Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être superficiel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    personnellement, j'aime bien mon côté superficiel...
    Moi aussi, je l'aime ton côté superficiel...

    Tu es fan de Rimiti ?

    Commentaire


    • #32
      c'est pas que ça aide à alléger
      c'est que le superficiel est l'important ....


      à bien y réfléchir.... si je suis embêtée pour mon ongle cassé, c'est peut-être parce que la manière dont il s'est fendu peut donner à penser des choses plus lourdes qu'il n'y parait...

      si on parle de superficiel , on parle de la surface des choses ...
      qui dit surface, dit profondeur

      Commentaire


      • #33
        calamity,

        jugement superficiel donc....
        ça m'aurait arrangé que je me sois trompé, je prefere cela que de perdre un ami, mais je le connais depuis 7 ans, et tu n'a pas entendu ma conversation telephonique ou j'insistai sur l'absurdité des actes qu'il avait commis par veangence: je lui ai presenté un cercle d'amis, qu'il a cherché a s'approprier pour m'en virer ensuite

        Je ne veux pas confondre superficiel et reservé, voir pudique, (notions qui n'excluent pas l'authenticité) j'oppose superficiel à profond, chacun dans la mesure de ses moyens aussi.

        Commentaire


        • #34
          Bachi

          Moi aussi, je l'aime ton côté superficiel...
          et moi ton intelligence artificielle...

          Tu es fan de Rimiti ?
          et de toutes les chikhates... les blondes obsidiennes, les brunes noir soleil, les rousses qui se trémoussent, celles qui sont fanées, celles teintes au henné...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #35
            Etre superficiel, c'est ne pas etre soi meme! jouer un jeu, faire semblant...parraitre comme on veut bien nous voir...dailleurs, il m'arrive moi meme d'etre superficielles, lorsque je suis avec des gens qui le sont... c'est le seul moyen pour communique!

            Mais selon vous, concrètement, quelles caractéristiques prêtez-vous au superficiel ?
            Caracteristiques...heuuummmm dans l'attitude en générale!...des fois, on a a faire a des gens qui degagent le faut a des kilometres, se sont souvant des personnes complexées, mal dans leur peau...ou au contraire, des personnes qui se cachent derriere un ecran par ce qu'elles se disent que trés peu de gens meritent de connaitre qui elles sont réelement!...ouf, compliqué

            Et d'abord, toujours pour vous, est-ce péjoratif ? négatif ?
            Pas forcement!...la spontaneité n'est pas donnée a tout le monde! etre superficiel, pour certains, c'est ne pas se donner!, ne pas se devoiler...mais pour d'autre, un mode de vie...:22: ...et a ce moment, ca devient négatif.
            Dernière modification par Absente, 27 mai 2007, 14h52.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour fritta

              Etre superficiel, c'est ne pas etre soi meme! jouer un jeu, faire semblant...parraitre comme on veut bien nous voir...dailleurs, il m'arrive moi meme d'etre superficielles, lorsque je suis avec des gens qui le sont... c'est le seul moyen pour communique!
              héhéhé
              C'est très vrai ce que tu dis...
              Faut être fortiche quand on n'aime pas la superficialité de parvenir à communiquer superficiellement. Un vrai tour de force.




              ,
              se sont souvant des personnes complexées, mal dans leur peau...

              J'aimerais bien que tu expliques quel lien tu vois entre la superficialité et le mal être...

              c'est ne pas se donner!,
              Ici, non plus, je ne vois pas très bien...

              Commentaire


              • #37
                et en plus d'être sourd, il ne voit pas très bien ....:22:
                c'est pas d' pot !

                j'y t'ixplique :

                le superficiel est LE NOUVEL héros du nouveau millénaire

                il y a eu SUPERman

                maintenant, il ya SUPER ficiel....
                le nouveau superzéro

                voilà , pas compliqué !

                Commentaire


                • #38
                  hahaahaha t'es trop drôle...

                  Le super zéro, donc...

