Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment trouver sa vocation ?! Et surtout y'a t il un âge limite pour arrêter de chercher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On dit qu'il vaut mieux regretter ce qu'on a fait que regretter de n'avoir jamais essayé

    donc le "wache edani kounte bien" est largement mieux que " loukane ghir..."

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Nesrine29

      Je n'arrive malheureusement pas à mettre la main sur le lien que je voulais partager ,désolé
      je te laisse jeter un coup d'oeil sur c'est deux autres liens qui sont pas mal aussi

      https://www.bilans-competences.fr/

      https://mon-cep.org/

      Je te souhaite de trouver ta voie et beaucoup de succès dans ta démarche.
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        Space

        Merci beaucoup,

        C'est gentil d'avoir chercher pour moi.

        Ces sites c'est seulement pour les habitants de France dommage

        Commentaire


        • #34
          H!
          oui Nesrine
          en pensant à ce que space t'a montré et aussi à ce que tu as toi même évoqué
          en disant on peut apprendre
          Je trouve ton questionnement très beau et juste ce que j'aime dans le sens même
          beaucoup de monde se pose la question : que veut dire réussir sa vie et patati patata
          toi tu la prise par le bout humble et simple et bientôt dynamique
          sais tu que l'éducation (au sens anglais) tente à faire acquérir cette autonomie pour se mouvoir soit même et aussi donner la main à d'autres et de tout âge ...
          ces objectifs sont 3 en gros (savoir, savoir-faire et savoir-être) et un 4 ème hautement libérateur et finement subtile et grandement visé ces dernières années par tous les pays développés, il est vital et ce n'est pas pour rien que l'Europe et partout dans les pays vivants pour ainsi dire mettent énormément d'argent dessus il en vas de leur durabilité même !!
          ce quaternaire est : le savoir-devenir ... ton questionnement donc
          il s'avère que ce savoir ait été trop négligé avant alors qu'il faut qu'il s'imbrique dès le début et non vers la fin
          je m'explique un peu mal Nesrine parfois
          il demande une compétence un peu maîtresse qui est de s'exercer et se poser des questions telles : comment fais-je ? comment procédons - nous pour apprendre quelque chose ? ...
          ceci permet d'apprendre à apprendre au bout du compte on construit plein plein de belles choses
          et surtout donne cette capacité de s'adapter vite maîtriser un peu une partie du destin et franchement vivre en harmonie avec beaucoup de choses avec une tête saine car s'adapter ne veut pas dire s'effacer ou s'agiter comme un cabri
          oui c'est bien et tout naturel d'apprendre à devenir
          tu as dit que tu chantes parfois
          sais tu que notre ami elfamilia a crée un merveilleux topic où nous chantons assez souvent ?
          c'est un peu le contenu de mon message aussi car je me rappelle comment les uns et les autres ont évolué et sont devenus excellents en peu de temps
          bon moi j'ai surtout appris que je ne pourrais pas faire carrière dans la chanson hi hi hi c'est super d'évoluer dans des truc que nous avons jamais fait
          moi chanter c'était impossible je ne l'avais jamais fait ou alors petit
          Have A Nice soirée
          voilà
          vais écouter un peu de musique et je dors
          bonne soirée
          Dernière modification par Aloha, 04 novembre 2020, 23h04.

          Commentaire


          • #35
            Alloooooo Aloha...Nesrine29...

            Ce que tu dis est vrai, savoir, savoir être, savoir faire la devise vitale au quotidien, et le savoir devenir qui engendre un savoir à l'infini.
            En fait, nous apprenons chaque minutes de nouvelles choses, idées, travail... ce qui nous permet d'évoluer et pro fuser, et voilà pourquoi nous nous levons le matin, un pur bonheur de vitalité...

            On ne peut que apprendre de ses bienfaits ou erreurs pour grandir et devenir ce que l'on est....

            La méthode japonaise Ikigai est aussi un bien être au quotidien..Un bonheur et une source pour trouver sa voix....


            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Aloha, Nadifleur

              Je suis tout à fait d'accord avec vous deux et ça me fait très plaisir de vous lire et de voir qu'on est sur la même longueur d'onde.

              et oui, on apprend toujours et à chaque heure, on apprend de nos propre expériences mais aussi des expériences de ceux qui nous entoure et c'est ce qui nous pousse à sortir du lit chaque matin surtout si ce qu'on apprend nous permets d'avancer, d'aider et de se faire plaisir en même temps.

