Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Jongar, je te comprends, mon père quand il parle l'arabe, c vraiment trop drôle (enfin, même moi qui ne connais pas l'arabe, je le trouve drôle) parce que ça se voit que les gens ne le comprennent pas. Mais lui, imperturbable il essaie quand même.
Je comprends pas mal d'accents.
L'algerois m'énerve, je le trouve vulgaire autant que l'américain!
Le kabyle me fait rire mais c'est trop mignon.
L'accent de Jijel est presque incompréhensible avec des K partout.(les copines de ma mere quand elles parlent, je crois que je regarde l'inspecteur Tahar )
L'accent d'Adrar est a tomber par terre mais j'adore!
... par contre un algérien kabyle...ca pue à des KM
C'est bien connu les kabyles quand ils parlent arabe, ça pue.
C'est une façon de dire les choses ? L'humour n'est pas un pretexte pour être aussi grossier. Le racisme déguisé, j'ai horreur de ça, et ça ne passe pas avec moi ...
Envoyé par minipouce
Je suis peut être jeune et stupide... mais au moins je sais qui je suis et ce que je dis.
Sur ce coup là, je n'ai rien à ajouter.
Il y a trois accents que j'aime beaucoup :
l'accent annabi, parce qu'il est chantant et très agréable à écouter
l'accent algérois, parce que je le trouve très convivial et représentatif de la mentalité algérienne
l'accent de la haute ville de Tizi Ouzou, parce que c'est le mien, et quand je l'entends, ça me met du baume au coeur.
l'accent de la haute ville de Tizi Ouzou, parce que c'est le mien, et quand je l'entends, ça me met du baume au coeur.
Coucou Sentenza moi aussi j'ai eu du mal à accèpter l'accent des Zdi mohistes" mais après qd tu coutoie les gens qui sont pour la plus part trés sympathique cela passe facilement ...
J'avais des amies qui ne comprennaient aucun mot en kabyle parce que justement c 'est leur langue et aussi cela ne veut pas dire qu'habitant Tizi , elles doivent être obligatoirement arabes .
Pour ma part ,j'ai la chance de vivre dans differents villes Algeriennes et à chaque interraction avec la population locale ,je me rejouis d'avoir appris une autre langue /dialècte appelez ça comme vous le voulez!
Commentaire