Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un infectiologue dénonce les crachats “liés” aux rituels musulmans, le CFCM demande des “excuses publiques”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un infectiologue dénonce les crachats “liés” aux rituels musulmans, le CFCM demande des “excuses publiques”

    Le Conseil français du culte musulman s’est insurgé de la déclaration du professeur Pascal Astagneau, qui a assuré à la télévision que cracher “est lié” au rituel musulman du ramadan.

    La période du ramadan semble exacerber la sensibilité de certains musulmans. Le 11 mai dernier, sur CNews, l’infectiologue Pascal Astagneau était invité à donner son avis sur les dangers du crachat dans l’espace public. Pour lui, c’est un geste qu’il faut évidemment « éviter de faire » en cette période d’épidémie. Le médecin a également concédé que « bien sûr, il y a des histoires liées à des rites religieux, comme le ramadan ». Une petite phrase qui paraissait anodine, mais qui a déclenché la colère du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui est allé jusqu’à demander des « excuses publiques » au docteur Astagneau, dans un communiqué lunaire, empreint de victimisation.

    Un « dérapage » qui « perturbe les jeûneurs »
    Dans ce texte, le CFCM condamne une « contrevérité, qu’elle soit préméditée ou qu’elle résulte d’une indigence intellectuelle ». Pour l’association, qui joue pleinement la carte de la stigmatisation, cette déclaration « est une provocation de trop qui, non seulement décrédibilise son auteur mais, plus grave, ajoute au sentiment d’islamophobie ambiante et conforte la communauté musulmane dans sa conviction que des forces malintentionnées œuvrent à anathémiser une catégorie de la société à des fins inavouées ». Le CFCM estime que ce « dérapage » est « blâmable » car « il perturbe les jeûneurs dans leur dévotion et leur piété » et « les accable d’un comportement infâmant alors que l’islam prône la pureté par l’ablution, le respect de la nature et l’exigence de se doter d’un noble caractère ».

    Pour laver cet affront, l’association demande donc au professeur Pascal Astagneau « de présenter des excuses publiques pour cet énième opprobre qui, par sa récurrence maladive, devient, lui, proprement rituel ». Elle exige aussi des excuses de la chaîne CNews « aux millions de musulmans blessés par des propos irresponsables » et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires.

    VA
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il est vrai que cracher dans la rue est un manque évident de correction!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      On doit s'attendre à tout avec ces islamophobes , a t-il un hadith ou une sourate pour appuyer ses dires , ou c'est juste balancer des infamies pour un quart d'heure de célébrité. à mon avis , les co ns faut les ignorer , c'est efficace pour les calmer.

      Commentaire


      • #4
        Et que pense notre infectiologue de ces sportifs qui crachent sans arrêt et face caméra , non , pour eux , c'est correct , c'est signe de bonne santé et de bon comportement !

        Commentaire


        • #5
          Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi.

          Commentaire


          • #6
            professeur Pascal Astagneau,

            ben c'est le niveau de la France en fin de compte...un "professeur" qui parle de la sorte, il n'a rien laissé aux autres bougres de bas niveau....


            l'Islam et les musulmans vont les rendre fous ces camemberts là...

            Commentaire


            • #7
              Je suis pour une amende a ceux qui crachent en public... commencent par les joueurs du foot par une carte jaune .
              Y3ifou

              Commentaire


              • #8
                C degueux de cracher....manque d’éducation c tout alors en plus avec le covid...pffff:22::22:
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  La haine masquée

                  La source VA c'est valeurs actuelles avec un style très hypocrite et ironique.

                  C'est un professeur ridicule piégé et encouragé par cnews, la chaine du Zemmourisme. C'est une chaine tv très provocatrice.
                  Le ramadan a débuté en plus fin avril, bien après le pic pandémie. Les fachos de certains médias n'arrêtent pas de s'en prendre au ramadan, à l'Islam. Ils ne savent plus quoi inventer avec leurs invités pour nourrir l'extrême droite. Ils sont mêmes allés évoquer l'islam au moyen-âge et des écrits religieux.

                  Ce professeur n'a aucune excuse. Il devait se limiter qu'à l'interdiction de cracher tout court et expliquer pourquoi, s'il voulait faire un rappel. La prévention gestes barrières passe en boucle à la tv depuis février dernier.

                  Evoquer les crachats dans le sport en comparaison c'est donner raison à ces fachos. Les crachats y en a toujours eu, des incivilités, aucun rapport avec telle ou telle religion culture à l'ère moderne. D'ailleurs le confinement a été appliquée à la lettre et ça continue.

                  Il faut imaginer la haine démasquée si la pandémie était partie d'une mosquée ouverte.
                  Dernière modification par panshir, 15 mai 2020, 14h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Question idiote piège du journaliste.

                    Saphirnews.com

                    "Non, les musulmans ne font pas de crachats « religieux » pendant le Ramadan.

                    « Cracher dans la rue, est-ce dangereux pour les autres ? » A l’heure où le déconfinement partiel est engagé en France, cette question, posée en direct à l’infectiologue Pascal Astagneau au cours de l’émission Morandini Live sur CNews lundi 11 mai, a suscité une réponse qui a choqué de nombreux musulmans.

