Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis quand la Debka est israelienne ??!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tiens je ne savais pas qu'on pouvait actualiser l'HISTOIRE

    Quand on parle de l'histoire il faut se transposer dans l'epoque

    pour pouvoir la comprendre et saisir les nuances

    mais jamais ne la lire avec la reflexion comtemporaine
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #17
      l'HISTOIRE

      Je crois qu' on s' elgoine enormememt du sujet !!

      Merci en tout cas de tes interessantes contributions !

      Commentaire


      • #18
        C'est in croyable de voir cet antisémitisme latent, les juifs qui ont cessé d'exister sous Titus......
        C'est dingue alors que rien ne sépare culturellement, j'insiste ces deux pôles!!!!!!!!!!

        Arreter le prosélitissme à outrance et relisez l'histoire...
        Se targuer d'être cultivé et connaisseur est une chose, inventer l'histoire en est une autre...

        J'ajoute,
        plus on cherche les différences moins il y en a ...
        Dernière modification par Absente5, 12 mai 2007, 20h26.

        Commentaire


        • #19
          la quoi ??

          Commentaire


          • #20
            Alya
            C'est in croyable de voir cet antisémitisme latent, les juifs qui ont cessé d'exister sous Titus......


            Je crois que tu exageres un peu et a force de vouloir se montrer trop liberale et trop multi-culti tu perds le sens des choses!

            Les juives moi j' ai rien contre eux mais c' est pas pour ca que je dois les aimer "!!! ils faisaient parti de mon entourage depuis ma naissance et j' ai pas besoin de lifter ma perosnalité par les idées modernes et mondaine a ce sujet rien que pour plaire ou se montrer sociale !

            depuis Titus les juives on cessé d' exister comme une communauté a Jerusalem ! oui ! et ca c' est une verité et pas un souhait !! et c' etait le debut de la diaspora aussi, ce n' est qu' au temps des msusualmans qu' ils y sont retournés !

            mais depuis ils ont toujour pris la culture et tradition des pays ou ils residaient ! c' est ca le sens de mes propos ! et ca c' est une evidence !

            Descendre sur terre et lire un bon livre d' histoire ou d' anthropologie te ferait du bien amon avis et t' eclairerait bien des choses !

            Au moins ca t' eviteras d' adresser gratuitement des reproches a gauche et a droite !!
            Dernière modification par Tizinissa, 14 mai 2007, 10h23.

            Commentaire


            • #21
              les Israéliens ont une vraie crise de légitimité
              ils ont peur de reconnaître qu'ils ont expulsé,les Palestiniens en 1948, alors ils se rattache à n'importe quoi pour dire "on était là avant eux".

              Pauvres Israéliens en totale crise morale.

              Commentaire


              • #22
                Tiz, Tiz,

                tu l'avoues toi même tu ne les aimes pas...
                Ce que je cherche à montrer c'est qu'il a une différence entre ne pas aimer et dénigrer, mentir et dire des inepties !!!!

                et pour ton délire de colonisation culturelle , n'est-ce pas la même chose avec l'islam?

                Zoubir, on parlait culture pas politique !!

                Commentaire


                • #23
                  Alya

                  Mais pour comprendre les gens il faut voir leur contexte
                  Les Israéliens nient l'expulsion des Palestiniens et veulent s'approprier tout le pays.
                  Ils ont besoin de créer un imaginaire culturel.
                  Et la debka en fait partie.
                  CQFD miss Alya.

                  Commentaire


                  • #24
                    Zoubir, je te rappelle, pardonnes moi que ISraéliens n'est pas synonyme de juifs que juifs ne veut pas dire sionistes...

                    Pour la debkè, on la trouve en jordanie , en iraq , au liban ....alors???

                    Commentaire


                    • #25
                      Alya
                      tu l'avoues toi même tu ne les aimes pas...


                      Alya ! tu conclus ce que tu veux !

                      Pour moi les juifs sont des etres humains comme tout le monde ! il y a des uns que j' aime d' autre non !

                      Mais comme tu le fais toi ou les autres,c' est a dire, vous pretendez les aimez tous ca c' est de l' hypocrisie et des mensonges et n'a pas de sens a mon avis ! et d' ailleurs se sont toujours les gens qui n' ont aucun contact avec les juifs qui disent cela !

                      Moi en tout cas je n' aime pas non plus tout les musulmans, arabes, ou marocains!!

