Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sondage kabyles d'algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci rico

    Mais c'est quoi cette histoire?...l'algerie sans kabylie?...c'est juste impensable!
    C'est aussi ce que je pense fritta.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #32
      Je suis à moitier Kabyle, mais j'arrive pas a determiner les revendication des kabyles et sa difference par rapport aux autres regions ! quelqu'un peut m'expliquer !?
      ?

      Commentaire


      • #33
        L'Algérie doit rester comme elle est unie dans toutes ses diversités et ses régions.
        Si les Kabyles demanderont leur autonomie,
        Les Chaouis...Aussi...
        Les arabes demanderont également leur autonomie en plusieurs territoires, les Chorfas, les beni amers, beni salem..........
        Les descendants: de l'empire ottomans................................
        L'empire andalous: les Ms'adas, les Nadromis, Oulhacis...............
        Les gens du sud, les Mozabites, les Touaregs, les H'myennesn les Beni Rahal, Sahraouis, les noirs algériens.................
        En plus des maleikites, Sunites, Kharidjites, hanifites...............
        Les Chrétiens, les juifs, les scientologues, les hébreux....................
        ................................................Et c.............................................
        Dernière modification par Chahnez, 26 avril 2007, 21h29.

        Commentaire


        • #34
          voila la reponse qui revient a chaque fois ..les oranais ..les chaouis ..les mzabes..pourquoi vous aimez tt mélanger ..la revendiaction est kabyle ..le probléme est intérieur a cette région..il est lié a sa spécificité linguistique..historique .et.culturelle ..si le mzab se plait dans sa situation pourquoi avez vous peur de son soulevement..llui il n'a rien demander que je sache tt comme d'autres régions d'algerie ..ici le probléme est centré sur la kabylie..ne nous parlez pas d'ailleurs

          ballz..t'es qu'a moitié opprimé ..c'est pour ça que tu ne piges pas tt
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #35
            la revanche tu peux m'expliquer mon coté opprimer, car j'ai jamais vu une difference !
            ?

            Commentaire


            • #36
              oups les Chiites nouvelle génération qui se cache à Constantine!

              Commentaire


              • #37
                Pffff serieu ces questions d'independances j'ai l'impression que c'est symptomatique des kabyles de France
                M er de- Iz an (dsl mais ça m'aggace) Algérien et puis c'est tout!
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #38
                  ballz bah tant mieux pour toi si tu n'a la pas resentie
                  une personne peut étre opprimée ttes les fois ou on arrive a lui faire renier de force ce qu'elle est..ttes les fois ou on lui impose une identité entiére préfabriquée dans le dénit total de tt ce qui est antérieur a elle ..opprimée ttes les fois ou les gens ouvrent gands les yeux et quils disent que tu les prends de haut ttes les fois ou tu parle autre que la langue nationale..cas de mon pére (ayant fait ses études en français et donc ne parlant que kabyle et français)
                  la région kabyle est opprimée avec une volonté délibérée d'enfoncer son économie ..voir les impots que payent les commerçants chez nous..dépassants de tres loins ceux imposabales dans le réste du pays
                  ...et j'en passe ...
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #39
                    oups ou les nationalistes un peu aware se voilant la face avec une union utopique cachant bien des cadaves ...
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #40
                      voir les impots que payent les commerçants chez nous..dépassants de tres loins ceux imposabales dans le réste du pays
                      Ah bon ???

                      Et comment sont justifiés ces impots par les politiciens ???
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #41
                        la revanche: l'administration en Kabylie est gérée je crois par des kabyles, donc je ne vois pas comment des kabyles peuvent opprimer d'autres kabyle, en plus des capitaines d'industrie sont kabyles surtout a alger !
                        concernant la langue, habitant alger, je n'ai jamais vu ma mere se gener pour parler à d'autres kabyles n'importe où elle se trouvait, tous mes cousins parlent kabyles et les plus competents n'ont jamais eu de batons dans les roues, ils sont meme dans des poste clés et strategique,
                        l'oppression je l'ai connu en kabylie etant enfants ou chez ma tante a tigzirt je me bagarrais tous les jours car je parlais pas kabyle et adolescent quand j'etais a yekourene on m'a refusé de me vendre de l'eau

                        donc pour moi le probleme kabyle n'est pas different des autres régions du pays, c'est un probleme qui vients de l'incompetence qui ont mal geré notre economie !
                        sinon, vive l'Algérie
                        ?

                        Commentaire


                        • #42
                          biensur ballz biensur tt est beau dans le meilleur des mondes..réste plus qu'a rajouter ..(BLED LI MA3ENDOUCH MACHAKIL MACHI BLAD HEUREUSEMENT HNA 3ENDNA MACHAKIL)

                          m'enfin.....
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #43
                            la revanche

                            la région kabyle est opprimée avec une volonté délibérée d'enfoncer son économie ..voir les impots que payent les commerçants chez nous..dépassants de tres loins ceux imposabales dans le réste du pays
                            ...et j'en passe ...
                            achnou ?!!! c'est une blague ?

                            Commentaire


                            • #44
                              je serais bien d'accord pour l'indépendance de la kabylie , s'il y'avait un puit de pétrole en kabylie
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                ya la revanche ce n'est pas specifique à la kabylie !!! la mediocrité du pouvoir n'est pas localisé !
                                ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X