Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être superficiel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La spontanéité peut-être admise comme superficialité si on pense que notre pensée immédiate non reflechi est dénuée de valeur...Celà reviendrait à dire qu'on serait superficiel dans son mode de pensée, ce n'est donc pas quelque chose de systèmatique...Enfin jpense pas

    Fritta, pour certain la superficialité n'a rien d'un marque
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

    Commentaire


    • #47
      C'est quelqu'un de pas "vrai" ... Quelqu'un de vrai pourrait etre definit comme une personne sincere, franche, quelqu'un qui est lui-meme, et ca se sent chez les gens qui le sont .... meme a travers les ecrits !
      Et les superficiels se reconnaissent aussi ....

      Commentaire


      • #48
        A peu près tout a été dit...


        En ce qui me concerne j ai des tas d'aspects très superficiel.

        Il faut que mes chaussures soient assorties à mes vétements, j'adore me maquiller et me faire des manucures.


        Manda, je compatis!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #49
          A moins que ma definition de la spontanéité soit incorrecte, je pense qu'elle va plustot dans le sens de la sincerité, du vrai...de la franchise...contrairement au superficiel qui n'est qu'une facade, un masque...du faut!...
          Non, non, ta définition de la spontanéité peut être assimilée à l'authenticité et donc la sincérité...
          Mais selon moi, nous sommes loin de la superficialité...
          On peut être vrai, mais superficiel.
          Ce n'est pas une façade la superficialité, c'est bien nous-mêmes quand nous sommes superficiels devant nos choix et nos décisions, nos valeurs etc...
          Comme dit Jongar, c'est souvent un mode de pensée...
          Un état quand nous sommes constamment superficiels.

          Je vois que beaucoup voient la superficialité comme une frivolité, une légèreté, ou même être emprunté.
          Au fond, peut-être que c'est moi qui est dans le champ
          héhéhé

          Hakima
          Dans ce topic, nous ne cherchons pas à régler des comptes. Seulement discuter...
          Dernière modification par Bachi, 28 mai 2007, 01h27.

          Commentaire


          • #50
            Mr. Bachi qu'est ce qui te fait croire que je cherche a regler des compte ?
            Tu as du mal interpreter ce que j'ai ecrit
            J'ai seulement dit que dans la vie il est facile de reconnaitre quelqu'un de "vrai" comme il l'est de recconaitre une personne superficielle ...
            Je n'ai aucunement eu l'intention de viser qui que se soit .....
            Dernière modification par absente, 28 mai 2007, 01h49.

            Commentaire


            • #51
              Sans lire les interventions des autres pour ne pas être influencée

              pour moi une personne superficielle est une personne qui majoritairement ne pense qu'à des choses futiles, peu profondes : son apparence, plaire à tel gars, etc... et qui ne se pose pas trop de questions existentielles!
              Cela dit, une personne qui serait superficielle 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est sûrement plus rare et ça devient inquiétant!...

              être superficiel c'est aussi relatif : je peux avoir l'air superficiel pour certains mais vis à vis de mon "clan" je suis dans la norme.

              Et quand on dit d'une personne qu'elle est superficielle, c'est généralement très péjoratif...

              voilà mon humble contribution!

              Commentaire


              • #52
                On peut être vrai, mais superficiel.
                On peu l'etre, je suis d'accord.


                Prendre par exemple des décisions a la legere? ne pas etre toujours cohérents avec nos valeurs? est ce dans ce sense que tu dis :
                Ce n'est pas une façade la superficialité, c'est bien nous-mêmes quand nous sommes superficiels devant nos choix et nos décisions, nos valeurs etc...
                ? en fait, c'est ca que je n'arrive pas a comprendre...

                Je vois que beaucoup voient la superficialité comme une frivolité, une légèreté, ou même être emprunté.
                Ca n'est pas comme cela que je vois la superficialité (meme si ca peut en faire partie), je la considere plustot comme une maniere de cacher qui l'on est réelement, se montrer sous un autre visage...ne pas etre soi!
                Si ca se trouve, je suis aussi dans les patates!