                  Oui, pour certains, c'est vrai...
                  Mais est-ce qu'ils comptent vraiment ces super totos ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Quand on est bien dans sa peau, ....on est soi meme...spontané...pas besoin de jouer un role, pas besoin d'etre quelqu'un d'autre! meme qu'on pourait se recurer le nez en public...simplement...sans facon!

                    Faut être fortiche quand on n'aime pas la superficialité de parvenir à communiquer superficiellement. Un vrai tour de force.
                    ...pour chacun son "goustou"...c'est la seule facon d'eviter les frustrations!...

                    Commentaire


                    • #40
                      Quand on est bien dans sa peau, ....on est soi meme...spontané...pas besoin de jouer un role, pas besoin d'etre quelqu'un d'autre
                      Oui, je comprends mais est-ce à dire qu'on ne peut être authentiquement superficiel ?

                      Il me semble que oui...
                      Quand je pense à ma propre personne face à des questions qui me dépassent, je ne peux être que superficiel ( mes opinions, en tous les cas ). Même si je demeure spontané et moi-même.

                      Et parlant de la spontanéité justement, n'est-ce pas une source de superficialité ( parler sans réfléchir) ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour tout le monde



                        À lire certains, les personnes superficielles seraient insignifiantes, sur lesquelles ont ne peut compter.
                        J'en ai connu des personnes que je juge "superficielles" et qui elles même l'avouent ! Elles attachent beaucoup d'importance à leur apparence, cela devient même parfois maladif. Elles sont souvent pas très intéressées quand on parle de sujets "sérieux".
                        Croyez moi elles sont bien loin de ce qu'on dit ici. Ce caractère cache toujours un mystère. Je pense qu'il faut analyser un peu plus la raison d'un tel comportement et ne pas justement juger selon les apparences. Cela cache souvent un manque de confiance en soi, une envie de se faire aimer (manque d'affection), une peur de se dévoiler ou tout simplement quelqu'un qui veut profiter de la vie sous toutes ces formes et qui se dit que rien ne vaut "perdre son temps" à se creuser la tête avec des sujets plus sérieux.
                        En les cotoyant, on peut justement tirer une grande leçon de la vie, apprendre plus sur la psychologie humaine, passionnante d'ailleurs, apprendre à relativiser, si on est justement une personne plus "sérieuse" et prendre la vie un peu moins au sérieux.
                        Croyez moi, j'ai pu compter sur ces personnes, des fois plus qu'une personne qu'on juge "sérieuse" ou "normale". Chacun à sa façon de réagir aux coups bas de la vie. Chacun a son échappatoire, une façon de fuir la vie, ou de la rendre plus joyeuse.

                        À ++

                        Commentaire


                        • #42
                          Belle plaidoierie en faveur des superficiels.

                          Mais ici, je n'ai lu personne les condamner.
                          Du reste, on est tous superficiels à l'occasion...

                          Des surperficiels t'ont avoué leur superficialité?
                          De ce seul fait, ils le sont moins que tu ne le dis héhéhé

                          Mais sérieusement, pour moi, le superficiel n'est pas forrcément celui qui attache de l'importance aux apparences.

                          Commentaire


                          • #43
                            superficiel

                            ... Euh ... Ça me rappelle quelqu'un ... Que je connais bien
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #44
                              En mode questions superficielles

                              Superficiel est ce que c'est toujours les autres qui le sont?
                              N'est on jamais par choix superficiel?
                              Est ce qu'à certains moment on à pas besoin de décrocher, de prendre les chose avec légèreté? Est qu'on est toujours obligé de prendre un air grave, profond, sérieux pour être dans le coup?
                              Et puis...Est ce qu'on peut être soi-même avec tout le monde? Ne garde-t-on pas une partie pour nos "intimes"?
                              Un peu de superficialité ne fait pas de mal, non?
                              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                              Commentaire


                              • #45
                                Et parlant de la spontanéité justement, n'est-ce pas une source de superficialité
                                A moins que ma definition de la spontanéité soit incorrecte, je pense qu'elle va plustot dans le sens de la sincerité, du vrai...de la franchise...contrairement au superficiel qui n'est qu'une facade, un masque...du faut!...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X