Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porteuses de voile (Hidjab) : Etes vous vraiment libre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en algerie quoiqu'on fasse; les hommes ne sont pas content!!!!!!!
    les filles voiléés se font embeter les filles non voilées les vieilles les gamines les ados.....
    ceci etant dis dans mon entourage je ne connais aucunes filles qui portent le hidjab pour une autre raison que leur foi!!!!mais je sais tres bien qu'il existe des filles qui sont obligé par leur familles leur entourage ou meme par peur a metre le hidjab mais bon je crois qu'il faut eviter de generaliser

Commentaire

@chevalblanc
      ce n'est pas tout afait ce que j'ai dit..ou j'ai du mal m'exprimer
      j'avais dit qu'il y'avait des exceptions..et que ce n'etait pas le sujet..tu as cité les exceptions..qui ne peuvent etre prise comme modele d'analyse

ce que j'avais annoncé etait pourtant simple: dis moi comment tu t'habilles je te dirais l'effet que tu souhaites provoquer chez ceux qui te voient..

je n'ai pas envie d'entrer dans certains details; mais celle qui porte le voile peut etre jolie, elegante mais ne veut certainement pas etre" regardé " d'une certaine façon..
      tu me diras que la plupart des femmes ne veulent pas etre "regardé" d'une certaine façon..je te dirai que les voilées mettent une pancarte claire et mise en evidence a ce sujet...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

je ne me retrouve ni dans la question ni dans les reponses

permettez moi,seulement de dire ceci:

pourquoi vous fouillez y compris dans la liberté des autres

que celle qui porte le voile le porte que celle qui ne le porte pas

ne le porte pas pour le moment

ne faites surtout pas comme ici au bled, qui au cours de la decennie noire

on a vu une masse de femmes toutes oupresque habillée en noire( why le noir)

et puis now tout redevient ' normal'
        certaines le portent et d'autres pas

moi je n'ai aucun complexe sur le voile
        voilée , devoilée la femme reste femme, si elle le veut.........
        Gone with the Wind.........

Commentaire

les filles voiléés se font embeter les filles non voilées les vieilles les gamines les ados.....
          J'ai rigolé en lisant ce passage!
          L'été passé, j'ai rencontré une amie d'enfance que j'avais perdu de vue depuis prés de 10 ans!. Et a l'epoque, avant de quitter l'Algerie, elle m'avais dit qu'elle comptais porter le Djelbab.
          On s'est donc retrouvées, on a discuté avec, toujours autant de complicité!...pourtant, elle dans son djelbab, moi dans ma petite tenue "d'été" ...bref. Le soir venu, elle devait rentrer, et pour faire une blague, je lui ai dit qu'avec sa tenue, elle ne risquerait pas de se faire embeter par les mecs...elle me regarde et me dit:
          -"C'est pire!...j'enttend des reflexions du style...wach ezzine, tu nous cache ta beauté sous ce truc..." ...
          ... ...
          Dernière modification par Absente, 29 avril 2007, 13h52.

Commentaire

je n'ai pas envie d'entrer dans certains details; mais celle qui porte le voile peut etre jolie, elegante mais ne veut certainement pas etre" regardé " d'une certaine façon..
            tu me diras que la plupart des femmes ne veulent pas etre "regardé" d'une certaine façon..je te dirai que les voilées mettent une pancarte claire et mise en evidence a ce sujet...
            Si on porte le voile c'est pas conviction ce n'est pas que pour ne pas etre regarder
            meme les filles non-voilées ne pas envie d'etre regarder
            et moi perso je ne metterais le voile à cause de ces considérations mais uniquement par foie
            toute façon voilée ou pas, les filles n'ont jamais la paix

Commentaire

@loodmila
              par conviction??
              le voile est un outil et non un but..

l'islam nous adefinis les buts de ses recommendations..et la plupart du temps il nous donna les outils pour y parvenir.

