Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nature temoigne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir Yassmine, nous avons posté en même temps, je viens de lire ton message et suis entièrement d'accord avec toi ... ces photos en elles-même ne doivent en aucun cas constituer une preuve de l'existence d'Allah, un croyant est convaincu ...
    djamila

    Commentaire


    • #17
      Oui Jamela, nous sommes déjà des croyants convaincus, grace à Dieu, ceci dit il n'y a en effet rien de mal à regarder ces photos et à admirer le travail fait . Maintenant chacun est libre de croire ou non.

      Salam Syrine, penses-tu vraiment que cela peut faire fléchir des non-croyants ? permets-moi d'en douter, sans vouloir les offusquer (les non-croyants), il n'y a pas plus têtu qu'eux , et trouver les arguments pour leur faire croire à l'existence de Dieu n'est pas tâche facile, alors je ne pense pas que des photos pourraient changer leur opinion bien au contraire...
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #18
        yassmine, je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton avatar ... la petite fille ressemble à ma fille dans ses airs perdus d'observatrice du monde

        Commentaire


        • #19
          @ Jamela

          alors elle est très mignonne !!! j'adore les poses qu'on parfois les enfants, ils sont si attendrissants !
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jamela
            mais ces photos ne font de mal à personne, pas la peine d'en faire une affaire d'état
            Me suis-je trompé en te prenant au sérieux ?!

            En tout cas, la photo de Mars (ci dessus) ne doit exister que dans les sites intégristes. Tu ne la trouveras pas dans les sites de la NASA. Et pour cause, chez la NASA, il n'y a pas de place pour la médiocrité.

            Notre religion nous recommande de chercher le savoir partout où il est. Allah aime ce qui est beau, et la beauté dans ce cas n'est pas dans les grossières dérives des charlatans, mais dans les grandes oeuvres des hommes de sciences. C'est là qu'il faut chercher l'une des causes de la décadence des pays musulmans.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Djamila

              Contente de te revoir sur le forum,

              Sinon pour ce qui est des photos je suis tout a fait d'accord avec Nassim, je comprend pas d'ailleurs comment tu peux dire qu'elle ne font de mal à personne alors que dans le meilleur des cas cela voudrai dire que les charlatans qui ont truffé ses photos nous prennent pour des idiots et veulent nous enfantiliser, et dans le pire des cas il permettent à ceux qui en veulent à l'Islam d'utiliser ces clichés pour décridibiliser notre religion et traiter tout les musulmans sans distinction de charlatans.

              Pas besoin de mensonges pour croire en la grandeur de Dieu, sans aller tres loin il suffit de contempler les choses les plus simple de la nature, a commencer par le mécanisme humain.

              Commentaire


              • #22
                nassim a dit :

                Me suis-je trompé en te prenant au sérieux ?!

                En tout cas, la photo de Mars (ci dessus) ne doit exister que dans les sites intégristes. Tu ne la trouveras pas dans les sites de la NASA. Et pour cause, chez la NASA, il n'y a pas de place pour la médiocrité.

                Notre religion nous recommande de chercher le savoir partout où il est. Allah aime ce qui est beau, et la beauté dans ce cas n'est pas dans les grossières dérives des charlatans, mais dans les grandes oeuvres des hommes de sciences. C'est là qu'il faut chercher l'une des causes de la décadence des pays musulmans.
                __________________
                In a democracy, you don't have to shut up. SPEAK UP.

                amelle a répondu :

                Bonsoir Djamila

                Contente de te revoir sur le forum,

                Sinon pour ce qui est des photos je suis tout a fait d'accord avec Nassim, je comprend pas d'ailleurs comment tu peux dire qu'elle ne font de mal à personne alors que dans le meilleur des cas cela voudrai dire que les charlatans qui ont truffé ses photos nous prennent pour des idiots et veulent nous enfantiliser, et dans le pire des cas il permettent à ceux qui en veulent à l'Islam d'utiliser ces clichés pour décridibiliser notre religion et traiter tout les musulmans sans distinction de charlatans.

                Pas besoin de mensonges pour croire en la grandeur de Dieu, sans aller tres loin il suffit de contempler les choses les plus simple de la nature, a commencer par le mécanisme humain.

