Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous es t il deja arrivé d etre victime de discrimination

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Damalgul:
    Je ne savais pas que vous étiez turque, moi, faudrait que j'aprenne la langue.
    @ Fairouz:
    C'est vrai que le rap Je le comprends votre papa .

Commentaire

on peut dire que oui !

ca remonte a quelques temps ...j'etais enceinte a marseille ,mon mari demande a une jeune fille si elle voulais bien laisser sa place assise dans le bus ,elle a rigolé............je me suis avancée et elle m'a demandé si je voulais m'assoir ???
      on fait avec..........

Commentaire

Oui ça m'est arrivé.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Oui ça m'est arrivé

Benh raconte!!!!!
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

J'étais au collège et en 5ième, ma prof voulait que je redouble alors que j'avais de meilleurs moyennes toutes matières confondues qu'au moins 10 élèves de ma classe.
            Et elle dit à mes parents : "A vrai dire, vaut mieux qu'il aille dans un lycée technique, en mécanique (là où il y avait que des cas sociaux) car il ne pourra pas continuer...." J'ai redoublé et j'ai continué, eu mon bac, suis allé jusqu'en maitrise ! Et elle faisait la même chose avec tous les maghrébins !

Et quand il m'est arrivé de rencontrer ceux qui étaient soi-disant mieux disposé à aller loin (surtout ceux qui pensaient comme elle), j'ai bien ri.

Sinon, pour du travail en France, avec un ami qui s'appelle Nicolas, on avait fait le tour des boites d'intérim. Il n'avait aucune expérience... on l'a appelé 3 ou 4 fois et moi aucune ! Je suis allé voir 2 de ces boites et les ai confronté et cité le nom de mon ami... j'étais à 2 doigts de tout casser... Ce jour-là, j'ai juré de quitter ce pays ASAP !

C'est pour cela si un jour je retourne en France (1 chance sur 100), ce sera en tant que self-employed, à mon compte !

Au Canada, il y a un peu de discrimination mais c'est infime. On le retrouve seulement au québec à un degré bien inférieur à la france. Dans le Canada anglais, si tu bosses bien, ils te préféreront meme à leur mère.

Commentaire

Et je ne vais pas te conter les histoires comme celle que raconte si bien Zebda : "Ca va pas être possible !" en boite, pour des logements, etc...

Commentaire

Hajitek magitek...
                J'ai l'impression d'avoir lu un conte mettant en scène "Sh'Ha"...

Pauvre Bond..
                Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Tu sais Fairouze, ces mauvaises expériences m'ont beaucoup apporté à vrai dire... elles m'ont appris entre autre à persévérer et à m'adapter à toute situation.

Commentaire

A l'inverse, il m'est arrivé de rencontrer des gens très intéressant.
                    Entre autre, une fois à Paris, j'ai rencontré le neveu d'une star (que j'apprécie) et qui est très ami avec pleins d'acteurs, de chanteurs et surtout de chefs d'entreprise de grosses boites... On a sympathisé, échangé, on s'appelait de temps en temps... Plusieurs fois, il m'a invité à des diners ou soirées... j'ai toujours refusé. Il m'a même proposé de bosser avec lui ou de me faire entrer dans certaines entreprises, j'ai toujours refusé.

La raison : j'avais décidé de partir pour le Canada.

Commentaire

Oh que oui ! Puisque j'affiche la religion de l'Islam ...
                      Mais que veux-tu Dam ... c'est mon sort ...ou plutot c'est notre sort !

Commentaire

Elle a jugé mon intervention comme une insolence et m’a collé du scotch sur la bouche pour que j’arrête de parler !
                        je suis choquée par le témoignage de Louiza

les profs sont parfois trés méchants ...........

Commentaire

?????????????????????
                          Dernière modification par Absente, 13 mai 2007, 21h12.

Commentaire

Une période c'était en 1999,j'avais 20 ans,j'étais en formation à l'afpa,et j'etais le seul maghrébin sur le groupe de 11 personnes à peu prés,je faisait une formation de serrurier,bref il y avais toujour des mauvaises paroles sur les arabes,du genre sur ceux qui roule en moto voiture dans les quartiers "ah si je les chperai,je leurs briserai le dos" etc...et c'etait destiné à moi,mais moi je ne les calculais pas,j'usqu'au jour ou on a commencer à se moquer de ma religionet on m'avait traiter de tête de sadam,kaddafi etc...la j'ai craquer,un matin je suis aller dans les vestiaire (en plus j'en avais vraiment marre,je ne dormais plus la nuit à cause d'eux) celui qui me traitait de tête de kaddafi,je l'ai allongé un direct sur la bouche,et par terre je lui ait craché dessus,la j'ai été virer et pourtant j'étais a 2 semaines de l'examen,on ma fait passer pour un voyou etc...et lui n'à pas été inquieté,mais bon sa m'avais fait du bieeeeeeeeeeenn
                            Dernière modification par nabilou, 20 avril 2007, 23h10.

Commentaire

Nabilou :Il y a toujours une bagarre à la clé quand on cause religion a dit un jour un certain Sean O'Casey.

Commentaire

Chargement...
                              X