Annonce

Réduire
Aucune annonce.

’Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on éprouve de la haine quand l'amour ne se suffit plus à lui même, pour nous debarasser de la souffrance qu'il engendre, on est parfois obligé de passer par un sentiment ambivalent qui a pour but d'eliminer le sentiment amour, c'est ainsi qu'on s'affranchi d'une personne, d'un sentiment, donc l'amour et la haine sont des choses normale, ce qui compte c'est de savoir les exprimer calmement et sans effusion de violence

moi j'ai beaucoup aimé une fille, ça me prenait à la jorge de la voir vouloir mettre un terme à notre relation, pour l'argent en plus, donc je me suis dit que cette fille n'en valait pas le coup, que je fais une belle affaire etc, pourtant je l'ai aimé cette fille, comme pas possible, c'est donc un sentiment haineux que j'ai developpé pour m'affranchir d'elle, car pourquoi elle n'en vaut pas le coup ? juste parcequ'elle veut un type plus argenté que moi ? voila c'est quoi la haine dans un couple, y'a pas besoin d'imaginer des bagarre ou une hache comme dans le film shining

Commentaire

je ne suis pas d accord stranger

l amour ne se cache pas finalement et n as que du bon

la haine c est insidieux ca fait faire des choses malsaine, ca ajoute du mensonge de l hypocrisie et que sais je encore...

entre l amour et la haine il n y a qu un pas pour les passionnés seulement !

Commentaire

moi j'ai beaucoup aimé une fille
        Haha ! Tolkien, Haha. enfin, c'est après 30 messages que tu décides enfin de nous faire part de tes... comment appeler celà ?...souvenirs.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

quand je relis toutes les réponses du topic, les femmes ont dit qu'elles ne pouvaient pas hair l'etre aimer contrairement pour qui la haine vien si l'amour a été fort

Commentaire

lol Zac, faut bien se reposer sur une experience
            c'est comme ça qu'on comprends la chose, ben vui, j'ai eu de la haine pour une ex, mais on se fait la bise quand on se revoit, et le sentiment a disparu aujourd'hui, ni haine ni amour, une femme parmi tant d'autres...

and you mon ami, un souvenir

Commentaire

@ may
              l'amour et la haine sont une forme de passion...
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Tolkien:
                and you mon ami, un souvenir
                Pourtant, j'ai pris le soin de bien préciser dans le sujet de mon topic avec cette phrase:
                Je ne connais pas le sens ni de l’un ni de l’autre de ces deux mots
                Je te raconterai si un jour, je me brûle la carapace.
                Dernière modification par Zacmako, 18 mai 2007, 16h06.

Commentaire

salut tolkien

tolkien
                  crois tu que lorsque le sentiment d'amour persiste , qu'il suffise de se faire croire qu'on hais l'autre pour nous debarassé de penser a lui , de ne plus repasser dans les endroits ou on a etais heureux , de refaire ce petit chemin ou on se tenait la main avec des projets plein la tete , de reprendre un film et fixer ce dvd jusqu'a ce que la vendeuse vous dise monsieur vous vous sentez bien , de reprendre ces livres qu'elle aimait et que vous n'avez jamais voulu lire , d'aller refaire ses vitrines ou elle aimait y aller , de vous retourné sur les femmes qui porte son parfum

la raison du coeur et plus forte que la volonté de la pensée , il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir hair un etre qu'on a aimé

pour ceux qui ont connu ses moments , on pourra dire qu'ils ont connu une vraie souffrance , heureusement que le temps ponce bien des blessures profonde

stranger mon ami je t'ai interpellé , on expliquant mon point de vue , je ne pense pas qu'on puisse repondre a l'amour par la haine , mais plutot par l'indifference comme a dit notre amie may saray

Commentaire

l'amour on en guerri pas parfois shams, ça deviens une maladie là, faut savoir tourner la page, sinon on va se faire trés trés mal.

Commentaire

l'indifference
                      l'indif, c'est une absence de sentiments, alors faut nous expliquer, soit vous etiez amoureux soit vous etiez indiferent, mais pas les deux en même temps, vous nous pondez pas une depression les vieux

??? une explication à cet état étrange ?

