Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment indécise!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nedjma

    Ah mon adorable nedjma, je vis un dilemme, je ne sais plus quoi faire, c'est sage de ta part de me dire de réfléchir, mais saches, que je ne fais que ça à longeur de journée.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Kouca

      On dit toujours qu’il faut prendre du recul avant de prendre les grandes décisions, beaucoup de personne qui voulaient rentrer, ont changées d’avis après avoir passer un mois en Algérie. Je vous suggère de passer d’abord un a deux mois en Algérie cette été et peut être la même durée l’été prochain. Je suis sure qu’après votre séjour en Algérie, le choix serra clair et facile, et quelque soit votre choix, ça sera le bon car votre décision sera base sur des données réels et connues.

      Amicalement votre.

      Commentaire


      • #18
        c'est vrai beehive , moi aussi j'en connais , des gens qui ont eté passer 1 mois de vacances , mais sont revenus décus et pressés de rentrer a montréal , peut etre ils ont senti qu'ils n'ont plus leurs places la bas , ou pour autre chose , je ne sais pas

        ya pas de régle générale . mais j'ai entendu dire par 1 connaissance que d'aprés le consulat algerien a montreal a 35 familles sont rentrées définitivement en algerie , ca ne doit pas etre facile pour les enfants d'atre chamboulés et perturbés dans leur vie . quitter leurs amis et camarades de l'école . vivre autrement et s'adapter a nouveau .

        enfin .........

        Commentaire


        • #19
          Salut tres chere Kouka,

          Alors moi c'est pas en Algerie que je suis nee mais en france, cependant j'ai quitte la France pour venir faire mes etudes et si je peux, rester vivre en Australie.

          Moi ici je m'y plais vraiment beaucoup, le racisme se fait moins ressentir qu'en France, les gens sont cool et le climat est super. Seulement oui c vrai, la nostalgie de la famille me manque enormement, mes ami(e)s en france me manquent enormement car ici meme si j'en ai ils sont tres differents. Mais meme nostalgique je m'y plait. Parce c'est meilleur qu'en France et il y a beaucoup plus d'opportunite et moins de critiques.
          Toi tu as des enfants, qui vont a l'ecole au Canada, apres moi si c'etait mon cas je penses que je penserais a leur avenir, ou ils seraient le plus heureux. Si tu penses en Algerie alors faut pas hesiter, si tu penses au canada pareil.
          Moi je sais que je veux rester une partie de ma vie en Australie mais je penses pas que je vivrais ici eternellement.
          Sache que tu n'est pas la seule, en tout cas moi je te comprends tres bien.
          Je te souhaite bien du courage.
          dd1.
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #20
            Slt Kouca,
            J’aimerais beaucoup t’aider, mais cette décision te reviens à toi seule,
            car c’est toi qui sais pourquoi t’es parties, et que cherche tu réellement au Canada.
            Je comprend ton dilemme, car je vécu la même chose , c’étais néanmoins dans d’autres circonstances, mais j’avais pris la décision à l’époque de revenir au bercail.
            Je rejoins l’avis de certain intervenants :

            BeeHive , dit :
            On dit toujours qu’il faut prendre du recul avant de prendre les grandes décisions, beaucoup de personne qui voulaient rentrer, ont changées d’avis après avoir passer un mois en Algérie. Je vous suggère de passer d’abord un a deux mois en Algérie cette été et peut être la même durée l’été prochain. Je suis sure qu’après votre séjour en Algérie, le choix serra clair et facile, et quelque soit votre choix, ça sera le bon car votre décision sera base sur des données réels et connues.


            L’Algérie a beaucoup changer depuis 9 ans, positivement mais malheureusement négativement aussi.

            Et comme là dit si bien Tatiana :
            Ici en Algérie, rien n’est facile que ce soit la vie professionnelle ou sociale. La vie professionnelle dans une administration y’a pas pire que ça, tu ne rencontreras que mépris, ingratitude et l’hypocrisie.
            ………ses enfants ne pourront jamais s’adapter et ni suivre leurs études……
            …..il n’y a pas des lieux de loisirs, il n’y a pas toute la liberté d’expression, liberté de fait et geste….


            Je pense donc, qu’avant de prendre une décision d’une telle importance, un petit séjour au bled t’aidera beaucoup.

            Enfin, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie, et j’espère que tu finiras par prendre la décision la plus sage.

            Commentaire


            • #21
              Azul Fellawens

              je comprend parfaitement ta douleur Kouca , tu sais dans la vie il faut s'avoir faire un choix , c'eest comme tu la bien fais quand tu as quitté l'algérie ya 9 ans !et il est temps de faire un autre choix ! dans la vie de tout les jours on prend des décisions et on fais des choix sans se rendre compte ,mais a ton cas il faut bien réflichir ! moi mon avis ponche plutôt a la vie de tes enfants , je te dis honnêtement si j'étais a ta place je ferrai tout pour mes enfants , pour qu'ils auront une vie meilleure ceci est dis que je supporterai tout vraiment tout , la nostalgie , et ...... juste pour l'avenir de mes enfants , en Algérie je ne pense pas du tout du tout vraiment du tout qu'ils auront un avenir comme ce lui qui vont avoir au canada ! enfin ça reste juste un avis a moi , je te souhaite bon courage !et réflichis bien
              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

              Commentaire


              • #22
                Kouca (quel joli prénom), en rentrant en Algérie, tu ne vas pas peut-être retrouver ce que tu as quitté, je te parle pas de ta famille, tu t'es attachée à ton passé, vas-tu retrouver l'ambiance que tu souhaites tant ?

