Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu lahab était beau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tiregwa je sais c ton opinion

    J’ai pas compris pourquoi tu as posé cette question
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Tiregwa
      Malheureusement, la famille abu sofiane a réussi à récup le pouvoir qu'elle avait avant l'arrivée de prophète
      Effectivement, les Ommeyades ont préparé ça sur des décennies et c'était pour eux une vraie partie d’échecs où tous les moyens étaient bons pour arriver à leur fin, c'est pour cela que Omar, Othmane et Ali sont tous morts assassinés, puis hop depuis les Ommeyades presque aucun calife n'est assassiné (sauf le calife Omar ibn abdelAziz mort empoisonné car il était contre la politique des Ommeyades ... comme par hasard)

      Ça ressemble drôlement à l'histoire de l'Algérie ... les pires traîtres et ennemies de l'Algérie (clan de Oujda et 7izb França) préparaient déjà l'après révolution au milieu de la révolution en liquidant avec leur traîtrise les vrais héros de l'Algérie (Abane, Amirouche ...etc) qui dérangeaient leur plans, et après l'indépendance ils se faisaient passer pour des héros et les sauveurs du pays ...

      Tu ne trouves pas ?
      Dernière modification par Explo, 26 juin 2020, 23h05.

      Commentaire


      • #48
        Renaiss,
        Quelle question ?

        Explo,
        Ta réflexion est intéressante. Tout ce qui s'est développé sur l'islam sous les omeyades satisfaisait à leurs émirs pendant 120 ans.

        Seul le conflit qu'ils avaient suite à la décapitation de hossein par yazid a fini par causer la fin de règne de leur famille.

        Mais abu jaafar el mansor n'était un tendre non plus.

        L'islam que nous pratiquons maintenant en a été influencé.

        Ps :d'accord pour le parallèle avec l'Algérie.

        Bonne nuit..

        Commentaire


        • #49
          Ce qui serait intéressant c de savoir comment le prophète traitait aba soufiane et hind après leurs conversion tardive ?
          Celle ci Tiregwa

          Bonne nuit à demain nchaalah on termine la discussion
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Tiregwa
            C'est ma conclusion personnelle mais le mariage de ali avec fatima, le mariage du prophète d'abord avec aïcha, ensuite avec Hafsa étaient destinés à créer des liens de sang pour assurer la transition.
            Le plus curieux encore est que le prophète était marié avec Oum Habiba fille de Abou Sofiane avant que celui-ci n'embrasse l'islam .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #51
              curieux ce mariage ? je n'ai pas ce sentiment lorsqu'on sait que de nombreux mariage du prophéte avaient disons un arriére plan politique indéniablement ! et je crois ce mariage n'echappe pas à cette dominante . quel est l'intérêt politique qui est derriére le mariage avec Oum Habiba fille de Abou Sofiane avant que celui-ci n'embrasse l'islam? je n'est pas étudié la question et donc je ne saurais le dire de façon certaine et précise.
              je dirai simplement que abou soufiane était un personnage central des puissants de la Mecque et son allégeance au prophéte (sws)aurait sans doute changer plus rapidement la donne politico-militaire ; et dans cette optique en épouser la fille est une façon de tenter de créer une alliance !
              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

              Commentaire


              • #52
                C'est ma conclusion personnelle mais le mariage de ali avec fatima, le mariage du prophète d'abord avec aïcha, ensuite avec Hafsa étaient destinés à créer des liens de sang pour assurer la transition.
                Pourquoi le Prophète n a pas designé directement un successeur ?
                l'islam n'etait pas un projet politique qu'apres son décès...et continue jusqu'a maintenant
                faut pas que tout meler

                Commentaire


                • #53
                  @amical

                  Autre chose ,Roqaya la fille du prophète était mariée à Otba fils de abou Lahab avant que celui-ci ne la répudie .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Molker ,

                    oui effectivement elle a été mariée à Otba fils de Abou Laheb! c'est une répudiation à connotation politique puisque Otba l'a répudiée sur injonction de son pére et ce, dans la perspective du boycott, par les qoraichite,du prophéte et des musulman qui soutenaient la démarche prophétique à la Mecque avant l'hégire.

