Capo , je te lis .... Que veux tu savoir au juste?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'immeuble confiné - العمارة المحجورة : feuilleton ramadanesque de FA
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Dernière modification par PremierJour, 04 mai 2020, 00h51.« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
-
D'où t'es venu l’inspiration pour sortir un personnage aussi confus et attendrissant ?
C'est tiré du monde réel.. ou de l'imagination ?
Je réitère mes félicitations quant aux deux premiers épisodes..
Hind est tout à fait surprenante.. pour ne pas dire singulière !
Elle peut aller dans n'importe quel sens.. setouta k'bira
Commentaire
-
Nessy,
Un humour fin et des phrases jetées en apparence avec insouciance mais leur harmonie montre qu'il n'en est rien: elles sont le résultat d'une réflexion et d'une connaissance de codes sociaux au bled qui n'ont rien de superficiel. Tout cela pour notre grand plaisir.
Envoyé par nassour3atiqa me rappelle ma grand-mère fi hadratha
Vanilla,
Ah, la Panthère Rose ! Géniale la fixation sur une couleur et la bataille des peintures. Après avoir vu ton dessin animé, j'ai pensé forcer la dose sur la phobie du rose chez le mari en ajoutant dans la bouche de la femme: "Je n'ose même plus prendre de bain pour éviter d'avoir un teint rose."
Pour quand la suite de ton récit (je suis sûr que tu as trop à faire à suivre ceux des autres, et ce n'est vraiment pas une mince affaire) ?
PremierJour,
Très belle continuation. On a les profils psychologiques des personnages qui s'ébauchent, y compris ceux des textes que j'ai postés (de mon côté, ne te pose aucune contrainte à ce sujet).
Il me semble qu'avec la langue arabe, la charge mélodramatique du récit est plus intense."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Bonjour les artistes
Je ne suis tjs pas arrivée à tout lire.
J'ai commencé ce matin par the last de PJ et Hind, en voici une lecture
......................................
j'attends la suite et je ne suis pas la seule dans la file
Ensuite je suis allée voir le récit d'Argazmen, en voici une premiere lecture que je trouve brouillon et je suis sûre qu'elle contient des bêtises, j'en referai un autre apres ma séance de travail mais j'ai préféré la poster pour avoir tes remarques ya Maitre Argaz
.................................................. ............
L'amour est dans le balcon..; ya dra!
Pour les récits de Benam en daridja, je crois bien que Nassour est la mieux indiquée pour nous les lire... Personnellement j'ai eu du mal avec certains mots propres à la région
Hate de lire toutes ces autres pépites, vous nous gâtez et nous honorez Benam, Frozen, Nessy, Boubibtis, Risk, Miamo...
J'espère n'avoir oublié personne
P.S. Vanilla, dans ton superbe récapitulatif, une petite erreur a glissé, quand on clique sur le lien supposé nous renvoyer vers le récit d Argaz, on se retrouve chez celui de BenamDernière modification par Hirondelle dz, 11 mai 2020, 08h31.“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”
Nazim Hikmet
Commentaire
-
Envoyé par TiregwaTu m'impressionnes.
Awwaaah!! il faudra que j'imprime le message... j'aurais impressionné T qui trouve qlq chose à dire sur tout!!
T., merci, c'est gentil de le penser et le dire
Argaz.
Awwaaah... j'ai pas aimé, nassabtou marfou3ayn déja... Je reposterai un autre enregistrement dès que je pourrai.
Sinon, la suite? Je préfère pas polémiquer
Ou c'est à l'eau de rose et les deux tourtereaux se marièrent et eurent bcp d'enfants ou c le réalisme et elle va se retrouver là bas en France avec une nouvelle vie qui l'attend... meilleure? c à voir
Que te dit ta muse?“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”
Nazim Hikmet
Commentaire
-
Coucou benam!
Pour quand la suite de ton récit (je suis sûr que tu as trop à faire à suivre ceux des autres, et ce n'est vraiment pas une mince affaire) ?
Hiro
Merci d'avoir signalé l'erreur! Je vais rectifier...je compte sur vous tous pour signaler les erreurs pour que ce topic reste lisible meme si le nombre de récits et de page augmente.
Commentaire
-
Envoyé par CapoD'où t'es venu l’inspiration pour sortir un personnage aussi confus et attendrissant ?
C'est tiré du monde réel.. ou de l'imagination ?
C'est le fruit de mon imagination alimentée par mes anciennes lectures, je dis "anciennes" car je constate que mon style n'a pas évolué ! j'écris de la même façon que quand j'étais au CEM et à cette époque là c'était Elmanfalouti , Taha hyssein , Victor hugo etc etc . avant de découvrir le monde des Harlequins hahahDernière modification par PremierJour, 04 mai 2020, 17h20.« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Bonjour,
Envoyé par HiroPour les récits de Benam en daridja, je crois bien que Nassour est la mieux indiquée pour nous les lire...
Avec plaisir ma chère , inchallah ghir ta3djebkoum ma lecture w ta3djeb katibna lekbir benam
Voici une lecture de la 3ème partie ta3 Elhadja 3atiqa
http://www.mediafire.com/file/mozlah...atiqa.m4a/fileالإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة
Commentaire
Commentaire