Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarko aidera t'il l'Algerie et comment ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tolkien

    Tout ça va être mis en place et il y aura des avantages accordés à tous les ressortissants de ces pays. Le programme prévoit soit des coopérants soit des investisseurs mais tous avec un accompagnement personnalisé qui permettra aux nouveaux entrepreneurs de mener leur projet à terme.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      c'est encore un peu flou tout ça, est-ce une maniere moderne pour se debarasser de certaines franges de la population française ? ça y ressemble beaucoup (prime au retour bis )

      Commentaire


      • #18
        Tu vois toujours le mal partout. Si le retour est volontaire et même souhaité pourquoi pas ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          lol ballz
          SONATRACH = deja USA

          Commentaire


          • #20
            c pas sarko ni quelqun d'autres qui va aider l'Algerie ,, mais Tolkien aura du choisir un autre mot ,, cooperation , par exemple

            Commentaire


            • #21
              houta

              usa=ptrole / Gaz= europe russie= peure====> algerie= nouvelle amie
              ?

              Commentaire


              • #22
                Rebelote ...

                On va pas ressasser ca toute la vie quand meme !

                Ce type a ete elu par le sfrancais pour gouverner la France. L'Algerie n'a besoin ni de lui ni d'un autre et ni son aide ni celle d'un autre n'est attendue ou espree.

                Cessons donc de nourir les fantasmes des colonialistes du passe et du present, de Grace !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Cette question n'a aucun sens.

                  Commentaire


                  • #24
                    vous l aimez pas sarko mais alors qu est ce que vous en parlez !!!!!!

                    a vous ecoutez il aurai un pouvoir sur tout!

                    arf !

                    Commentaire


                    • #25
                      Aide toi, le Ciel t'aidera. Mettez l'Algérie dans l'express méditerranée et vous verrez ça va filer. Seulement, il faut simplement desserrer les freins d'un dirigisme de guides aveugles. Je ne parle pas de Boutef qui à mon sens est quelqu'un d'éclairé, mais qui doit faire des concessions à une Algérie qui regarde ailleurs. Car en France comme en Algérie, il y a deux types d'algériens : les anciens et les modernes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense qu'on peut poser la question autrement : "quel avenir pour la coopération algéro-française sous Sarkozy?"

                        Au vu de ses déclarations sur le passé colonial de la France et de son amitié affichée avec les nostalgiques de l'Algérie française, je pense que le courant risque d'avoir du mal à se transmettre entre Alger et Paris, et vice-versa...

                        L'avenir en dira plus...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense qu'il n'a pas d'autres choix que de poursuivre sur la ligne de ses predécésseurs. Parceque il n'y a pas d'autres alternatives, on ne peut que continuer dans cette voie, puisque ca marche et le fonctionnement est bien maitriser.
                          Pour que cela change, il faut inventer autre chose, et en matière de politique, on n'aime pas trop experimenter, ca demande du temps et cela ne porte pas ses fruits rapidement.

                          Commentaire


                          • #28
                            pour Sarkozy ,, je pense pas qu'il sera au même niveau de Chirac en Politique Etrangére ! le petit bush Français ,, va guider la France à des catastrophe en alimentant les gropuscules integristes , et en suivant l'oncle Sam

                            Commentaire


                            • #29
                              On ne sait pas exactement comment il va orienter sa politique exterieur , mais en tout cas il doit certainement disposer de plusieurs options pour reduire l'immigration . D'une manière ou d'une autre la france dépense des milliards pour "entrenir" comme il dit, les cas sociaux issue de l'immigration .
                              Il va à mon avis, et si j'ai bien suivit, préferer les réinvestirent et peut-être moins, dans les associations et les différents pôles d'insertions des pays du tiers monde pour empêcher le flux d'immigration nouvelle . Voilà pour ce qu'il croit pouvoir résoudre pendant son quinquénat .
                              Pour la deuxième étape de la situation de l'immigration en place , il va durcir davantage les titres de séjour , il va réduire les aides sociales , tout en continuant à encourager leurs retour .

                              Commentaire


                              • #30
                                Je trouve un peu exagéré de compter sur une aide extérieure liée à l'élection d'un président.
                                L'Algérie n'a pas besoin d'aide ...
                                Elle a besoin d'être dépoussiérée. Et de l'intérieur.
                                L'Algérie peut faire pression sur tout le bassin méditerranéen. Nous avons assez de ressources pour le faire. Pour preuve, l'éventuelle coopération entre la Russie et l'Algérie (ainsi que l'Iran) a fait couler de l'encre chez les occidentaux.
                                Ce qui nous manque, ce n'est pas un président français, mais un gouvernement Algérien.

                                Pour ce qui est de la coopération franco-algérienne. Elle ne se situera qu'aux transferts de technologies. Pour le reste, ils ne peuvent rien apporter. Le modèle social est une catastrophe, le modèle économique n'est pas reluisant si on le compare aux autres pays européens. Et le modèle politique encore moins ...
                                Ce qui est navrant, c'est que les personnes qui nous gouvernent ne mettent pas nos intérêts en valeur, et ne négocient rien en faveur du peuple.
                                Alors Sarkozy ou pas. Cela ne pourra influer que sur la fréquence de délivrance de Visas et des possibilités d'installation en France. (Et c'est d'ailleurs la première et plus importante inquiétude de la plupart des Algériens).
                                ° • ÅЖѓηΣ •°

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X