Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wallah Hiro? Echah fik, dork n'hablek

    Capo, oui la pauvre, malgré elle, il lui arrive des choses bizarres, pourtant hia hchicha talba m3icha

    Commentaire


    • Vanilla

      je suis en bonne compagnie dons pas de souci
      Au fait, l'autre fois, Capo m'a dit vouloir voir la photo de Sihem, qloutlou rou7 chouf m3a Radjelha moula bit'ha... yak j'ai raison?oeilfermé
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • Hiro

        Ah bon? Quand ca? J'ai loupé un épisode waqila

        Commentaire


        • saqsih houa... balak j'ai mal comprisoeilfermé
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • Yakhi settouta yakhi Mdrrr

            Mansaqsish

            Commentaire


            • inutile de lui poser la question, il se manifestera
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • Je préfère m'abstenir.. lol

                Trop imprévisible la Vanille !!

                En une soirée.. elle a commis un crime et présenté un chant

                Commentaire


                • Ogo3dou bark menshrou fi Sihem meskina, au lieu tghid'koum...
                  Moi je suis obsédée par une idée unique, comment dribler El Hadja Atika et prendre le balon a benam, je tuerai tout l'immeuble s'il le faut

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous

                    Saha ftourkoum.
                    Envoyé par Vanilla
                    Moi je suis obsédée par une idée unique, comment dribler El Hadja Atika et prendre le balon a benam, je tuerai tout l'immeuble s'il le faut
                    Allah ghaleb, je n'arrive plus à contrôler Hadja Atika. Elle contrarie tous les plans que je m'échine à dresser. Elle va finir par faire de moi un de ses personnages ou tout simplement me renvoyer pour chercher un ou une autre chroniqueur ou chroniqueuse. Mais je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à me mettre au chômage, elle a trop bon cœur pour cela.

                    Je vois que Sihem est en bonne voie pour se mettre à te dicter les suites du récit et tu risques de n'y rien pouvoir. Souvent, un personnage prend en otage l'auteur et ce dernier se retrouve atteint du syndrome de Stockholm. Peut-être que c'est tant mieux ainsi. Déjà que Sihem nous mène vers des péripéties mi-oniriques, mi-fantastiques, sur fond de drame conjugal latent et voilà qu'elle met les pieds dans un thriller pour épicer le tout. Les chocs des différents plans et univers promettent des développements haletants. On attend impatiemment la suite... et surtout: bon courage...!

                    PremierJour,
                    Si par hasard je retournais chez la famille de grands martiens (ils sont de Mers-el-Kébir(*)), je me demande s'il ne faut pas, avec l'entrée en scène de Hind chez eux, les arabiser au moins partiellement.

                    ---------------------------
                    * Ce jeu de mots est emprunté à notre Slim national qui a fait dire à Bouzid à peu près ceci: "Les habitants de Mars-el-Kébir sont pourtant des marsistes convaincus."
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • j ai le tournis à chaque fois que je viens ici

                      mnine nebda mnine nkheli


                      je suis sure que je perds des perles ici … , avez vous pensé à faire l'immeuble et numéroter l'histoire, dans le sens pas dans le meme topic, mais chacun ait son topic à lui dans la rue des perles, et il a nomme admettons '' appartement 1, ou 2 , … etc, ça serait plus simple à suivre


                      je commencerai par frosty, puisqu elle m a mis toutes ses numéros

                      Commentaire


                      • Vous avez tué a3mi Idir (mon personnage) ?
                        Dernière modification par Uzyin, 08 mai 2020, 14h52.

                        Commentaire


                        • Bonjour Amis du Thread

                          Envoyé par benam
                          PremierJour,
                          Si par hasard je retournais chez la famille de grands martiens (ils sont de Mers-el-Kébir(*)), je me demande s'il ne faut pas, avec l'entrée en scène de Hind chez eux, les arabiser au moins partiellement.

                          Pourquoi pas ! Seulement ça m'étonnerait fort que Hind soit dans cet état d'esprit ... Ce qui l’intéresse le plus c'est de trouver sa voie et échapper à son marasme social . Quant à aider les autres , ça peut attendre !
                          J'ai du mal à terminer mon récit ceci dit ....


                          Envoyé par Ellisar
                          j ai le tournis à chaque fois que je viens ici

                          Il est temps que tu nous partages le tiens , on t'attend !


                          Envoyé par Uzyin
                          J'ai entendu dire que vous avez tué a3mi Idir (mon personnage) ?

                          Ah bon , j'ai du rater un épisode alors ...
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • coucou PremierJour


                            J'ai du le voir qlq part, mais ce n'est pas grave !! je plaisante

                            Commentaire


                            • Uzyin

                              Non en fait quelqu'un a dit qu'il nous faut un evenement pour que tous les habitants de l'immeuble se rencontrent. J'ai proposé le deces de Ammi Idir suite a son infection par le covid-19 (vu qu'il est extremement vieux).
                              Sinon, Risk a utilisé ce personnage dans son récit mais il ne l'a pas tué! Il lui a donné une seconde épouse par contre qui s'appele Dhawia et non pas Ldjouher

                              Regarde post 504

                              benam

                              Je vois que Sihem est en bonne voie pour se mettre à te dicter les suites du récit et tu risques de n'y rien pouvoir. Souvent, un personnage prend en otage l'auteur et ce dernier se retrouve atteint du syndrome de Stockholm. Peut-être que c'est tant mieux ainsi. Déjà que Sihem nous mène vers des péripéties mi-oniriques, mi-fantastiques, sur fond de drame conjugal latent et voilà qu'elle met les pieds dans un thriller pour épicer le tout. Les chocs des différents plans et univers promettent des développements haletants. On attend impatiemment la suite... et surtout: bon courage...!
                              Merci benam! C'est Hadja Atika en personne qui m'a soufflé l'idée d'un meurtre Longue vie a elle et a tes récits qui nous régalent! Je plaisantais pour la série de meurtres hein, mais faut dire que Miss Marple ne daignera pas s'intéresser a notre feuilleton avec juste un meurtre. On va se contenter de Sbactor Tahar alors

                              Mais comme tu as raison! Tu sais, je trouve cette expérience d'écriture collective tres intéressante ... pour moi c'est un chantier, une expédition vers l'inconnu...Je veux dire, au debut, je me sentais vraiment in control, mais plus je fais des choix pour Sihem, pour elle devient more powerful et c'est elle qui me dicte la suite en quelque sorte...c'est fascinant en effet.
                              Sinon je me suis inspirée du film Shining tu connais? Un thriller men lekbar, surtout la scene de la fin ou on decouvre que Jack a depuis toujours fait partie de l'hotel!

                              Question technique benam, en me relisant, je me demande si le mot "interminable" ne serait pas plus approprié que "infini"? En parlant de l'immeuble, on dit "interminable" ou "infini"? Qu'en penses-tu?

                              Commentaire


                              • Vanny

                                Interminable est plus approprié..
                                L'allusion est faite aux marches d’escaliers si je ne m'abuse oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X