appliquer ce que dit la religion c'est de ne pas perdre de vue le but et d'essayer de l'atteindre en utlisant les moyens et les outils preconisé

le voile est un moyen et non un but en soi
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

temerlan:
                je saisie ce que tu veux dire
                dieu nous a demandé de porter le voile
                si une femme porte le voile, c'est pour dieu et par foi que le porte normalement

Commentaire

@loodemila

dieu a demandé et a l'homme et a la femme de d'essayer sincerement de ne pas attirer d'une façon physique l'autre sexe

ça c'etait le but

il nous donna plusieurs outils et moyens entre autre:
                  baiiser le regard, de ne pas montrer ses atouts qu'a son epoux ou epouse etc

quand la femme porte le voile en cherchant ce but sus cité c'est la qu'elle l'applique "pour dieu"et par foi
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

oui temerlan; on peut ne pas attirer le regard sans le voile
                    et au bled ça ne change rien
                    ici en france on peut plus facilement passer inarpercue

Commentaire

de la part d'un homme du bled...

oui on peut ne pas attirer les "regards" sans le voile (regards entre guillemets biensur)..
                      mais celle qui porte le voile (ce n'est pas la peine d'evoquer les exceptions de la regle) celle qui porte le voile en plus de ne pas attirer l'attention il y'a la fameuse pancarte disant" please normalement j'ai fait des efforts pour ne pas attirer vos "regards" ..respectez ça"

il y'a la pancarte en plus avec la mention claire..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

c'est ben compliqué ???????????????????????
                        on fait avec..........

Commentaire

Ce sont les gens qui font compliquer les choses, autrement tout est clair et net dans la vie...

Commentaire

bien d'accord !!!!
                            on fait avec..........

Commentaire

@Tamerlan,

ce n'est pas tout afait ce que j'ai dit..ou j'ai du mal m'exprimer
                              j'avais dit qu'il y'avait des exceptions..et que ce n'etait pas le sujet..tu as cité les exceptions..qui ne peuvent etre prise comme modele d'analyse
                              Je pense que le raisonnement que tu tient, tu le fais insonsciement et c'est bien là le problème.

Je ne me considère pas comme une exception puisque bon nombre de femmes te diront la même chose, je ne vois pas ou est l'exception la dedans, embêter une femme enceinte est une OBSCENITE point.

ce que j'avais annoncé etait pourtant simple: dis moi comment tu t'habilles je te dirais l'effet que tu souhaites provoquer chez ceux qui te voient..
                              C'est exactement ça, si elle se fait embêter c'est de sa faute. le gars qui l'embête il a quoi dans la tête?
                              Et si je suis habillée descement mais les cheveux découverts, ca veut dire que je ne suis pas digne de respect?
                              Que que je suis de mauvaises moeurs ?

Les filles en Algérie sont obligées de raser les murs et de prouver constemment qu'elles sont (Bnet familia) elles se justifient en permanence,alors qu' on ne demande rien aux garçons...

Je ne pense pas que ce que tu dis soit de la méchanceté loin de là. Mais c'est vraiment la mentalité qui est comme ça, on formatte les esprits par l'éducation à l'Algérienne.

Beaucoup ne se rendent compte de cette abbération qu'une fois qu'ils ont quitté le pays et qu'ils ont vu, qu'une autre façon de voir les choses existe.

Quand bien même une femme serait "de mauvaises moeurs" ca ne regarde qu'elle, elle n'appartient à personne elle est libre et merrite le respect.

Elles n'ont pas à mettre de pancarte ni à se justifier la pancarte elle doit être dans la tête de tous les hommes qui se respectent.

Commentaire

donc c'est soit la seule faute des hommes...
                                Soit la seule faute des femmes...
                                Finalement, l'Algérie c'est soit des masakines, soit des meskinates.

J'ai toujours pensé que les mentalités et les cultures étaient d'un ordre social et que les sociétés sont faites d'hommes et femmes.

Bof et rebof!
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X