Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retrouver le sommeil?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour tes conseilles, je vais essayer de les suivres

Si non je ne bois ni café ni thé ni tisane et je ne fume. Je bois juste du chocolat au lait des fois

Pour l'hygiene de vie, dernièrement j'ai pris pas mal de mauvaise habitudes mais j'essaye de reprendre le "droit chemain".
    J'ai tendance à oublier de manger, comme ce soir j'ai pas vrement diner, ni meme dejeuner je crois

Pour lire sur la relaxation, as tu des truc à me recomander?

Commentaire

Bon le jour est deja levé, c'est l'heure pour moi de dormir.
      J'ai l'impréssion d'etre un vampire, j'ai aucun probleme à dormir le jour mais la nuit :22:

Commentaire

Lood alors bonne nuit, ou bonne journée :-p dors bien
        Je t'envoie les références tout de suite par mp

Bisous

Commentaire

Le stress empêche de dormir, il faut trouver la source du stress... ça peut aller des études ou de leurs résultats, le travail et l'ambiance qui y reigne, la solitude (le besoin d'aimer et d'être aimée), le temps qui passe et on se rend compte qu'on avance pas comme on veut, ... etc etc... face à ça qu'on marche pr se fatiguer, qu'on prenne des médicaments, qu'on soit patient... ça changera quelque chose mais trop peu.

Bah il faut se faire des projets ambitieux pour sortir de la routine.

Bon! je dis cela mais ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque.

Commentaire

Lood,
            Je ne suis pas doc, mais je te garanti que c'est psychique!
            1- T'as raison d'éviter les somnifères (à mon humble avis)
            2- Fais du sport (natation ou footing.....) , mais pas le soir.
            3- Arrete de penser au sommeil, relax, quand il ne vient pas, c'est pas grave prend un livre et lis. (je sais que c'est facile à dire, mais relativise dans ta tête , faut pas paniquer à l'idée de l'insomnie, c rien, faut pas chercher le sommeil , alors là il viendra).

Bon courage.

Commentaire

Bonjour à tous

Merci pour vos petits conseils

C'est vrai, je pense que je devrais aprendre à me relaxer.
              Enfin ce qui m'a reveillé deja ce matin, c'est un probleme avec ma banque et que j'ai vite réglé et en meme j'ai découvert un truc qui m'a mit les nerfs
              Tous de suite après je réçois des messages concernant un probleme que j'ai provoqué maleucontresement:22:

Voila ça fait meme pas 20 mn que je suis debout je suis deja totalement stressée:22:

Commentaire

@ Lood : je vois que toi aussi tu es une hyper stressée de la vie! bienvenue au club!
                j'ai un stress permanent, et souvent je ne sais même pas pourquoi je suis stressée, souvent c'eest inconscient et comme toi un simple souci administratif me turlupine!
                je n'ai pas de méthode miracle pour me relaxer mais j'ai constaté que :
                - le fait de changer d'air m'aide à me détendre
                - le fait de voir des personnes différentes, et de varier mes fréquentations, tout en gardant les amis de bases, m'aide également à me détendre
                - avant de dormir, je récite mes sourates et quelque invocation et je me pose la question suivante "au pire qu'est ce que je risque pour tel ou tel erreur, ou si je ne fais pas ça ou ça à temps etc.." je relativise en mettent en parallèle ce bas monde et celui qui nous attend...voilà...

Commentaire

Bonjour wilayati
                  ça fait un baille que je t'ai pas croisé, c'est ton tizinou qui t'enferme chez toi

Pour le faite que je sois hyper stréssée c'est un faible motes, je dirais que je suis hyper angoissée:22:

Pour les methodes que tu emploie, deja essayer mais ça ne marche que sur le moment mais après tous revient comme avant.
                  Mais il est vrai que ça fait un moment que j'ai pas lu le coran, j'y ai pensé dernièrement, ici j'avoue qu'il m'arrive d'oublier dieu je l'avoue.
                  J'y pense mais je fais rien:22:
                  Je crois que je vais commencer par la.
                  Merci pour le rappel.

Commentaire

chère Ludmila,
                    Je peux te donner quelques conseilles:

Avant de te coucher ecrits toutes les tracasseries qui te torturent. Si tu te sens déchire le papier après.
                    Essaye de te coucher a une heure fixe (23h ou 12h)
                    Allonge toi dans ton lit et essaye de te calmer et de te reposer,
                    Prends toi une 1h ou une demi heure pour oublier tes problèmes, tu peux par exeple réciter le coran. A chaque fois que tu vois que de mauvaises pensées resurgissent recentre toi sur toi et reprends ta méditation. Pense à tous l'amour que ta famille te prodigue.
                    Aprés essaye de dormir.

Je pense qu'a la fnac ou a la bibliothèque au rayon méditation tu peux trouver trouveras ton bonheur, N'hésites pas a demader aux vendeurs ou a la bibliothècaires de te renseigner.

Gros bisous Lood

A bientot
                    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

Commentaire

de rien Lood ! c'est vrai que ça faisait longtemps, en tout cas j'espère que mis à part ça, tout va bien pour toi
                      en ce qui concerne mon Tizinou, j'ai beau le chercher je ne le trouve pas, cette fois c'est sûr il m'a abandonné et il ne reviendra pas il va me manquer....jsuis trop triste

Commentaire

en ce qui concerne mon Tizinou, j'ai beau le chercher je ne le trouve pas
                        Azul wil

Je l'ai aperçu à Paris avec ces 7filles et un garçon, je me disais bien que ses enfants avaient quelque chose de kabyle... c finalement leur maman qui serait kabyle.

Commentaire

azul Ach ! alors comme ça c'est lui qui les a emmené, ramène les moi lui, ses femmes et les enfants stp!!!!surtout lui (les enfants c'est pas grave on en fera d'autres )

Commentaire

loodemila faut pas s en faire
                            j ai le meme probleme depuis mon aodlescence en plus
                            je n est jamais trouver de solution
                            alors bon courage
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

je ne suis pas la seule à avoir des pb de sommeil :22: j'ai également bcp de mal a dormir la nuit, et comme toi Lood JE REVE DUNE NUIT DE SOMMEIL SANS INTERRUPTION ....

Commentaire

Loodemila , prends un velo à 17h00 et tu vas en faire .

Si tu peux pas aller faire du velo dans un parc...........va marcher et encore marcher à 18 h00 ...tu verras le sommeil viendra vers 23 h00

Si ça ne marche pas ................c'est que tu es amoureuse .........alors là j'y peux rien.......bois du lait le soir ça aidera à te coucher plus tôt .....à 2h00 /3 h00 du mat au lieu de 5 h 00

Commentaire

Chargement...
                                X