Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A un ami Akilesh tu m'as offert cette affiche hier...jte dis merci
tu as reussi a etre Pilote d'avion jte dis un Grand Bravo...tu as eu cette perseverance a continuer dans la passion d'etre un jour un homme avec des ailes :green: tu quitteras le Canada pour revoir ton Ile Maurice en esperant un jour (dans deux ans héhéhé) un retour vers une amie qui penseras a toi merci Akil pour tout les bons moments passés c'est avec grande émotion que je perd mon pilote préféré dans les nuages
Inchallah te souhaite tout le bonheur qui te revient ton amie (Amira)
Ton post tombe à pic puisqu'aujourd'hui ont été assemblés les trois tronçons de l'axe central de l'A380.
Cela sera un avion magnifique, et celui là j'espère pouvoir le photographier :wink:
Equipé de deux ponts, l'A380 se doit d'être d'abord un outil rentable, conçu pour abaisser de 17 % les coûts d'exploitation au siège offerts par son concurrent, le Boeing 747-400 (3 litres par passager au 100 kilomètres contre 3,4 litres pour le 747-400).
Airbus annonce un seuil de rentabilité à seulement 320 passagers payant par vol.
L'A380-800 avec un prix catalogue de 220 millions de dollars, sera le premier au monde à superposer deux ponts et à offrir une énorme capacité : 555 passagers en configuration trois classes avec une surface cabine supérieure de 45 % à celle d'un 747, pour seulement 35 % de sièges en plus.
donnés techniques: http://perso.wanadoo.fr/franceaero/A...2p2.htm#donnee
Un 707 DANS SA COUR MAISON-AEROPORT! :ben:
coooommmmeee j'aimerais etre sa voisine moi!! :green:
L'acteur John Travolta est un véritable mordu de l'aviation.
Au point de construire sa maison au bout d'une piste d'atterissage d'Ocala en Floride...et de garer son jet et son avion de ligne dans son jardin!
des photos publiée dans le magazine Achitectural Digest .
on y voit un 707 et un gulfstream
il ont eu recour a une architeche Dana Smith ou de leurs salle a manger avec une fenetre de 25pieds offre une vue inpprenable sur l'avion rouge et blanc un Qantas;bolide de 135pieds qu'il pilote regulierement puisque Travolta est un pilote de ligne lol madame sera surement vite servie si il manque de milk
Les nouvelles couleurs d’Air Austral
Le Boeing 737 FODZY est le premier avion de la flotte d’Air Austral à
arborer les nouvelles couleurs de la compagnie.
A l’occasion d’une "grande visite" technique, effectuée à Toulouse en
février-mars, l’appareil a reçu sa nouvelle livrée. De couleur bleu ciel,
elle couvre le ventre du fuselage, les réacteurs et la dérive, sur lesquels
le logo d’Air Austral apparaît en bleu turquoise.
Les deux Boeing 777 affectés au long-courrier seront peints à ces
couleurs dès leur arrivée dans la flotte, quelques semaines avant
l’ouverture de la ligne Réunion-Paris, le 28 juin.
Les deux autres Boeing 737 et l’ATR 72 d’Air Austral recevront cette
nouvelle livrée lors de visites techniques ultérieures.
La première femme mécanicien a bord du Labrador (hélicoptere)
qui est membre du 424e Escadron de transport
et de sauvetage de la 8e Escadre Trenton,
est devenue (2001) la première femme
des Forces canadiennes à obtenir
les compétences de mécanicien
de bord du vénérable hélicoptère CH-113 Labrador. http://www.airforce.forces.ca/equip/labradorlst_a_f.htm
Croyez-vous qu'il y a une place pour la Femme dans l'aviation?
Question que je me pose, l’armée de l’air algérienne est sur le point de conclure un contrat d’achat de 50 chasseurs Mig-29 russes, un contrat de 1,5 milliard de dollars, les Indiens voulaient mettre à la disposition de l’armée algérienne une version sophistiquée du Mig-27 pour lequel ils ont obtenu une licence de la part du constructeur soviétique.
Pourquoi l’état algérien n’achète pas une licence de fabrication d’avion d’une technologie dépassé comme le MIG 25 ou 27 pour démarrer une industrie aéronautique et ensuite moderniser cet avion comme le font si bien les Chinois ou les Indiens ????????
ON pourrait aussi appliquer ce principe a l’automobile
Quelqu’un aurait-il une réponse ???????????
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire