Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ben c ce que je vois sur la photo, je ne pesne pas que quelqu'un ait osé le déplacer avant que toute une armada de scientifiques ne débarque! Du mois, je l'espere!
Ou alors, je suis out
“Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”
Dommage qu'on ne voie pas la tête.
J'avais d'abord pensé à un crocodile, il y en avait au Sahara il y a quelques milliers d'années, il en subsiste dans la guelta d'Archei, au Tchad.
Mais les os me semblent beaucoup trop gros pour être ceux d'un crocodile.
Je pense qu'il s'agit d'un cétacé, on devine ce qui pourrait être sa nageoire arrière droite.
Le Sahara s'étant formé il y a des millions d'années, c'est étonnant de le trouver si près de la surface du sol.
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Sous les sables de Wadi Hitan, une vallée du Sahara égyptien, dorment un grand nombre d’ancêtres fossilisés de baleines et d’autres animaux marins. C’est là que des paléontologues américains et égyptiens ont mis au jour le fossile le plus complet de Basilosaurus isis, un cétacé vieux de 40 millions d’années aux allures de serpent de mer. Selon Philip Gingerich, de l’université du Michigan, qui dirige les fouilles, il s’agit du fossile le plus complet de cette espèce identifiée pour la première fois en 1905. Le squelette mesure 18 mètres de long. Basilosaurus isis, de la famille des Archaeocètes, ancêtres des cétacés, était en effet un très long animal allongé comme un serpent. Cette baleine archaïque possède encore des petites pattes devenues inutiles, témoignage de l’évolution de ces mammifères depuis la terre ferme vers la mer. Wadi Hatan est l’ancien lit d’une mer où reposent un grand nombre de fossiles d’animaux marins. Des restes de requins, de crocodiles, de tortues et de plusieurs espèces de baleines y ont été découverts. Le site est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO à cause de sa beauté et de son intérêt scientifique.
au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Peut être un hippopotame, un rhinocéros ou un éléphant.
On a déjà trouvé ce genre de squelettes dans cette région par le passé.
Il y avait encore des crocodiles au tassili en 1920.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Commentaire