                Kouca vous dit :

                Libre à chacun d'intérpéter ces photos comme il le ressent, si vous, vous êtes trop intelligents, cultivés ouverts sur le monde, pour dire qu'il suffit juste de constater le mécanisme humain pour comprendre que Dieu existe pour d'autres ça prend plus que ça, il y a des gens pour qui des photos pareilles sont nécesaires pour convaincre leur croyance, moi je ne me prononce même pas sur ces images, sachant que mon idée , restera la mienne et l'idée que peuvent se faire les autres restera la leur. si ça peut aider pourquoi pas???
                Peut être que je me trompe mais si ma mémoire est encore bonne
                Albert Einstein avait dit : Si dieu existe il est serait trop raisonnable de me demander de croire en une chose que je ne voie pas...
                pourtant il est dit aussi qu'il ne faut jamais témoingner de queleque chose que tu n'as pas vu de tes propres yeux... C'EST PÊCHÉ , C'EST CRIMINEL...
                au risque de vous surprendre mais pourtant je crois en Dieu, suis-je limitée, suis-je médiocre, je me le demande encore aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  bof....

                  c'es comme pour les nuages on peut y voir tout ce qu'on veut, et aussi toutes les formes géométriques possibles...
                  la photo est belle...point à la ligne..dieu est grand ...point à la ligne . on a pas a trouver des preuves là ou il n'y en a pas . sinon que pensez vous de la photo de la vierge marie (qui a déffrayé la chronique dans les médias occidentaux il ya klk semaines?!!)apparu sur un cake ou un beignet je me souvient plus tres bien ...

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour nassim, bonjour tout le monde ... tu es un grand scientifique dans l'âme, bravo ... puisque tu parles de nasa, de grandes découvertes scientifiques .... je te dirai, même si je ne suis pas experte en la matière, que les scientifiques qui ont la descence, le respect, qui sont humbles et reconnaissent Dieu dans toute sa grandeur n'ont jamais fait un long chemin ici-bas... eh oui, il faut toujours prouver que l'homme est plus fort, qu'il a entre les mains, de par des machines, des idées ... la possibilité de tout prouver, de tout contrôler ... mais c'est humain n'est-ce pas ?
                    tu sais, je ne te prends pas au sérieux autant que tu ne me prends au sérieux ... j'aime les découvertes scientifiques, Dieu permet chaque jour que l'on découvre SA création ... que les scientifiques cherchent à expliquer par tous les moyens, le front en sueur, assoiffés de pouvoir ... et ils n'ont toujours pas trouvé
                    ce qui me révolte, c'est que tu dis:
                    "C'est là qu'il faut chercher l'une des causes de la décadence des pays musulmans", quel est le rapport ... pour moi c'est comme si tu disais, celui qui prie toute la journée, reste à la maison à s'occuper de ses enfants, fait à manger ..." est synonyme de décadence, alors que celui qui travaille toute la journée, se mêle à la société, la fait avancer ( ou du moins c'est ce qu'il croit ) est meilleur. Excuse-moi mais c'est ridicule ... tu peux très bien être scientifique et croyant si tu ne recherches pas le pouvoir.
                    je suis toute ouie nassim, puisque tu vas m'apporter les preuves du truquage de ces photos ... que je prends moi au second degré ... mais je ne peux laisser dire des ignominies pareilles
                    djamila

                    Commentaire


                    • #25
                      kouka a dit :
                      "au risque de vous surprendre mais pourtant je crois en Dieu, suis-je limitée, suis-je médiocre, je me le demande encore aujourd'hui"

                      merci .... voilà des paroles raisonnables ... dépourvues de toute science ... des paroles humbles et humaines, se remettre en question est difficile mais essentiel... je sais aujourd'hui que ce qui fait du bien au coeur, est un bien pour nous, ce qui fait du mal au coeur est pêché ...
                      si ces photos sont truquées ... ce n'est pas à celui qui les regarde qu'ira la colère de Dieu mais à celui qui les a truquées ...
                      djamila

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par kouca
                        des photos pareilles sont nécesaires pour convaincre leur croyance
                        Pour convaincre de l'existence de Dieu, on va alors s'amuser à faire apparaître le nom d'Allah sur nos chèvres et nos vaches et à distribuer les photos truquées pour convertir le plus grand nombre ?!

