Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon cher journal, je m'excuse pour cette longue absence. Il m'est arrivé plein de mésaventures. Mes excursions d'exploratrice de l'immeuble confiné ont été en vain puisque l'immeuble semble être absolument déserté en fin de compte. La seule locataire que je croisais de temps en temps est décédée, quand a la jolie jeune fille qui habite au 2eme et que j'apercevais souvent avec son ami dévoué, je ne l'ai plus revue. Le voisin du 3eme étage que j'ai pensé mort, ce n'était qu'un acteur en fait. Il s'est avéré qu'ils tournaient un feuilleton ramadanesque dans l'immeuble a ce moment la. Kamel était furieux, il m'a reproché de m’être ridiculisée devant les voisins. Mais quand je lui ai expliqué qu'il n'y a que nous dans cet immeuble, il s'est calmé. J'en ai profité pour lui avouer que je m'ennuis et que ce confinement me pèse.

    Se sentant un peu coupable pour le voyage de noces, et sachant a quel point j'adore la plage et les glaces en été, Kamel s'est arrangé avec son ami Nabil, qui a une agence de location de bateaux de plaisance, pour nous emprunter un yacht afin de contourner le problème de l'inaccessibilité des plages. J'étais impressionnée, parce qu'il n'a pas beaucoup d'imagination en général, je me demande d'ou il a eu l'idée? Enfin bref, vais pas me plaindre. Nous avons passé des moments inoubliables sur le yacht, la mer était limpide, nous avons nagé avec des dauphins et nous avons dégusté le stock de Haagen Daaz qu'un autre ami importateur (Kadirou) s'est procuré pour nous. Une fois, a l'aube, les gardes des cotes nous sont tombés dessus pour vérifier que nous ne sommes pas des harragas. Heureusement que nous avions songé a prendre le livret de famille avec nous, sinon ça aurait été vraiment compliqué de demander a mon beau-frère (a qui on avait donné la clé de l'appart) de scanner la première page du livret et nous l'envoyer pour la leur montrer. D'autant plus que la connexion n'est pas fameuse au large.

    Ils n'ont pas manqué de nous demander si on a vu des barques de harragas, on a répondu non. En réalité, j'ai cru apercevoir la jolie jeune fille du 2eme sur une barque de harragas juste la veille. Quand j'ai dit a Kamel, il m'a assuré que c'est juste mon imagination.
    Dernière modification par Absent, 18 août 2020, 15h04.

    Commentaire


    • ya3tik saha Vanny

      chui par terre !!! rani ned'hek wahdi


      Kamel était furieux, il m'a reproché de m’être ridiculisée devant les voisins. Mais quand je lui ai expliqué qu'il n'y a que nous dans cet immeuble, il s'est calmé.


      Kamel s'est arrangé avec son ami Nabil, qui a une agence de location de bateaux de plaisance, pour nous emprunter un yacht.


      En réalité, j'ai cru apercevoir la jolie jeune fille du 2eme sur une barque de harragas juste la veille. Quand j'ai dit a Kamel, il m'a dit que c'est juste mon imagination.

      Commentaire


      • Capovic

        Commentaire


        • Vanny

          Kamel était furieux, il m'a reproché de m’être ridiculisée devant les voisins. Mais quand je lui ai expliqué qu'il n'y a que nous dans cet immeuble, il s'est calmé.
          Cette partie, si tu la racontes en arabe.. n'mout bedah'k !!
          Au sens propre du mot.. n'mout t3 esah !!
          J'imagine le dialogue !!.. Je ne cesse d'en rire.. hahaha

          gal'ha : bah'deltina
          gat'lou : rana wahed'na


          Commentaire


          • OMG c'est vrai!!! Ca a un rendu encore plus hilarant en arabe! Genre:

            gal'ha : bah'deltina ya din rabbi! lazem nnaqlou men hna
            gat'lou : sar hakda? hada wesh eyhemmek, wesh eygoulou ldjiren! Mmala rana wahed'na fel batema weddini 3end waldia, ma3endi g3ed fi hed eddar

            Commentaire


            • nnaqlou
              hahahaha.... un bail que j'ai pas entendu ce terme


              ya3tik saha

              Commentaire


              • Et comment vous dites ntouma?

