Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence verbale est une violence tout court

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    La violence verbale est une violence tout court
    Les passions suffisent à expliquer la violence .Elles sont responsables des conflits qui opposent les hommes ,et elles les poussent à se battre.

    Commentaire


    • #17
      On est pas encore au ciel !....
      Vous me donnez l'impression d'etre des katmandouistes des années 70 avec des cheuveux longs et des gros petards que vous vous passez de bouche à bouche, avec des yeux exorbités fixants le ciel.
      La violence fait partie de la vie, quelques fois la violence est necessaire dans les rapports entre les humains.

      Commentaire


      • #18
        btp50 bonjour, bonjour tout le monde
        Vous me donnez l'impression d'etre des katmandouistes des années 70 avec des cheuveux longs et des gros petards que vous vous passez de bouche à bouche, avec des yeux exorbités fixants le ciel.
        Comme disait quelqu'un la gauche n'a pas le monopole du coeur, les hippies n'ont pas le monopole de la gentillesse et de la cool attitude.

        Remarque si les choses se passent comme sur cette photo, ou le mec est entourée de belles nanas, pourquoi pas, ...



        La non violence est une manière d'être qui se trouve dans toutes les couches sociales, dans toutes les contrées, y compris les plus misérables, pauvres, ...
        La violence fait partie de la vie, quelques fois la violence est necessaire dans les rapports entre les humains.
        C'est une certaine vision du monde, de la vie et des rapports sociaux. Elle n'est pas unique, heureusement.
        Dernière modification par Adhrhar, 09 mai 2007, 12h43.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          La violence fait partie de la vie, quelques fois la violence est necessaire dans les rapports entre les humains.
          Oui, la violance existe depuis toujours et parfois, elle est necessaire, je suis d'accord avec ca! mais la violance gratuite existe bien aussi! pas besoin d'aller loin, il n y a qu'a regarder sur FA! certains considerent le forum comme un defouloir! et prennent un malins plaisir a s'accrocher avec tout le monde...pour un rien!...
          Je vous assure qu'avant meme que ce topic ne soit lancé, j'avais l'intention d'en lancer un, dans le genre, pour denoncer certaines choses qui se passent sur FA...et qui en derrange beaucoup!...justement, ce qui derrange, c'est la violance verbale (et gratuite) de certains... ...
          Dernière modification par Absente, 09 mai 2007, 12h54.

          Commentaire


          • #20
            bonjour adhrrhar

            Ce n'est pas la violence en tant que telle qui pose problème (j'entends les petites violence de la vie) puisque celles ci font partie integrante de la vie, les ignorés signifie renoncer à la vie. C'est la manière d'aprehender et de gerer la violence qui posent problèmes, la facon de gerer est directement lié à la culture et la facon d'aprehender se cultive aussi.
            Un exemple frappant de violence que l'on peut qualifier de gratuite, mais qui ne l'est pas en réalité puisque lié à la culture, qui a été evoquer sur FA.
            C'est l'exemple du monsieur qui se promene avec sa dulciné, dont un inconnu viendrai demander un service en ignorant le male.
            .
            Etant jeune, il m'est arriver de traverser la rue Larbi BenMhidi (arzew) pour aller interpeller un autre adolecent dans ces termes "Ou malek tchouf fia ? matel3atlekche ?" (qu'est a à me regarder, je te deplait).
            Dernière modification par btp50, 09 mai 2007, 13h48.

            Commentaire


            • #21
              btp50

              (j'entends les petites violence de la vie)
              Il ne faut surtout pas banaliser la violance (il n y a ni petite ni grande violance!)...quelque soit sa forme!...que se soit un coup de boule ou un mot blaissant, le résultat est le meme!...ca fait mal!

              Un exemple frappant de violence que l'on peut qualifier de gratuite, mais qui ne l'est pas en réalité puisque lié à la culture, qui a été evoquer sur FA.
              La, je n'ai pas compris :22: peux tu m'expliquer ce point svp.

              Commentaire


              • #22
                La violence commence par celle des mots, des attitudes, des idées ... Peut on avoir des mots « violents » sans être violent ?
                Vos commentaires ...
                Toutes les formes de violence sont négatives et souvent signe de faiblesse.
                Y a pas de violence normale, les humains sont dotés de facultés de self contôle.

                La verbale est plutôt difficile à cerner vraiment et dépend souvent ce qu'on perçoit du message. L'apparence de violence est souvent appel au secours. L'apparence de douceur est souvent hypocrisie et mépris.
                Etc...

                Commentaire


                • #23
                  bachi

                  L'apparence de violence est souvent appel au secours. L'apparence de douceur est souvent hypocrisie et mépris.
                  Oulala, vu comme ca...je préfere etre violante que douce!...
                  Enfin, heureusement que la sincerité existe quand meme

                  Commentaire


                  • #24
                    fritta

                    La, je n'ai pas compris peux tu m'expliquer ce point svp.
                    quand je parle de culture, je fesais allusion au topic si dessous.

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...+la+connai+toi

                    Commentaire


                    • #25
                      btp50

                      Je ne sais pas si je suis mal reveillée, mais je ne comprend toujours pas :22: ...
                      j'vais aller me servir un autre café

                      Commentaire


                      • #26
                        btp50

                        Ok! tu veux dire que la violence est culturelle? ...peut etre! mais c'est d'abord et avant tout une question d'education!

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok! tu veux dire que la violence est culturelle? ...peut etre! mais c'est d'abord et avant tout une question d'education!
                          L'éducation fait partie de la culture qui englobe le tout
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            ce n'est pas parce que la violence est culturelle qu'il faut rien faire contre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Adhrhar!

                              L'éducation fait partie de la culture qui englobe le tout
                              Effectivement, tu as raison! l'education fait partie de la culture!
                              Il aurait été plus juste de dire:
                              Laviolence est culturelle et plus precisement, une question d'education!

                              Commentaire


                              • #30
                                ...peut etre! mais c'est d'abord et avant tout une question d'education!
                                la facon de gerer est directement lié à la culture et la facon d'aprehender se cultive aussi.
                                L'education ne peut pas eliminer la violence, elle doit se contenter de démontrer "comment apprehender la violence" pour la refouler, dans le cas contraire elle fabrique des frustrations.
                                .
                                Les humains ne sont pas des robots que l'on peut programmer, ils pensent d'eux memes. C'est là la limitte de l'education.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X