Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme kabyle, référence de la beauté algérienne??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le titre du topic est un peu obscur, il suggère qu'il y ait un idéal esthétique en Algérie et que la femme kabyle serait celle qui s'en rapprocherait le plus. Quel est cet idéal ?

Commentaire

Il faudrait danc ce cas Django demander a celle qui a ecrit ce topic directement mais je ne sais pas pourkoi je suis persuadee que cette personne n'est pas une Kabyle?? Nous sommes belles certes mais pas pretentieuses a ce point!!!!!!!

Commentaire

Fantasya tu sous entendrais que c pour vous critiquer que j'aurai fais ce topic??
        Mais fo arreter un peu
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

Nazeha tu as peut-être posté ton sujet innocemment mais comme tu peux le constater, ça a provoqué des réactions parfois vives!
          Kabyle/non kabyle, c'est un sujet qui revient souvent sur le Forum et qui, personnellement, commence à m'agacer. Je suis Kabyle mais parfois j'ai honte de ce que certains Kabyles écrivent ici, et je comprends le malaise de certaines autres personnes. Et cela ne veut absolument pas dire que j'aime moins ma région d'origine que tous ceux qui le crient haut et fort, et presque agressivement!
          Aujourd'hui même, je déjeunais avec des collègues (tous français); je ne mange pas de porc, l'un d'eux me demande mon origine, je réponds "algérienne", il me dit "ah, donc tu n'es pas kabyle?". Nous y revoilà!, ai-je pensé aussitôt. Et tout le groupe de me dire qu'ils connaissaient bien les particularités des Kabyles (l'un d'eux a même dit qu'ils étaient "les Bretons de l'Algérie"..), que d'après ce qu'ils avaient entendu de la bouche de leurs amis, il ne fallait pas "mélanger les torchons et les serviettes" (sic!!).. Mamma mia!!
          Je suis fière de ma culture, certes, mais de là à débiter de telles énormités, il y a un pas que je ne franchirai pas.
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

Commentaire

Nazeha
            Je ne sais pas toi seule sais pourkoi, c quand meme toi qui l'a fait ce topic ??. Je dis et repete que bien que la Kabyle soit belle elle n'est pas pretentieuse !!!
            Donc que la Kabyle ne se serait jamais permise d'ouvrir un topic aussi absurde???
            Et je te dirais donc la meme chose faut arreter!!!!

Commentaire

Oui tu as raison Nora, j'e vraiment posté ce topic innocemment et malgré moi ca a provoqué des tensions et surtout j'en suis désolée...surtout kon on ma traité d'antikabyle!!
              Come je le redis, vous avez raison d'être fière de votre région....
              Mais je pense que certains ont pensé que c'etait une critique contre les kabyles!!
              Et vraiment c'etait pas ca.....
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

Les critères de beauté changent avec les époques.
                Au XIX siècle, les rondeurs étaient un critère de beauté chez la femme.
                La corpulence était signe de bonne santé, alors que la minceur traduisait au contraire dans les esprits, une forme de mal être, de mauvaise condition.

La blancheur et les yeux clairs, ne seront pas toujours un critère de beauté.
                Il est vrai qu'encore aujourd'hui on assimile blondeur et teint clair à la beauté.
                Et on le voit aujourd'hui déjà : les femmes brunes, mates ou métisse ont beaucoup de succès.

En Kabylie il y a des belles femmes mais il y a aussi des femmes moches.
                C'est comme partout, la Kabylie n'est pas une exception.
                Dernière modification par salim, 12 avril 2005, 21h08.

Commentaire

Où es ec que j'ai marqué kele était prétentieuse??
                  Fantasya jpense que ta bcp d'arrières pensées contre les arabes
                  Des que je parle de kabyle: ca yes je susi raciste
                  Tu serai pas un pe parano!!

Commentaire

n'importe quoi y pas de beauté kabyle ou autre lieux y des moches et des belles comme de partout it's all

(en fait vive le psg lol)
                    Dernière modification par NAS75, 12 avril 2005, 21h28.

Commentaire

je veux que ma culture ne soit pas un jour effacée, je veux la vivre comme je l 'entends, ce n'est pas du nationalisme, c'est de l'amour envers la kabylie et nos coutumes, j'en ai marre parfois qu'on me dise pourquoi tu portes le signe kabyle, et tout le monde le souhaite vis-à-vis de la culture où il vit, on peut partager dans la tolérance. De ma vie je n'ai jamais fait de reproches à une personne de n'importe milieu qu'il venait, que ça m'agaçait.

il faut non plus se fermer aux autres, partager sa culture, ses coutumes et tolérer, voilà, mais pas m'empêcher non, j'aime ce que m'on transmit les ancêtres et par respect pour eux.

Pour le sujet, kabyle belle ou pas, y'en a dans les régions du monde des filles belles, après si un homme trouve qu'il les trouve belles c'est son problème mais je n'adhère pas.

Commentaire

Nazeha

La femme kabyle, référence de la beauté algérienne?? CA C PAS DE LA PRETENTION ???????Et c toi qui a ouvert ce sujet non ????
                        SI tu veux parler des Kabyles parles en a une echelle NORMAL.
                        La paranoia faut pas ni la provoquer ni la susciter ???
                        Dans un discours et dans des sujets coherents tout est logique et normal.
                        Pour ce qui est du reste je sais aussi ligne entre les lignes.

Commentaire

azul fellawen

modéré par salim
                          Merci d'évitez la vulgarité
                          Dernière modification par salim, 13 avril 2005, 07h51.

Commentaire

bravo rahma 100% d'accord avec toi

Commentaire

Nora Paris . lorsque je discute avec des nords américains , ils me demandent trés souvent si je suis kabyle , je réponds oui et pourquoi ??

ils me disent car les kabyles sont plus beaux , intelligents et posés , ils s'intégrent trés vite a la vie sociale et professionnelle au canada .

je ne comprends pas comment des gens de l'amérique du nord parlent ainsi .

ceci n'est pas mon avis , je ne fais que raconter des faits réels .

Commentaire

je suis d'accord avec rahma!!!

arreter de vous chamailler sur ce sujet c la beauté des quatre coins de l'algerie qui fait la beauté algerienne
                                elle s'arrete pas a un seul endroit!!!

Commentaire

Chargement...
                                X