                Commentaire


                • #53
                  ouh la la chere Fritta ne te prends-tu pas un peu trop la tête?

                  une personne dite superficielle l'est avant tout dans son mode de pensée.

                  Si elle est fausse c'est autre chose, c'est qu'elle est hypocrite, ou sournoise, ou que sais-je encore... mal dans sa peau comme tu dis.

                  mais être superficiel c'est dans sa façon d'être, et donc, quelque part, de penser. (si jamais les gens superficiels pensent! lol)

                  par exemple il arrive souvent que chez certains ados il y ait un passage superficiel. L'âge bête, quoi...

                  Commentaire


                  • #54
                    parisette

                    Bonjour parisette
                    Oui, je me prends un peu trop la tete... ...j'voulais simplement comprendre...
                    Biz.

                    Commentaire


                    • #55
                      je la considere plustot comme une maniere de cacher qui l'on est réelement, se montrer sous un autre visage...
                      c'est de la "fausseté"...
                      oui tu as raison, la superficialité peut etre aussi un manque d'authenticité...
                      c est moi qui était dans l erreur...
                      j ai lu ailleurs sur le sujet et j ai réalisé que je ne voyais la superficialité que sous le plan intellectuel, alors qu'elle peut être aussi comme tu dis...

                      Donc fritta 1...bachi 0 héhéhé

                      Commentaire


                      • #56
                        superficiel n'est pas puéril , c'est juste un mot qui ne veut rien dire !!

                        quand on est superficiel on est forcément leger !! surtout en été !! j'aime l'été pour etre ...... superficiel !!! et leger !!! faut choisir des pull extensibles et super doux !! j'aime qu'on croit que je suis superficielle et légére !!! je ne parle pas de religion ,je parle des choses qui m'amusent alors forcément je suis .... superficielle , d'autant que mon maquillage le prouve !!!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #57
                          oui tu as raison, la superficialité peut etre aussi un manque d'authenticité...
                          quand tu dis ça et que simultanement, ta tetes jette ta meche de cheveux en arriere , cela devient tres superficiel

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est être pilote de ligne en algerie!


                            Dialogue entre deux pilotes D'AIR ALGERIE :


                            Mohamed:"ça va Rachid?"
                            Rachid: "hamdullilah, et toi?, ça va la haut?"
                            Mohamed: "c'est super fi ciel"

                            ok c'est nul, je sors

                            Commentaire


                            • #59
                              Salam!

                              Etre superficiel au quotidien est un défaut:On se soucie des choses futiles et délaisse ce qui est important,de manière permanente.Là ,l'emploi du terme est, selon moi ,péjoratif.

                              En revanche,le fait d'etre superficiel de temps en temps n'est pas,à mon sens,un comportement répréhensible.
                              J'aime parfois etre superficielle,décider qu'aujourd'hui j'ai envie que tout soit léger,regarder un truc débile à la télévision,lire un magazine people,rire de tout,ne rien prendre au sérieux...ça fait du bien...pourvu que ce ne soit qu'occasionnel,car dans la vie chacun à des responsabilités à assumer.

                              Je crois qu'en réalité le superficiel est moins stréssé que le non superficiel,il vit sa vie sans se poser de question,sans s'inquiéter,mais à mon avis à tort.
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire


                              • #60
                                yep cheynese
                                j aimerai etre superficielle, ils se prennent pas la tete au moins.
                                ou alors juste pour savoir quel rouge a levre assortir a leurs chaussettes...
                                et la elles deviennent tres profonde, oui oui a courir les boutiques et trouver LE !

                                en dehors de ca on a tous nos moments superficiels sinon qu on se pose devant nos futur tombes !








                                Commentaire

                                Chargement...
                                X