Saha fturkum,

                  Bravo à tous pour vos récits ... ils sont magnifiques !!

                  Le dénominateur commun serait Hiro comme narratrice

                  Maintenant il faut créer un événement dans l'immeuble pour que tout ce beau monde se rencontre et fasse connaissance ...

                  Commentaire


                  • Bravo à toutes les plumes , je prends un grand plaisir à
                    Vous lire tous

                    PJ
                    Trop fort et bouleversant , fine kan mkhabi ce talent

                    احطت الشخصية بكل جوانبها في حبكة من اجمل ما يكون تشد القارىء بالرغم عنه...تفاصيل حياة فءة هشة من المجتمع في سرد متسلسل ، سلس حتى ان صورة معاناة هند لا تكاد تفارق مخيلة القارىء أثناء و حتى بعد قراءة نصك
                    اهنئك على ابداعك و متشوقة لقراءة المزيد من يوميات هند
                    الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                    Commentaire


                    • Envoyé par Nassour
                      اهنئك على ابداعك و متشوقة لقراءة المزيد من يوميات هند

                      Nassour , Choukrane laki

                      Tu devrais t'y mettre aussi .



                      Envoyé par Uzyin
                      Maintenant il faut créer un événement dans l'immeuble pour que tout ce beau monde se rencontre et fasse connaissance ...

                      Pas mal l'idée , à toi de trouver l'astuce
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • Suite :

                        Durant ses études universitaires, il lui arrivait de temps à autre de rencontrer des hommes plus ou moins intéressés à sa personne, mais ils étaient loin, très loin d'égaler la qualité de sa relation avec Akli (c'est le nom qu'elle lui a choisi).
                        Elle les trouvait médiocres, matchos, vulgaires et brutaux tels des éléphants dans une maison de porcelaine. Ils interprétaient le moindre regard ou le
                        moindre sourire comme un signe de consentement et un feu vert leur donnant droit à une récompense immédiate.

                        Akli, par contre, l'aimait et le lui prouvait à chacune de leurs rencontres par des mots, des gestes et une la chaleur humaine rassurante et réconfortante.
                        Jamais de sa vie elle ne fut tant aimée et tant gâtée par un homme. Auprès de lui, elle se sentait femme à part entière, mais elle ne pouvait répondre à ses attentes avec la même intensité et la même véracité, car elle ne ressentait pour lui que beaucoup de sympathie et d'admiration.
                        Elle ne l'aimait pas encore, mais elle saura l'aimer quand elle apprendra à mieux le connaître.

                        Elle avait besoin de temps pour se situer en prenant du recul par rapport à l'événement.
                        Elle était certaine que sa relation avec lui valait la peine d'être renforcée car aucun prétendant ne s'était donné autant de peine à vouloir la garder et à vouloir faire d'elle la femme de sa vie.

                        En elle, depuis toute petite, coexistaient deux êtres diamétralement opposés comme les deux faces d'une même pièce: TRADITION et MODERNITÉ.
                        Elle voyageait d'un état à l'autre avec une aisance remarquable.
                        Louiza, Daphné pour les intimes s'est endormi ce soir recroqueviller
                        sur elle-meme, en position de foetus comme pour mieux capter la candeur et
                        la tendre noblesse d'Akli et echapper un moment, un moment seulement à la laideur des faubourgs qui entourent son immeuble confiné ...

                        Commentaire


                        • Coucou PJ
                          Pas mal l'idée , à toi de trouver l'astuce
                          Pour rire :
                          Je pense à Bonatiro qui arrive dans l'immeuble voir son neveu Rachid pour lui annoncer l'efficacité de son vaccin .. mais je crains que l'histoire se transformera en un feuilleton à la Beyouna

                          Commentaire


                          • Envoyé par Aigle noir
                            Louiza, Daphné pour les intimes s'est endormi ce soir recroqueviller
                            Merci pour ce beau récit AN

                            la Hind que je suis admire secrètement cette Louiza ,je n'ai pas encre parlé d'elle mais ça va venir
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • Envoyé par Uzyin
                              Je pense à Bonatiro qui arrive dans l'immeuble voir son neveu Rachid pour lui annoncer l'efficacité de son vaccin .. mais je crains que l'histoire se transformera en un feuilleton à la Beyouna

                              Excellente idée , un homme rejeté et vénéré à la fois , ça donnera du punch à ton récit .

                              tu peux même y inviter Beyouna tiens
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • Merci pour ce beau récit AN

                                la Hind que je suis admire secrètement cette Louiza ,je n'ai pas encre parlé d'elle mais ça va venir
                                Merci PJ, ca me va droit au coeur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X