                        Il y a une différence entre avoir une foi saine et croire en l'existence du tout puissant, et être aveugle au point de croire que des photos truquées peuvent être une oeuvre divine.

                        Envoyé par jamela
                        celui qui prie toute la journée, reste à la maison à s'occuper de ses enfants, fait à manger ..." est synonyme de décadence, alors que celui qui travaille toute la journée, se mêle à la société, la fait avancer ( ou du moins c'est ce qu'il croit ) est meilleur. Excuse-moi mais c'est ridicule
                        Tu n'as pas saisi mes propos, du coup, tu les as déformé, jamela.
                        Je parle de la décadence dans le sens où dans les pays musulmans, il subsiste encore un fort taux d'ignorance. Par exemple, beaucoup de gens préfèrent consulter un charlatan que de faire confiance à un professionnel de la santé.

                        En Islam, l'effort est recompensé et les musulmans sont classés selon leur mérite. Un musulman qui investit son temps dans les sciences et participe au progrès de l'humanité (lutte contre les maladies et la pauvreté, la compréhension de l'univers...etc) est meilleur qu'un musulman dont l'influence ne dépasse pas le cercle familial.

                        Sinon, ne vous fâchez pas les filles! Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais il faut accepter les avis contradictoires et pourquoi pas, argumenter et défendre sa thèse.

                        Commentaire


                        • #27
                          "Par exemple, beaucoup de gens préfèrent consulter un charlatan que de faire confiance à un professionnel de la santé"
                          t'es-tu déjà demandé pourquoi ? .... l'algérie a besoin de livres, l'algérie a besoin de s'instruire et pas d'aller sur mars ... la science n'a rien a voir pour le moment avec ce qu'a besoin l'algérie pour se reconstruire mais ceci est un autre débat !

                          "Un musulman qui investit son temps dans les sciences et participe au progrès de l'humanité (lutte contre les maladies et la pauvreté, la compréhension de l'univers...etc) est meilleur qu'un musulman dont l'influence ne dépasse pas le cercle familial"
                          qu'est-ce que tu en sais nassim ??!!
                          un musulman peut être supérieur à un autre selon le degré de sa foi, pas ses actes, parce que les actes ne peuvent être jugés bons que par Allah qui connaît les intentions ; un scientifique peut avoir de mauvaises intentions, un chercheur aussi ... et seul Dieu sait et est à même de juger
                          djamila

                          Commentaire


                          • #28
                            nous nous éloignons du sujet ... comme d'habitude ... c'est fou ce que quelques photos peuvent faire parler !

                            Commentaire


                            • #29
                              l

                              Envoyé par jamela
                              qu'est-ce que tu en sais nassim ??!!
                              Je n'invente rien, tout est dans les textes sacrés. Il y est clairement indiqué que nos actes, aussi minimes soient-il, sont archivés selon qu'ils soient du côté du "bien" ou celui du "mal" dans la catégorie des "hassanates" ou celle des "sayâtes".

                              Un musulman qui se contente de prier n'aura pas le même nombre de hassanates qu'un musulman qui, en plus de prier, fait des recherches et découvre un médicament qui sauvera ou réduira la souffrance de millions de personnes.

                              c'est fou ce que quelques photos peuvent faire parler !
                              Tout dépend de ta conception d'un débat. Ces photos sont clairement truquées et dès lors qu'il y a des personnes qui y voient la signature d'Allah, la question posée devient légitime.

                              Commentaire


                              • #30
                                "Je n'invente rien, tout est dans les textes sacrés. Il y est clairement indiqué que nos actes, aussi minimes soient-il, sont archivés selon qu'ils soient du côté du "bien" ou celui du "mal" dans la catégorie des "hassanates" ou celle des "sayâtes". En Islam, le classement est fait selon le nombre de hassanates qui diffère d'un musulman à un autre.

                                Un musulman qui se contente de prier n'aura pas le même nombre de hassanates qu'un musulman qui, en plus de prier, fait des recherches et découvre un médicament qui sauvera ou réduira la souffrance de millions de personnes"

                                Oui, tout à fait d'accord nassim si ces actes sont guidés par la foi et cela, seul l'homme qui agis et dieu le savent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X