                      Tu veux me dire que tu le fais toi ?

                      et pour ton délire de colonisation culturelle

                      Ca c' est pas moi qui le dis ! il parait que tu menes un monolgue |o|

                      Revenons maintenant su sujet ! et parlons danse et tradition juif

                      Commentaire


                      • #26
                        quelle mauvaise foi :
                        [U]Les juives moi j' ai rien contre eux mais c' est pas pour ca que je dois les aimer "!!!

                        Tiz, Quelle culture , pour toi il s'agit d'une spoliation et de toutes manieres quelle culture peut exister pour un peuple qui a cessé d'exister???


                        Pour ton délire sur la tolérance, je veux peut-être des distinctions essentielles ....


                        PS: comme d'habitude je ne sais pas communiquer et je suis la méchanté alya intolérante, bouuuuuuuuuuuuuhh bouuh

                        Commentaire


                        • #27
                          Alya

                          Mais non, mais non Alya, t'es pas l'intolérante.
                          Bienvenue parmis nous.
                          C'est un plaisir de te lire.
                          Tes arguments poussent à affiner l'analyse à re-hausser le débat.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alya
                            Tiz, Quelle culture , pour toi il s'agit d'une spoliation et de toutes manieres quelle culture peut exister pour un peuple qui a cessé d'exister???


                            Beh justement c' est la question qu' i faut poser ! et sincerement sasn vouloir te froisser mais tu n'as aucune idée sur la culture juive/israelien !

                            Sinon tu aurais su que les isareliens eux meme sont conscients et le disent personellement que leur cuture n' est qu' un melange de culture notament celui des pays ou ils etaient

                            Tu es la seule au monde qui parle d' une culture juif authentique ! en es tu consciente au moins ???!!

                            Un exemple d' un orum de juifs marocain:

                            PS: avec notre culture ils veulent dire la cuture marocaine ou ils ont vecu avec les notes religieux juifs

                            Salut,

                            Y a pas que la bouffe dans la vie (meme si dans meme pas un mois, Rdv pour la dafina de Kippour : -) ) n'est-ce pas Arielle ?
                            Notre Culture est pleine de tradition à tous les moments de la vie, lorsque je me suis marié ma fiancée portait la kesouia kbera, lorsque je suis entré pour la première fois chez mes beaux parents, j'ai eu le droit à la confiture, le héné lors de l'inauguration de la maison, le doran la veille de la mila de mon fils......
                            A chaque moment de notre vie, ces traditions sont la pour nous rappeler la richesse de notre passé.
                            Il ne faut pas oublier la richesse du judaisme marocain, toute cette culture religieuse si riche qui nous permet de garder notre identité,
                            Il esite aujourd'hui de superbes livres (en hebreu) sur les minhagué Marroco et je vous les conseille vivement.

                            Quelques exemples de nos traditions :
                            Ne rien sortir de la maison le samedi soir (litle l'h'ed),
                            Les kaparots de Kippour,
                            La mimouna (y compris les moufleta)
                            un autre

                            le judaisme marocain abien d'autres dimensions que celle des sfenz et du couscous
                            son aspect spirituel et religieux qui represente un exemple de tolerance
                            melange avec bonheur les influences espagnoles berberes arabeset biensur juives authentiques
                            sa tolerance et son manque de fanatisme son ouveture franche sur le monde moderne le sut enorme d"une societe medievale au debut du 20 siecle a une communaute metrisant la complexite du monde actuel.
                            notre sublime culture tradionnelle et orale sa liturgie sans cesse notre tradition orale nos piyoutim nos bakachotes depuis rabi david hassine
                            j"usqua rabi david bouzaglo nos rabbins notre approche de la vie notre halacha sans cesse renouvelee voila un petit apercu de notre patrimoine

                            Commentaire


                            • #29
                              J'adore la Debka, meme si je n'ai jamais compris le principe des pas :22: ...Il fut un temps ou j'allais a des soirées libanaises et je trouvais toujours beau de voir ces gens danser, main dans la main...femmes et hommes...suuuurtout hommes ....
                              Dernière modification par Absente, 14 mai 2007, 12h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                je n'ai jamais compris le principe des pas

                                C' est normal tes peids se sont conditionnés a la Djedba sur les airs de la derbouka ! elles ne peuvent faire autrement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X