Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une découverte dans la région du Tassili.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une découverte dans la région du Tassili.

Une énorme découverte dans la region du Tassili. Un squelette gigantesque dont on ignore encore de quelle espèce il s'agit
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

-rien qu"avec des recherches de fossiles , tous les Algeriens du sud pourront vivres aisément , une mine d'histoires non exploité
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Une baleine ?
      tchek tchek tchek

Commentaire

Un dinosaure?

Commentaire

ou bien
          Un crocodile !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

On dirait un animal marin ,car avant le sahara était une mer ...
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

ce qui me semble bizarre c'est qu'il ait été retrouvé juste à la surface!! sans creuser!!
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Ahh bon !! Qui a dit ça ?

Dans ce cas, et allah a3lem ,soit tah min smaa ou bien le vent de sable l’a déterrer ...

Commentaire

ben c ce que je vois sur la photo, je ne pesne pas que quelqu'un ait osé le déplacer avant que toute une armada de scientifiques ne débarque! Du mois, je l'espere!

Ou alors, je suis out
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Sur la photo,il est pas deplacer,mais nu oeilfermé

quelqu’un a réaliser une Fouille archéologique ou bien trouver comme ça après passage d’une tempête de sable

Commentaire

Dommage qu'on ne voie pas la tête.
                      J'avais d'abord pensé à un crocodile, il y en avait au Sahara il y a quelques milliers d'années, il en subsiste dans la guelta d'Archei, au Tchad.
                      Mais les os me semblent beaucoup trop gros pour être ceux d'un crocodile.

Je pense qu'il s'agit d'un cétacé, on devine ce qui pourrait être sa nageoire arrière droite.
                      Le Sahara s'étant formé il y a des millions d'années, c'est étonnant de le trouver si près de la surface du sol.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Article de 2005

Sous les sables de Wadi Hitan, une vallée du Sahara égyptien, dorment un grand nombre d’ancêtres fossilisés de baleines et d’autres animaux marins. C’est là que des paléontologues américains et égyptiens ont mis au jour le fossile le plus complet de Basilosaurus isis, un cétacé vieux de 40 millions d’années aux allures de serpent de mer. Selon Philip Gingerich, de l’université du Michigan, qui dirige les fouilles, il s’agit du fossile le plus complet de cette espèce identifiée pour la première fois en 1905. Le squelette mesure 18 mètres de long. Basilosaurus isis, de la famille des Archaeocètes, ancêtres des cétacés, était en effet un très long animal allongé comme un serpent. Cette baleine archaïque possède encore des petites pattes devenues inutiles, témoignage de l’évolution de ces mammifères depuis la terre ferme vers la mer. Wadi Hatan est l’ancien lit d’une mer où reposent un grand nombre de fossiles d’animaux marins. Des restes de requins, de crocodiles, de tortues et de plusieurs espèces de baleines y ont été découverts. Le site est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO à cause de sa beauté et de son intérêt scientifique.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Peut être un hippopotame, un rhinocéros ou un éléphant.
                          On a déjà trouvé ce genre de squelettes dans cette région par le passé.
                          Il y avait encore des crocodiles au tassili en 1920.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Chargement...
                          X