Commentaire

une explication à cet état étrange ?
                        La mienne, la voici:
                        l'amour n'existe que dans les rêves. Il devient indifference, quand on se reveille...

Commentaire

l'amour n'existe que dans les rêves. Il devient indifference, quand on se reveille...
                          oui mais plus en detail, decortiquez les sentiments et leurs etapes jusqu'au résultat final. amour en rêve ? ça me rappel une personne avec qui on a un peu échangé sur ce sujet, et qui était atteinte visiblement par ce même mal, c'est trés étrange, qu'elle similitude sentimentale, vous devriez vous rencontrer

Zac generalement faut pas parler d'amour, c'est trés mal vu par certaines personnes, tu vas te faire des ennemies

Commentaire

resalut

tolkien
                            en ce qui concerne mon interpretation des faits , je ne puis aprler pour les autres
                            tu passe ton chemin et voila que tu te fais agressé par une personne que tu ne connais pas a qui tu n'a rien fais deux possibilités s'offre a toi
                            -tu va le voir tu lui met le cou de zizou tu lui crache dessus tu l'insulte tu te revolte quoi tu exteriorise ta colère et ta haine
                            - deuxieme cas de figure , tu le regarde tu fais un petit sourire il te fais peine tu eprouve de al compensation pour lui et tu continue ton chemin dans l'indifference

pour revenir a notre sujet , si tu sais que ton histoire n'a plus de raison d'etre mais la flamme te ronge toujour de l'interieur , n'essai pas de te faire d'avantage mal evite les endroits qui ravive cette flamme , quand croise ta dulciné ne soit pas pitoyable releve la tete le torse et ta dignité et fais en sorte que tu lui a tout pardonné soit digne et fier un petit sourire , un signe de la main ou evite carrement de te rapprocher de son carré tout dans le style et la fierté de l'indifference meme si on n'a mal , pour ma part c'est comme ça que je conçois l'indifference , cela n'explique pas comment je vais reagir, peut-etre que je ferai tout le contraire , car le chef d'orchestre c'est le coeur et le maitre mot lui revient
                            Dernière modification par shamsdine, 18 mai 2007, 16h54.

Commentaire

resalut shams, j'aime bien discuter avec toi, t'es quelqu'un de trés ouvert.

disons que pour moi, comment je vois ces personnes "indifferentes" : elle ont eu beaucoup d'espoir quand elles etaient adolescentes (fille ou garçon), quand arrive le moment de l'acte, quand elles sont amoureuses, quand elles voient que ça n'a rien à voir avec les rêves qu'elles s'était faites jadis, et bien elles perden la foi en l'amour, leur partenaire leur a fait tellement mal (où elles mêmes), que les sentiments deviennent si intenses, qu'il y a une rupture trés grave, elles sombres dans la depression, elles se remettent debout peu à peu, mais ne croient plus en le sentiment amoureux, elle le haissent même, si elles voient une personne qui a les mêmes sentiments qu'elles avaient éprouvées à l'adolescence (et debut âge adulte ), elle éprouve de la répulsion, de la haine...

à chaque fois on retrouve les deux côté, l'amour, la haine, l'un peu manger l'autre, c'est des sentiments trés fort et trés proche au final !

qu'en pense tu shams

Commentaire

BONSOIR tout le monde!!
                                je vois que vous avez des avis divegeants selon que vous étes hommes ou femmes...

pour mon cas pérsonnel (sans rentrer dans les détailles)..je dit qu'on peut trés bien passé de l'amour a la haine concernant une méme personne..c'est un état naturel ..une fois que l'objet de notre illusion s'est révélé n'etre qu'un leure..j'irrai méme a dire que c'est un etat inévitable..car une fois deçu de l'autre tout cet amour que l'on resentait se transfome en une culpabilité..pourquoi l'avoir aimé ..pourquoi lui avoir tant donné et l'on se mét a envouloir de toutes ses forces jusqu'a a en arrivé a la haine..

mais attention la haine s'attenue avec le temps pour devenir elle méme indifférence..et peutétre méme du mépris..
                                ce qui me fait dire que la haine est la deuxiéme étape aprés un amour (déçu) ..un sentiment passager qui doit laisser absolument place a l'indifference....car si elle pérdure..elle devient dangereuse..
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Chargement...
                                X