                    « Bien sûr qu’il ne faut pas cracher dans la rue, surtout pas sur son voisin. C’est vraiment quelque chose qu’on évite de faire », débute-t-il. Le médecin affirme ensuite qu’« il y a des histoires liées à des rites religieux, Ramadan par exemple, des choses comme ça qui font que des gens… ».

                    Quand Jean-Marc Morandini l'interrompt pour évoquer le cas des sportifs, Pascal Astagneau signifie que les crachats ne sont « pas que religieux », avant de conclure qu’« il faut vraiment éviter de faire ça (cracher), surtout en période épidémique ».

                    La séquence est courte mais, une fois repérée, elle a irrité de très nombreuses personnes. Selon des internautes, le médecin aurait pu être influencé par la « légende urbaine » selon laquelle les jeûneurs du Ramadan ne seraient pas autorisés à avaler leur salive au cours de la journée, ce qui instituerait alors le crachat... Une idée fausse mais répandue.

                    « Les musulmans, n’oubliez pas vos 5 prières par jour et pendant le ramadan vos 5 crachats aussi surtout ! », a ironisé sur Twitter l’animateur Sébastien Abdelhamid.

                    « Non mais sérieux quel est le lien entre les crachats et des rites religieux comme le ramadan ? Nous vivons tous une période difficile, pourquoi de tels propos mensongés si ce n’est pour diviser, et ce par un MÉDECIN ! Quelle honte ! », s'est insurgé, plus sérieusement, le médecin Jimmy Mohamed, avant d'appeler à des excuses publiques.

                    « Ahurissant. En voilà un qui est en manque de polémique sur l’islam ! Associer le crachat à un rite religieux, il fallait oser. Ce parallèle délirant n’a aucun sens. Pourquoi sortir une énormité pareille ? C’est lui qui crache sur les musulmans qui font leur Ramadan sans gêner personne », a également réagi Karim Zeribi.

                    Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, a dénoncé auprès de Saphirnews des « propos ignobles et inadmissibles » et entend demander un droit de réponse à CNews afin de corriger l'absurdité des déclarations de Pascal Astagneau.""
                    Dernière modification par panshir, 15 mai 2020, 14h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est pas lié à la religion je ne pense pas
                      mais je n'arrive pas à comprendre et je suis horrifié en rentrant devant le batiment il y a souvent des groupes de jeunes et on peut apercevoir des crachats par terre et eux debout à coté !
                      En cette période !!! Tout le monde sait que il faut changer ses habitudes ...
                      J'ai du mal à accepter surtout que je dois poser mes courses souvent soit pour ouvrir le portail et sur les marches d'escalier
                      du coup j'ai changé mes habitudes je monte sans rien poser par terre pour me reposer , et quoi encore !!! je lave vite mes chaussures et j'ai expliqué à ces jeunes. Je ne les ai plus revu le faire ... ils ont même nettoyé l'entrée ...
                      Ce qui est grave c'est le cynisme, le narcissisme l’absence totale d'empathie envers les autres, car dire que c'est telle ou telle communauté qui a cette habitude et pas une autres c'est grave tout de même !
                      Les crachoirs et le goudronnage et les les rues en pavais sont venus justement car beaucoup de monde crachait à tout va avec la poussière, cela faisait des boites de pétri pour plusieurs épidémies en Europe par le passé et ce n'était pas religieux
                      C'est un manque de savoir vivre (minimum vital ) nécessaire avant de commencer à lutter contre ce virus qui tue ...
                      Mais ce qui tue aussi c'est ce cynisme.
                      Je ne sais pas s'il y a eu une étude sur les crachats c'est peut être logique si ces crachats ou les bouts de chemma lancés à tout va d'un porteur souillent quelque chose on peut s'attendre à ce qu'il y est contamination.. C'était justement ma crainte en restant ici ... tous ces modes de transmission non étudiés ...Les éternuements, la respiration et les aérosols l'on été, je les ai vu ces études.

                      Ce gars comme beaucoup, je peux lui expliquer certaines choses s'il était en face de moi.
                      Cependant ... La superficialité, le cynisme, le vide et la méchanceté sont assez courants, il ne faut pas se faire d'illusion ...
                      Dernière modification par Aloha, 15 mai 2020, 14h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Envoyé par Chouan
                        Il est vrai que cracher dans la rue est un manque évident de correction!
                        La haine doublée de l'ignorance aussi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un infectiologue dénonce les crachats “liés” aux rituels musulmans
                          Comment peut-on à la fois être infectiologue et ignorant !
                          C'est un rituel Chinois et non Musulman !
                          avec les Chinois personne n'ose se l'ouvrir , parce qu'ils les tiennent par les..... , les musulmans feront l'affaire .
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouan : Il est vrai que cracher dans la rue est un manque évident de correction!
                            Comme pour appuyer les propos de ce Pr pourris et raciste !
                            En fait, vous avez le même niveau !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              hahaha faut haramiser echema wa eneffa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X