                    De toutes les façons juste aprés l'hégire elle aurait sans doute quitté son mari paien puisque il était fait par la suite interdiction d'être dans des liens de mariage avec selon le cas une paienne ou un paien.
                    D'ailleurs beaucoup de femmes islamisées de Mecca ont quitté leur mari paien pour rejoindre Médine et le prophéte.

                    nb: pour la petite histoire il y a le cas particulier de la fille du prophéte Zeinab.
                    Dernière modification par amical, 27 juin 2020, 10h53.
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #55
                      Tiregwa

                      Ce qui serait intéressant c de savoir comment le prophète traitait aba soufiane et hind après leurs conversion tardive ?
                      réponse rapide :

                      lors de la conquête de Mecca le prophéte a eu ces paroles qui te renseignent parfaitement sur les sentiments du prophéte sur son ex adversaire politique et ennemi même :

                      "ومن دخل دار أبي سفيان فهو آمن"

                      ce qui veut dire qu'il lui a confié un rôle politique en quelque sorte!
                      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                      Commentaire


                      • #56
                        Infinité c’est une sourat parmi les sourat dans le coran.

                        Et chaque sourah et aya عبرة للعالمين

                        Tu crois pas c pas mon problème c le tiens
                        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                        Commentaire


                        • #57
                          Le plus curieux encore est que le prophète était marié avec Oum Habiba fille de Abou Sofiane avant que celui-ci n'embrasse l'islam
                          Molker
                          oui c'est curieux
                          mais selon les récits, elle embrasse l'islam avec son mari , et ils etaient parti a el 7abacha, et là son mari s'est convertit au christianisme et meurt peu de temps après, elle s'est retrouvé seule ... le prophète lui a envoyé sa demande qu'elle accepta donc ... et elle le rejoint a Medine ...

                          la vérité, je n'en sait rien, mais il se peut que ça soit un mensonge, vu que les béni Oumaya, devraient en quelques sortes rendre leur pouvoir religieusement légitime grâce à a ces alliances inventées (peut être).

                          Commentaire


                          • #58
                            la vérité, je n'en sait rien, mais il se peut que ça soit un mensonge, vu que les béni Oumaya, devraient en quelques sortes rendre leur pouvoir religieusement légitime grâce à a ces alliances inventées (peut être).
                            Je ne crois pas Philéas banou oumaya n'avaient pas besoin de mensonges à posteriori pour légitimer leur pouvoir ,d'ailleurs ils sont cousins avec les banou hashim ,ils ont un ancêtre commun Abdou elmanaf en plus des nombreuses alliances ensemble .
                            D'ailleurs le calife ottman est des banou omaya et cousin germain du prophète .
                            Dernière modification par molker, 27 juin 2020, 17h53.
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par melkher
                              Le plus curieux encore est que le prophète était marié avec Oum Habiba fille de Abou Sofiane avant que celui-ci n'embrasse l'islam .
                              on sait que les épouses du prophète après khadija avaient des importances différentes

                              Aisha était la plus proche
                              Hafsa était en conflit, a failli être répudiée
                              Oum Habiba était insignifiante (c t une veuve waqila)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Tiregwa
                                Oum Habiba était insignifiante (c t une veuve waqila)
                                Le problème n'est pas là ,
                                Ce qui est curieux c'est qu'elle était la fille de abou Sofiane (avant sa conversion )et de Hind quand on sait le Rôle qu'avait joué cette dernière à ghazouet Badr (d'après le film errissala ) et à l'époque abou sofiane et abou lahab c'était la même chose alors que ce dernier eût droit à un verset coranique qui pousse les musulmans à le maudire jusqu'à la fin des temps ..........
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X