Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrait de Rupture de Claire Marin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le livre qui se rapproche le plus de cette idée de rupture plurielle est celui de Gabriel Mastzneff " De la rupture"...Cet essai aborde toutes les ruptures mais surtout la rupture amoureuse.

    Sinon, il y a Yann Moix qui a abordé le sujet de la rupture amoureuse dans un dialogue imaginaire sublime avec son psy.

    Avec la modernité, l'homme a pris conscience de la durée courte de sa vie. Il ne s'encombre donc pas de grand chose (matérielle, sentimentale...etc.) car il sait que la plus grande, la plus importante et la plus irréversible est la mort, la rupture avec la vie.

    Commentaire


    • #47
      Camus aussi a superbement traité le sujet Boub

      Commentaire


      • #48
        Re

        Aloha, Est ce que tu es d'accord qu'il puisse exister des ruptures beaucoup plus dures, plus marquantes voir plus traumatisantes que des ruptures amoureuses ?

        Tiregwa, Soit je t'ai mal compris, soit tu m'as mal compris, soit les 2.
        Envoyé par Pj
        Heureux les Chouhadas qui n'ont rien vu
        C'est le titre d'un livre aussi

        Commentaire


        • #49
          Camus dit vivez différemment ce que vous vivez ... j'aime beaucoup ça

          en gros changer de point de vu ... j'aime car c'est beau doux et peut être passion

          Commentaire


          • #50
            oui Explo je suis d'accord mais il faut luter

            les maladies par exemple sont traumatisantes parfois fulgurantes mais ne jamais baisser les bras oui je suis d'accord Explo

            Commentaire


            • #51
              Explo

              Soit je t'ai mal compris, soit tu m'as mal compris, soit les 2.
              juste pour le fun..
              1- tu as raison qd c matériel..
              2- j'ai raison pour ce qui est immatériel.. C mieux qd ça vaut le détour

              Commentaire

              Chargement...
              X