Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu lahab était beau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir

    Physiquement le Prophète paix sur lui était très beau, ainsi que sa famille en général, c'est une question de génétique ...

    Dans les productions égyptiennes on caricaturiste trop les antagonistes, notamment les juifs depuis le conflit israélo-palestinien ... contrairement aux productions syriennes par exemple ...
    Envoyé par Harrachi
    Étymologiquement, Allâh est la contraction de al-Ilâh ("Le Dieu"). Il s'agit d'une notion persistante d'une divinité suprême qu'on a noyé au fil du temps dans une masse de divinités inférieures (âliha, pluriel de ilâh). On le retrouve pratiquement dans toute l'aire culturelle sémitique et toujours avec statut de déité suprême et transcandante : Elohim en hebreu, Alaha en araméen, El en akkadien... Etc.
    Tout à fait.
    Les polythéistes de l'époque du Prophète croyaient que leurs divinités les rapprochaient de Dieu ...
    ما نعبدهم إلا ليقربونا إلى الله زلفى

    Commentaire


    • #32
      @Explorateur

      Exact.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        Y’a une sourat el massed : tabet yadaa abou laheb wa taba....
        Il y a une question qui continue à me tarabuster, dont je n'arrive pas à admettre ou à comprendre la teneur comme l'utilité : comment un Dieu omniscient, omnipotent, créateur de l'univers, des planètes et des galaxies puisse -t-il perdre son temps à composer une sourate destinée particulièrement à un individu Abou-L'hab en l'occurrence ? ...
        Dernière modification par infinite1, 26 juin 2020, 21h36.

        Commentaire


        • #34
          Poses ta question infinite..
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #35
            Hind ..........Est devenue la mère de moawiya ..............Comme quoi il faut jurer de rien !
            molker, c une bombe ça.

            Et les chouyoukh nous disent mouawiya radiya allaho 3anho.

            Commentaire


            • #36
              Tiregwa hind asslamet donc wach jab had el hadra
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #37
                Renaiss,
                Et Hamza était musulman.
                Ce qui serait intéressant c de savoir comment le prophète traitait aba soufiane et hind après leurs conversion tardive ?

                Commentaire


                • #38
                  Hamza oui était musulman

                  De quoi tu parles tiregwa,tu insinues quoi oeilfermé
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #39
                    infinite1

                    Il y a une question qui continue à me tarabuster, dont je n'arrive pas à admettre ou à comprendre la teneur comme l'utilité : comment un Dieu omniscient, omnipotent, créateur de l'univers, des planètes et des galaxies puisse -t-il perdre son temps à composer une sourate destinée particulièrement à un individu Abou-L'hab en l'occurrence ? ...
                    Tu ne trouveras pas cette réponse ..
                    tu croies que Dieu "devrait" penser comme un homme ou comme toi ..
                    Toi tu pense que l'univers devrait tourné autour du "raisonnement" des humains ..comme jadis on pensait que la terre est le centre de l'univers ...
                    l'homme n'est plus le centre du l'univers afin que tu puisse juger ses actes.
                    Dernière modification par Epicenter, 26 juin 2020, 22h17.

                    Commentaire


                    • #40
                      Renaiss,

                      Hamza était aussi un oncle du prophète.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je viens de voir ta question infinite

                        Dieu quand il a descendu le coran en général ,y’a de la sagesse dans ses écrits,et chaque aya ou sourat dans le coran a sa propre signification et on tire une leçon

                        Si tu es musulman tu dois comprendre.

                        Et quand tu dis que dieu perd son temps,bein c toi qui le perd ,lui a crée tout
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Tirgwa
                          Ce qui serait intéressant c de savoir comment le prophète traitait aba soufiane et hind après leurs conversion tardive ?
                          Un petit aperçu ... oeilfermé



                          (Dialogue entre Abousofiane et Ali suite à l’élection de Aboubakr comme successeur du Prophète paix sur lui, selon les sources sunnites)

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui Explo, c ce que je voulais dire à renaiss.
                            Il y a des riwayates sérieuses qui présentent aba soufiane très tôt comme un intrigant pour le pouvoir. Tandis que certains chouyoykh le considèrent comme sahabi

                            Commentaire


                            • #44
                              Tiregwa tu m’as parlé في عهد الرسول صلى الله عليه وسلم
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire


                              • #45
                                Renaiss,
                                La vidéo de Explo, c juste à sa succession. Or, le débat sur la succession a commencé avant la mort du prophète au minimum lors de sa maladie.

                                C'est ma conclusion personnelle mais le mariage de ali avec fatima, le mariage du prophète d'abord avec aïcha, ensuite avec Hafsa étaient destinés à créer des liens de sang pour assurer la transition.

                                Malheureusement, la famille abu sofiane a réussi à récup le pouvoir qu'elle avait avant l'arrivée de prophète
                                Dernière modification par Tizwel, 26 juin 2020, 22h45.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X