                En tous les cas j'ai souhaité ajouter une touche light a ce feuilleton plein de tragédie lol

                Commentaire


                • On dit de même à l'Est.. lol

                  nnereh'lou wella nneq'lou..

                  Mais à Alger par exemple, y'qoulou : n'bougiw

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous

                    Vanilla,
                    Ton récit m'a inspiré ceci:
                    Sihem s'est élancée comme une flèche vers Kamel et l'a frappé avec force à l'épaule. Le mari, secoué par le choc, en a été profondément blessé. Voir Sihem se retirer vers la chambre a accentué la douleur, plus imaginaire que réelle, qu'il ressentait. Sa souffrance inventée lui a fourni prétexte à apitoiement sur soi.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • benam, ton récit m'a rappelé la scène de Taxi El Makhfi ou une flèche aterrit sur l'épaule du taxi hahaha. Sinon, tu es très clairvoyant! Que veux tu, lors du tournage du feuilleton, la massue de la censure a frappé et a supprimé toute la scène de la chambre. Walefna bel cadenas

                      Commentaire


                      • By the way benam, si jamais tu te demandes quelle est la relation entre le film Taxi el Makhfi et ce que t'a inspiré mon récit eh bien tout simplement, c'est que dans ce feuilleton, c'est Kamel et Sihem qui sont el couple el makhfi

                        Commentaire


                        • Bonjour Vanilla,
                          Pour a part, je n'ai fait qu'ergoter sur la traduction du nom de ton héroïne. Sihem = flèches en arabe.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • Bonjour benam,

                            Oui, j'ai bien saisi que tu parlais de Sihem = Fleches. Pour ma part, voici l’enchaînement d'idées que ton post a déclenché dans mon esprit:

                            scène du clandestin avec les flèches --> scène typique des feuilletons égyptiens ou la femme se précipite dans la chambre et ferme la porte après une dispute --> commentaires des lecteurs dans ce topic qui ont dit apprécier les détails "croustillants" de l'histoire d'Akli et Daphné --> image d'un cadenas posté dans un autre topic

                            Le_psychiatre est appelée a la barre

                            Commentaire


                            • PJ
                              Akli était très apprécié par les habitants de l'Immeuble , sa relation avec Daphné semblait égailler le climat terni par la pandémie du Covid , Il y'avait comme de la magie dans l'air ..On aimait leur joie de vivre et les voir heureux et complices nous remplissait de bonheur .
                              Akli était un homme bien éduqué courtois et assez charmant , comment ne pas l'apprécier !!!
                              La rupture de sa relation avec Daphné était inattendue , rien ne laissait présager cette fin triste
                              Les hommes, les vrais, ceux qui traversent les jours en simple troubadour, la plume en bandouliere et le verbe lancinant. Ces hommes bons comme le pain paysan, doux comme la tendresse, beau comme un sourire, n'enfantent ni rupture, ni tristesse.
                              On ne les rencontre que sur le chemin de l'espoir et sur les insomnies du poète, ils s'invitent chaque nuit.
                              Pour Akli et Daphné, il n'y aura plus d'autres regards, d'autres baisers, d'autres balades dans les ruelles d'Alger, d'autres rencontres dans la gare de l'Agha, d'autres feux de l'amour que ce qu'ils ont connus pour l'eternité, dans la continuité et l'intemporalité.

                              Daphné n'a pas fui pour un autre homme car aucun homme ne pourra égaler Akli, ni le remplacer, ni eveiller en elle ce désir ardent qui devore son corps et habite son esprit.
                              Il émane d'Akli un charme éblouissant, une douceur infinie et une candeur ingénue.
                              Daphné n'a quitté Alger que dans le but de pousuivre son doctorat en biologie marine à l'université d'Aberdeen en Grande Bretagne.
                              Alicante abrite sa maison de vacances au ciel étoilé où elle vient se ressourcer et chercher dans la voie lactée l'âme pure qui manque à l'appel du coeur ...

                              à PJ je dirai que le demain n'est pas loin même si la nuit persiste et que le jour tarde à venir ...

                              Commentaire


                              • C'est vrai PJ a disparu! J’espère qu'elle n'a pas pris la barque pour rejoindre Daphné a Alicante

                                PJ reviens!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X