              Quand un travail devient au contraire un frein à notre réveil le matin, on est obligé de se poser des questions et d'essayer d'agir.

              Aloha: je suis certaine que je ne ferais pas carrier dans le chant non plus, je chante seule dans ma voiture mais jamais en présence d'autres personnes, je me soucis trop de leur bien être et de la sensibilité de leur oreilles.

              Bonne journée

              Commentaire


              • #37
                Hi Hi
                j'avais pas vu que tu es passée
                oui mais viens chanter avec nous
                les personne qui sont sur le topic sont toutes et tous ce qui fait la beauté des notres
                tendres ne jugent pas et vraiment un havre de paix
                Remember Hirondelle Fella Nadifleur et plein plein d'autre phil explo elfamilia ... on se support toutes et tous
                je dois aller au travail je suis terriblement en retard
                c'st encore une journée où je vais rester tard au bureau
                fais attention et respecte les gestes barrières pour minimiser le risque covid yek bizzz

                Commentaire


                • #38
                  Coucou

                  Je bosse de chez moi cette semaine, nous avons des cas COVID au boulot, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai le temps de répondre

                  Jump Forrest Jump lol mais prudence sur la route

                  ok je vais chercher le topic et j'y ferais un tour

                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • #39
                    Nesrine, je n'ai pas eu l'iccasion de te souhaiter la bienvenue
                    tout à l'heure j'écoutais une interview d'une jeune artiste algerienne, à un moment elle a dit ceci:
                    Quand on fait ce qu'on aime, la galère est la bienvenue.



                    Nadifleur, pas compris ce que disent les japs
                    Can you explain me, please?
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #40
                      Hi Hiro ro ro

                      I can explain to you this one....The sun shine i go to captur it....

                      Comment Trouver son Ikigaï | Ma Méthode en 4 étapes

                      L’ikigaï est une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque jour.

                      Une étude japonaise a démontré que l’ikigaï est facteur de bonne santé et de longévité. La région d’Okinawa qui pratique ce concept au quotidien compte en effet un grand nombre de centenaires (cinq fois plus qu’aux Etats-Unis).

                      Littéralement, “iki” signifie “vie” et “gaï” veut dire “qui vaut la peine”. C’est une vie dans laquelle on se sent “complètement aligné avec soi-même dans tous les domaines”, où on se dit “Je suis là où je dois être.”

                      Un des pans de l’ikigaï concerne la relation au travail. Les japonais ne sont pas attachés à la notion de “retraite” car ils considèrent le travail comme une potentielle source de plaisir et de développement personnel.

                      Cette vision concorde exactement avec une de mes convictions profondes qui est à l’origine de ce blog : le travail peut être une source d’épanouissement.

                      L’ikigaï serait la jonction et l’équilibre entre quatre composantes :

                      ce que j’aime faire
                      ce dans quoi je suis doué
                      ce dont le monde a besoin
                      ce pour quoi je peux être payé



                      En France, nous donnons beaucoup d’importance à la quatrième composante : ce pour quoi je peux être payé. Or, l’ikigaï est une question d’équilibre. Si une composante est privilégiée par rapport aux autres, alors il n’y a pas équilibre, et donc il n’y a pas ikigaï.

                      L’ikigaï est donc un concept particulièrement intéressant pour qui recherche un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle, et davantage de sens dans son travail.
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #41
                        salut hirondelle

                        Salut hirondelle,

                        Je te remercie
                        J'aurais du chercher un forum y'a longtemps, je suis contente de l'avoir fait

                        Je suis d'accord avec cette artiste je suis prête à galérer pour ce que j'aime

                        Nadifleur,

                        L'équilibre est ce que tout le monde cherche, on veut l'équilibre dans ce qu'on mange, l'équilibre dans la façon de gérer notre temps entre travail, amis, et famille, l'équilibre entre plaisir et sérieux....

                        Mais c'est pas si facile à avoir "l'équilibre". Je pense que si on arrive à l'atteindre ça serait la perfection.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir

                          Ces sites c'est seulement pour les habitants de France dommage
                          Oups ...
                          désolée Nesrine29
                          je pensais que t'es en France

                          bonne chance dans tes démarches
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est pas grave Space

                            J'habite à Alger mais tu ne pouvais pas savoir

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X