Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messages du type "jeune kabyle veut parler avec des kabyles"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Posté par Han :
    Ne te fatigue pas django
    Tu ne peux pas expliqué ton point de vue , j'ai essayé alors maintenant c'est moi la raciste
    Mais c'est incroyable comme tu es de mauvaise foi !!! Tu dictes des propos mal placés et ensuite tu te fais passé pour la victime ou pour une pauvre incomprise ! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

Je défis quiconque d'aller lire tes messages sur l'autre topic et de me dire que c'est moi qui est mal interprété tes paroles.

Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Qu'est ce qui mal placé ???
      je te défi de me le dire !!!!!
      Je n'ai jamais dit que j'était raciste j'ai seuellement dit que certains kabyles avaient une attitude discriminatoire vis à vis des autres ...Et tout le monde a crié au blasphème....

ps : reste gentille
      Dernière modification par Han, 22 mars 2005, 17h45.

Commentaire

je voie qu'il y a une battaille qui va ce déclanché, si ont a fait une erreur en demande des excuses et ca va reglé le conflit

Commentaire

Han je n'ai pas envie que notre conversation devienne un champ de bataille ou bien un hors sujet.

Je n'ai jamais rien eu contre les arabes car pour moi un algérien est un algérien avant tout et je peux comprendre que ce qui t'es arrivé par rapport à ta belle soeur ce qui t'a bléssé et profondément vexé.
          Mais ce que j'essai de te faire comprendre c'est que tu as affirmé que le racisme a commencé à cause des kabyles, ce qui veut dire que tu as d'emblée généralisé or ce n'est pas juste car il y a des racistes dans le monde entier, dans chaque culture, car la bêtise est universelle. Je suis sûr qu'il existe de grands racistes chez les kabyles et qu'il existe également de grands racistes chez les arabes et comme partout ailleurs.
          Si nous ne mettons pas chacunes notre fierté de côté alors il en va de la survie de notre pays car notre pays a besoin de gens qui s'aiment et qui s'entraident dans tout les domaines. Si nous ne sommes pas soudés, comment allons nous faire pour avancer et pour développer l'Algérie ? Nous devrions prendre exemple sur certains pays européens. Si nous continuons à nous crêper le chignon ainsi entre arabes et kabyles, rien de bon ne sera concrétisé.
          J'espère que cette fois tu m'aura compris.

PS: je suis une gentille

Commentaire

Bonsoir,

et à propos des questions soulevées dans ce topic, quelle est ta position louisa?

Commentaire

Je t'ai comprise
              c'est exactement ce que je pense
              Si j'ai dit ce que j'ai dit c'est parce qu’on m'a poussé à le croire, j'en ai été victime...je n'ai fait que déduire...
              j'aime l'Algérie avec ses couleurs.
              Je n'aime pas les séparatistes

ps: Il ne faut pas accuser les gens directement en les nommant c'est ce que tu as fait. En ce qui me concerne je suis restée très général et je tentais d'expliquer un point de vue ...Je ne suis pas un enfant que l'on peut reprendre...

J'accepte que tu sois une gentille alors ne m'insulte plus .....

Commentaire

-Un kabyle qui a souffert du racisme est une victime.
                -Un non kabyle qui a souffert du racisme est aussi une victime.
                -Etre une victime ne justifie pas le fait de montrer ses griffes !!! cela est valables pour les deux, ok ?
                Allez soyons fréres et cessons de nous faire la guerre, nul n'est supérieur à l'autre, ca se passe dans nos tête, réveillons-nous le monde évolue...
                Islam,
                Humanité ...
                Ne trouvez-vous pas que c'est suffisant pour nous définir
                PS: Louisa, Han est sympa vas y tout doux, elle est nouvelle sur le forum
                Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

Bonsoir amis foromistes,

Je suis honoré que vous ayez choisi ce topic pour prolonger le sanglant débat débuté dans l’autre (Louisa) mais j’aimerai quand même que vous vous exprimiez sur le sujet de ce topic de temps à autre.
                  Merci et sans rancune

Commentaire

je viens de te répondre sur au autre topic...excuz de te dire ça mais t'as rien compris...est-ce que tu veux bien te rendre compte que tu as eu des propos graves en disant que les kabyles avaient commencé le racisme?????
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Han, heureuse que l'on se soit enfin comprise ! Je n'ai jamais eu la pensée de vouloir t'insulté alors si mes mots ont été trop aggressives et t'ont touchés alors j'en suis désolée.
                      Flona, je n'ai jamais douté du fait qu'Han est sympa....nous nous sommes mal comprises et nous avons eu un échange certe houleux mais qui a la fin nous a permis de nous entendre et de nous comprendre.Je ne souhaitais simplement pas qu'elle ait un mauvais appriori sur les kabyles à cause de la mauvaise expérience qu'elle a eu car comme je l'ai dit il y a des bons et des méchants partout.