                Par contre c'est dur de te répondre, pour tes enfants, le changement va être radical, vont-ils apprécier ?

                Je pense qu'une bonne discussion sur plusieurs mois s'impose, mais avant tout chose si tes enfants ne connaissent pas l'Algérie fait leur visiter qu'ils se donnent eux-mêmes une idée! bon courage

                Commentaire


                • #23
                  sagesse kouka

                  salut kouka
                  moi je suis entierement d'accord avec farid, pense a tes enfants avant tout, meme s'ils s'adaptent a l'ecole avec l'arabe chose qui m'etonnerai vraiment s'ils ont plus de six ans, quel avenir auront t'ils au pays? meme s'ils arrivent a terminer leurs etudes avec de bons diplomes ???
                  je sais peut etre certains vont me dire que l'Algerie est sur la bonne voie, qu'il ya beaucoup d'ameliorations ces gens la je ne demande qu'a les croire, en tout cas ma petite experience a moi me dit tout le contraire.
                  tres difficile j'aimerais pas etre a ta place pour faire un si dur choix, mais j'espere que tu feras le bon.

                  Commentaire


                  • #24
                    Kouca,
                    je suis vraiment heureux pour toi de cette relation de confiance que tu as avec tes enfants. Leur as-tu parlé de ton désir de retourner vivre en Algérie? Si oui, qu'en pensent-ils? Eux te donneront des éléments de réponse, mais c'est au fond de toi même qu'il faudra aller la chercher.

                    Commentaire


                    • #25
                      voyons engelo que peut penser un gos sur quelque chose qui ne connait meme pas??

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as raison mazigh, l'important n'est pas ce que ses enfants pensent, l'important pour moi est que ses enfants puissent comprendre le désir de leur mère de retrouver ses racines.
                        Kouca, quel que soit leur âge, le fait de leur en parler est déjà une belle marque de confiance que tu peux leur faire, en plus du fait d'être en vérité avec eux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois qu'on peut ressentir la nostalgie du pays même si la distance entre le pays d'accueil et le pays d'origine est petite. Et plus encore, je me souviens de l'époque où j'étais étudiant à Alger, j'avais souvent la nostalgie du village! Eh oui, l'appel de "tamurth" est irrésistible!

                          Sinon, je comprends tout à fai ta situation, Kouca. Je crois que tu gagneras à tenir compte des avis donnés plus haut, c'est à dire prendre du recul pour mieux nourrir ta décision.

                          Bon courage.

                          Commentaire


                          • #28
                            étant moi aussi immigré, je vous comprends parfaitement, j'ai toujours le mal du pays qui me range et ça m'arrive aussi de pleurer mais je trouve toujours une petite consolation en repensant au pourquoi je suis là ou je suis?
                            pourquoi j'ai choisi cette situation? pourquoi j'ai quitter mon pays, ma famille...etc. je pense que mes raisons sont autant que les votre alors prenez le temps de refléchir a tous cela et mettez de l'ordre dans vos idées.
                            rester ou retourner, un vrai dilemme!!!! je pense que dans les deux cas, il y'a toujours certaines choses à sacrifier, et à mon avis c'est à cela que vous devriez réflechir. un bon conseil laisser les sentiments et le coté nostalgique de coté et penser à votre avenir et celui de votre conjoint et de vos enfants et discutez-en car l'enjeu est trés important. prenez le temps de réfléchir et de mesurer l'importance de l'enjeu de votre décision.
                            je vous souhaite une bonne chance

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour a tous, Bonjour Kouca,

                              J’ai lu tous les posts, toutes les intervetions et j’ai eu les larmes aux, toutes sinceres et si touchantes (Mon dieu pouquoi on est tjrs oblige de faire un choix ou un sacrifice?)

                              Je n’ai absolument rien a ajouter, toutes les interventions ont ete sages et sensees, vous meme (d’apres vos messages) vous etes tres consciente de la situation et vous la maitrisez.

                              Juste pour vous dire, que votre situation me touche ennormement, je compatie et je vous souhaite de prendre la bonne decision, celle qui fera le bonheur de vos enfants qui sera aussi le votre (car notre bonheur n’est autre que celui de voire nos enfants heureux), nos parents se sont beaucoup sacrifies et se sont prives de tout pour nous, a notre tour de le faire pour nos enfants...et croyez moi il n’y aura pas de regret.

                              Juste reflichir c’est "ou" et c’est "quoi" leur bonheur?

                              Bonne chance,

                              Thirga,

                              Commentaire


                              • #30
                                Un grand merci

                                Merci à tous les forumistes,
                                Sincèrement vous m'avez aidé, et donné plus de courage, c'est sûr que mon idée sera faite cet été, étant donné que je m'en vais en vacances avec les enfants, donc ça me permettrait aussi de voir et analyser leurs réactions, et moi aussi je serai fixée.
                                encore une fois merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X