Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ?

    je sais ma question va paraître bebete, mais pourquoi les grandes religions se sont-elles déclarées dans la mm régiondu monde et pas dans une île perdue du pacifique sud ou au fin fond de l'amazonie ?

  • #2
    Bonjour,
    Selon le coran, d'autres messgers ont existé dans d'autres régions mais n'ont pas été cités.
    de l'autre coté, les grandes civilisations étaient centrées dans ces régions.
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      c'est tout à fait cela Rino

      Il y a une chose qui m'a toujours, par contre, intrigué : j'ai toujours suspecté que Boudha était au fait un prophète de Dieu mais que son message a été alétré ( t'ahrif)
      Dieu seul sait si c'est vrai ( Allah A3lam)

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        pour ce boudha c'est faux, il n'etait jamais un prophete
        le bon dieu a envoyé pour chaque kawm (peuple) un prophete a l'epoque comme yahia,nouh,et les autres
        dani

        Commentaire


        • #5
          La question est pourquoi tant de prophètes ? Un seul aurait suffi. Une seule religion pour toute l'humanité !
          Dernière modification par Océane, 30 mars 2005, 17h01.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!

            Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question...mais les religions se sont etenduent un peu partt dans le monde...et meme dans les petites iles les plus eloignees...aux maldives par exemple la religion majoritaire est l'islam...

            Commentaire


            • #7
              oceane a dit:Un seul aurait suffi. Une seule religion pour toute l'humanité !
              sois un peu serieuse

              Commentaire


              • #8
                c'est un très bonne question, les religions chrétienne, islamique et judaïque ont à mon avis la même genêse, les textes sacrés ont à mon avis des sources similaires. Ces religions monothéistes se sont répendues sur toute la planète, pourquoi? Je pense que toutes les régions du monde ont ou ont eu leur propre religion; je pense au chamanisme en Amérique du nord, l'Indouïsme, le Taoïsme et le Bouddisme en Asie. Et bien sûr en Afrique, l'Animisme et la Vaudou. Javais discuté avec un prètre qui a son église en Amérique du sud (Brésil) et il me disait que les gens était très praticants au catholiscisme et qu'en même temps ils pratiquaient des religions + anciennes, notamment l'Animisme. Cela m'avait beaucoup étonné.

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!

                  A l'origine, toutes les grandes religions viennent d'une seule religion!...et du moment ou l'homme affiche sa religion (desolee pour la repetition!!!!) c'est la que les problemes commencent...et puis, dans l'islam...on ne dis pas kouffar lorsqu'on parle de chretiens ou de juifs, on dis ahl el kitab...(les gens du livre)...donc pour moi, c'est une preuve qu'il n y a pas de religion meilleurs qu'une autre...du moment ou la base de chacune d'elles c'est d'abord, le respect les uns envers les autres, la tollerance et l'amour...

                  Commentaire


                  • #10
                    oceane a dit:Un seul aurait suffi. Une seule religion pour toute l'humanité !
                    sois un peu serieuse
                    Mais je le suis, Riquetoi ! Les religions ont divisé l'humanité. Chaque nation défend son Livre, son Prophète, allant parfois jusqu'a faire la guerre pour les défendre.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Religions

                      Pourquoi pas une seule religion?Peut-être parce qu'Allah a voulut donné a chaque peuple une religion approprié(Islam=Arabe,ottoman;perse,mongol,etc
                      Christianisme=Européens,etc/Judaisme=Israéliens)pour créer une sorte d'équilibre sur terre.Ses trois religions ont pour but d'adorrer Allah mais la maniére de le faire est différente.
                      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourquoi ils ont pas été cités?
                        y'avait-il un prophète sur dans chaque région du monde ? (du pôle sud jusqu'à l'australie)? et si y'avaient bien prophètes pourquoi rien n'est parti de ces endroits là les plus reculés ? enfin j'y crois pas du tout.

                        Pour ceux ou celles qui avaient pas compris ma question, je me demandais pourquoi tout était axé (Jésus, Mahommet, etc..) dans la mm région et même les grands lieux religieux ?

                        et Pourquoi pour faire simple, la regilion n'est venue qu'en langue arabe ? tout le monde ne la parle pas, cela aurait simple si les prophètes l'auraient dites dans la langue où il se trouve.

                        un indien maya, dans les temps anciens, a-t-il eu connaissance de l'Islam ?

                        j'ai l'air confuse mais bon voilà c'est très confus pour moi....
                        Dernière modification par Pocahontas, 30 mars 2005, 17h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!

                          Le jour ou l'homme a commencé a afficher sa religion...c'est la ou les conflits ont commencés!!!!!!!!!mais bon, la religion et les croyances c'est d'abord et avant tt dans le coeur, on a pas besoin de crier sur tt les toits de qu'elle religion on est! la tollerence ya khawti...la tollerence...c'est ma devise.

                          Commentaire


                          • #14
                            rino : les grandes civilisations étaient centrées dans ces régions.

                            __________________________________________________ ___

                            exact, donc Dieu a délaissé les petits peuples perdues sur les îles parce que ça en valait pas la peine ?

                            Commentaire


                            • #15
                              mais oceane le bon dieu svait ce qu'il faisait, donc a quoi sa sert de dire une seule religion aurai suffi
                              dani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X