Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous arrive t-il de vous sentir seul ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vous arrive t-il de vous sentir seul ?

vous arrive t_il de vous sentir très seul même quand vous etes bien entourés ?
    seul parce que vous n'arrivez pas ou vous ne voulez pas vous livrez entièrement ..alors vous gardez enfouie au fond de vous mme cette énorme solitude qui vous pèse ..
    seul , malgré tout les gens qui vous entourent famille amis enfants , avez vous le sentiment d'être incompris ??

Absolument abeille, se sentir seul meme bien entouré, c'est un refuge qui nous permet de bien voir les choses et de se parler avec soi meme....

Commentaire

on l'est quand on manque de soi-même.
      Quand une partie de soi-même est en panne
      quand on est confronté à un vide intérieur
      Lorsque nous nous manquons à nous-même.
      Lorsque nous tentons de nous tromper,
      lorsque cela ne clope pas entre les différents aspects de notre personnalité. Alors, on se tourne vers l'extérieur pour chercher un reflet de soi-même et de cette difficulté particulière, afin de la résoudre en miroir avec d'autres.
      Et c'est alors que les autres ne sont pas là.
      Ou ils ne présentent pas la constellation de conflits internes qui nous agite. Alors, s'il faut commencer à tout expliquer, c'est tout comme si on était seul, étranger parmi les autres et étranger à soi-même.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

c'est un besoin,aussi!
        on fait avec..........

Commentaire

lorsque cela ne clope pas entre les différents aspects de notre personnalité. Alors, on se tourne vers l'extérieur pour chercher un reflet de soi-même et de cette difficulté particulière, afin de la résoudre en miroir avec d'autres.
          Et c'est alors que les autres ne sont pas là.
          c'est bien cela ..
          un sentiment incompréhensible étrange que de vouloir se chercher dans le regards des autres , et sentir le vide autour de sois alors qu'ils sont bel et bien la !!
          je crois que c'est la plus lourde des solitude

Commentaire

je crois que c'est la plus lourde des solitude
            L'essentiel qu'en fin de compte on se retrouve bien !

Commentaire

salut momo ..
              c'est un besoin,aussi!
              certenement quand cette dernière est passagère , mais lorsqu'elle dure elle devient lourde et pénible , une sentiment desagreable que d'être entouré sans pouvoir ou peut être vouloir créer des liens forts ...

Commentaire

La solitude n'est pas uniquement physique, elle peut être aussi morale! A quoi ça sert d'être entouré d'une multitude de gens, quand personne ne vous comprend, personne ne s'interesse à vous, personne ne vous aime....!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

a ce niveau ,c'est de la depression!faut soigner.......
                  on fait avec..........

Commentaire

saryta comment vas tu
                    A quoi ça sert d'être entouré d'une multitude de gens, quand personne ne vous comprend, personne ne s'interesse à vous, personne ne vous aime
                    ....!

justement ,comment savoir si c'est juste une impression ou une réalité ???

momo
                    a ce niveau ,c'est de la depression!faut soigner
                    tu crois vraiment ??
                    je ne m'imagine pas parler a un psy !!

Commentaire

se sentir seule,de coté,mal aimé,c'est un etat depressif!

faut prendre des petits cachets.............faut sortir..........faut peut etre aussi se remettre en question?pourquoi suis seule?
                      on fait avec..........

Commentaire

Salut abeille, ça va merci, et toi?

justement ,comment savoir si c'est juste une impression ou une réalité ???
                        Il suffit d'observer les autres et d'analyser leurs actes, leurs expressions et leurs paroles!
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Salut Saryta

La solitude n'est pas uniquement physique, elle peut être aussi morale! A quoi ça sert d'être entouré d'une multitude de gens, quand personne ne vous comprend, personne ne s'interesse à vous, personne ne vous aime....!
                          En fait, je crois que ce phénomène est dû au fait que tout un chacun veut qu'on s'intéresse à lui. Du coup, il en oublie de s'intéresser aux autres, tout occupé qu'il est à se regarder le nombril .......... c''est ce que j'appelle le nombrilisme exacérbé.

Quant à la solitude, je dis toujours qu'il vaut mille fois mieux se sentir seul que mal accompagné, surtout ces derniers temps où les relations humaines ont changé de facette car non plus bâties sur la sincérité mais sur une sorte d'hypocrisie unsupportable où seul l'intérêt prime.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Azul Scootie

En fait, je crois que ce phénomène est dû au fait que tout un chacun veut qu'on s'intéresse à lui. Du coup, il en oublie de s'intéresser aux autres, tout occupé qu'il est à se regarder le nombril .......... c''est ce que j'appelle le nombrilisme exacérbé.
                            Ce n'est pas toujours le cas! On peut donner et ne rien recevoir en retour!
                            Un être humain ordinaire a besoin de réciprocité, seuls les saints trouvent leur bonheur dans le fait de tout offrir aux autres sans rien esperer en retour!

Quant à la solitude, je dis toujours qu'il vaut mille fois mieux se sentir seul que mal accompagné, surtout ces derniers temps où les relations humaines ont changé de facette car non plus bâties sur la sincérité mais sur une sorte d'hypocrisie unsupportable où seul l'intérêt prime.
                            Là je suis tout à fait d'accord avec toi!
                            Dernière modification par saryta, 12 mai 2007, 19h50.

Commentaire

seuls les saints trouvent leur bonheur dans le fait de tout offrir aux autres sans rien esperer en retour!
                              Tagi tella si zik, djanttid lejdud nnegh ig qaren: ddunnit macci d'amger kan (awid awid), ilaq att ili d amencar (ax, awid, ax, awid)

Trad: une vie équilibrée n'est pas à comparer à une faucille (donne donne donne ................) mais à une scie (tiens, donne, tiens donne ............).
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                              X