Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre humeur aujourd'hui 183

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello people,

    Il a fait super beau today et surtout chaud chaud chaud
    On se croirait en été
    Fin de journée le temps a commencé à tourner.


    Envoyé par ahmed67 Voir le message
    ho non !!! ils valent pas ceux cuit au four et qui fondent dans la bouche
    Carrément d’accord
    D’ailleurs, je dois en faire pour L3id car je n’en ai plus.

    J’en connais qui préfère les frits mais perso j’ai grandi avec les makroud au four donc...

    Pour cette année, je ne ferai pas de baklawa, pas le temps et en fait, on sera absent toute la semaine de l’3id.
    Je ferai tout de même deux trois gâteaux dont les makroud histoire de...

    Ah oui et les cornes de gazelles pour ma princesse qui attend avec impatience





    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • Envoyé par Choue Voir le message
      Hello people,

      Il a fait super beau today et surtout chaud chaud chaud
      On se croirait en été
      Fin de journée le temps a commencé à tourner.




      Carrément d’accord
      D’ailleurs, je dois en faire pour L3id car je n’en ai plus.

      J’en connais qui préfère les frits mais perso j’ai grandi avec les makroud au four donc...

      Pour cette année, je ne ferai pas de baklawa, pas le temps et en fait, on sera absent toute la semaine de l’3id.
      Je ferai tout de même deux trois gâteaux dont les makroud histoire de...

      Ah oui et les cornes de gazelles pour ma princesse qui attend avec impatience




      wal ghribiya wa khobz eddar

      Commentaire


      • Tindouf
        Ghribya j’en suis pas très fan :/ et par manque de temps. Non...

        Khobz dar j’en fais même pendant ramadhan

        Il faut que j’arrive à mettre la main sur une recette qu’une nana a posté une fois... Genre avec la même pâte, elle a fait plusieurs sortes et c’était très joli. Ça semblait facile et rapide.
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • Merci ma Sugar !

          Moi, aussi j'aime El makrout cuit au four. Je le fais à la constantinoise! il fond dans la bouche!

          Bon courage Choue
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • Merci Frozy, bon courage à toi aussi !!

            Chaque année ngoulou on va pas faire grand chose et après on se retrouve à faire quand même. Grrr
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • hahaha wallah sah! l'an dernier golt nedir ghir les sablés, leguit ro7i avec 5 gâteaux
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • ah je les trouve fades ceux au four les filles après ils semblent bien plus simples a réaliser je les essayerai inch'Allah


                sinon chacun l'écrit comme il veut ou comment extrapoler pour ne rien dire ...

                Commentaire


                • Il faut que j’arrive à mettre la main sur une recette qu’une nana a posté une fois... Genre avec la même pâte, elle a fait plusieurs sortes et c’était très joli. Ça semblait facile et rapide.
                  bonsoir choue si c'est pour faire des gâteaux sa ne serait pas cela?
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Bonsoir tout le monde

                      ici aussi journee tres chaude....
                      suite à une conversation telephonique pu ca parlait de pain et de gateaux....
                      j ai sorti mon robot ( quelle galere je ne me souviens jamais du comment ca s installe)
                      et hop matlouh, pate à gateaux, carottes rapées et melamges pour köfte....je me suis laissée aller dans ma cuine

                      Aunfinal j avais du pain des gateaux et un diner. J esperais que les gateaux survivent au passage de mes tsunamis....22h00 affammées gavées , gateaux....avalés

                      2 h dans la cuisine pour 5 mn de degustation
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • Saha ftorkooom

                        Envoyé par FrozenRose Voir le message
                        hahaha wallah sah! l'an dernier golt nedir ghir les sablés, leguit ro7i avec 5 gâteaux
                        C’est exactement ca !!


                        Ahmed,
                        Oui, pour faire des gâteaux. Ce n’est pas celle que j’ai vue mais merci pour la vidéo, je vais la regarder. Ça me donnera des idées. si je retrouve celle dont je parle, je la poste. Je ne sais même plus si c’était une vidéo wela recette écrite.


                        Sugar,
                        Ca doit être une question d’habitude. Au four + trempé dans du miel.
                        Ils ont quoi de plus compliqué les makroud frits ? je ne les ai jamais préparés mais je me dis que la seule différence est la friture en plus, non ?

                        Frieda,
                        Ah cool, t as dû t amuser mais c’est que c’était bon si c’est parti vite !!!
                        C’est toujours comme ca... Des heures de préparations pour quelques minutes de miam miam :/
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • et bien Frieda j'espère que tu t'es bien régaler ,comme je l'ai déjà dit on ne fais plus les gâteaux de l'aïd chez moi , j'ai donc commander 4 plateaux de gâteaux et deux kilo de makroud sur Facebook a chercher pour mardi
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • bonsoir ici

                            on sent bien que ceux sont les Saints de Glace, hier temps sublime et journée magnifique , aujourd hui ça gèle! pluie en continu et chute royale des températures....

                            une soupe et dodo

                            prenez soin de vous


                            Ahmed ici le makroud à la pièce est à 1 euro80,et chez toi? vaut mieux les faire

                            Commentaire


                            • salam illu , sur Facebook c'est dix euro le kilo sa reste raisonnable
                              ma compagne est fatigue et ces sœurs sont vieilles et malades donc pas trop le choix non plus
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • Saha ftorkom,

                                J’suis trop énervée !!
                                J’ai voulu faire mon makroud today, je commence à na9i elghars et je tombe sur un cheveu très fin, je me dis maalich j’enlève et hop un autre plus épais beuurk envie de vomir j’ai tout jeté !!! Makroud annulé pour ce soir. Je dois racheter de la pâte de datte ou la faire seule c’est peut-être mieux mais pas sûr que j’aurai le temps.
                                Première fois que ça m’arrive. J’étais vraiment deg’

                                La marqué El bakara u_u je veux nechki bihom
                                C’était mieux la prestigieuse.
                                Ou pas !
                                Osef

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X