A Django,
                      Je suis désolée d'avoir terminé la conversation sur ton topic mais apparemment c'est grâce à toi qu'on réussi enfin à se comprendre
                      Pour répondre au sujet de ton topic, j'ai lu le message de Rino et je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle a dit.
                      Ici, des gens cherchent des relations (durables) il est donc tt à fait normal qu'ils posent les conditions qui leur semblent impératives pour le succès de la relation comme justement le rapprochement ethnique et culturel.

On peut toujours regretter que les gens limitent le cercle de recherche, mais on peut pas les accuser de racisme.

Le message de thirga, c'est ce qu'il y a de plus normal, "elle peut reconnaitre les kabyles" ou est le mal? reconnaitre la particularité ce n'est pas du racisme!!
                      En france, on reconnait les maghrebins par leur tete, et les français de souche, s'agit-il du racisme?
                      J'ajouterai ceci : je pourrai très bien tombé amoureuse d'un arabe et si cette union se concrétise alors j'en serai très heureuse mais aussi je comprends également certaines personnes qui souhaitent être avec une personne qui ait la même culture et la même langue pour inculquer les mêmes valeurs à sa descendance. Où est le mal en soi ?

Louisa.

Commentaire

"J'ajouterai ceci : je pourrai très bien tombé amoureuse d'un arabe et si cette union se concrétise alors j'en serai très heureuse mais aussi je comprends également certaines personnes qui souhaitent être avec une personne qui ait la même culture et la même langue pour inculquer les mêmes valeurs à sa descendance. Où est le mal en soi ?"

Il ne s'agit pas seulement de mariage mais de relations humaines en générales. ("jeune kabyle voulant parler avec des kabyles" sur un forum public). Ne penses-tu pas qu'il s'agit là de discrimination par rapport aux autres participants du forum. Poser comme condition préalable dans ses relations avec les autres, que ces derniers soit "nés" kabyles (que ce soit une "race" ou une ethnie), ne constitue pas un acte d'exclusion condamnable.

Ps: je l'ai expliqué en répondant à Reno, je ne crois par que le fait d'être, kabyle, arabe ou chaoui soit un système de pensée (si tu pouvais chercher le message ce serait sympa).

Merci d'avance
                        Dernière modification par Invité, 22 mars 2005, 18h51.

Commentaire

Il ne s'agit pas seulement de mariage mais de relations humaines en générales. ("jeune kabyle voulant parler avec des kabyles" sur un forum public). Ne penses-tu pas qu'il s'agit là de discrimination par rapport aux autres participants du forums. Poser comme condition préalabale dans ses relations avec les autres, que ces derniers soit "nés" kabyles (que ce soit une "race" ou une ethnie), ne constitue pas un acte d'exclusion comdamnable.
                          J'ai lu ton explication Django et c'est vrai que je peux comprendre que le fait de dire "je ne veux parler qu'avec des kabyles " est discriminatoire. C'est normal que ça te vexe car si j'avais lu "je ne veux parler qu'avec des arabes" je me serai également sentie exclue.....surtout que dans la vie de tous les jours on est amené à faire de nombreuses et très belles rencontres hasardeuses et donc de ne pas savoir de prime abord si on parle à un kabyle, un arabe, un chaoui, etc....et en plus très bien s'entendre avec cette personne.
                          Là sur ce point, je rejoins ton avis Django.

Commentaire

merci Louisa,

PS: je n'ai jamais dit que j'étais arabe, kabyle ni même algérien

Commentaire

De rien Django,
                              PS: je n'ai jamais dit que j'étais arabe, kabyle ni même algérien
                              Peu m'importe ce que tu es et d'où tu viens. Ce qui compte pour moi c'est le respect que j'ai pour toi et que tu as pour moi. Tu pourrai venir du fin fond du Groenland que tu sera le bienvenu chez moi.

Louisa.

Commentaire

Envoyé par django
                                Je voudrais juste réagir à propos d’un certain type de post, et j’attends vos réponses avec impatience
                                Chacun est libre de chercher la personne qui correspond le mieux à ses attentes en terme de relations humaines. Certains se basent sur des critères religieux (pratique, voile...etc), d'autres sur des critères éthniques (kabylophone, arabophone...etc), d'autres sur des critères physiques...etc, et c'est tout à fait leur droit dès lors qu'ils ne nuisent à personne.

MERCI d'éviter ce genre de topic provocateur...

Commentaire

Chargement...
                                X