Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les « Dupont la Joie » de Bab Ezzouar and Cie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour tout le monde

    Je suis très attristée et choquée par ce genre de comportements

    Je pense que ces choses là changent avec le temps. Je ne pense pas du tout que l'algérien moyen est raciste. C'est une période prolongée de "hna fi hna" (juste entre algériens) qui est la cause de tout cela. Avant il y avait beaucoup de touristes chez nous, y'avait pas de problèmes.
    Beaucoup d'algériens, dans le sud, sont noir, je pense que c'est dû aussi à une méconnaissance de ce qu'on est, de nos origines, une peur de ce qui est différent, ...

    Pourtant ces versets du coran et ces paroles du prophète nous rappellent qu'il n'y a pas de race supérieure aux "yeux" de dieu et que la seule façon de se démarquer à ses "yeux" est la piété.

    " Ô Peuple, nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et nous vous avons répartis en nations et en tribus pour que vous puissiez apprendre à vous connaître l’un l’autre. Le plus noble d’entre vous aux yeux de Dieu est celui qui est le plus pieux. Dieu est sage et sait tout.. " (49.13)

    "Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." (5.48)

    Prophète Mohammed (s) :" Ô vous les gens votre Dieu est Unique, votre père est unique. Vous êtes tous d’Adam et Adam est d’argile.....[...]... L'arabe ne saurait être supérieur au non-Arabe, ni le Blanc au Noir, si ce n’est que par la piété "


    Je pense que des gens comme nous, qui paraissons choqués par ce genre d'agissements, avons un devoir de parler à ces gens là, comme la dame de l'article. Avec le temps, cela va changer inchallah.


    À ++
    Dernière modification par absente, 11 juin 2007, 23h13.

    Commentaire


    • #17
      Comme tu dis, dans les stades, ça restait au niveau, vannes quoi, pas plus...
      et bein maintenant j te conseille de ne pas aller au stade ..sinon tu va entendres des vertes et des pas molles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      maintenat dans les stades il ya des insultes racistes de tres haut niveau
      allant de " t venu d'ethiopie chercher a manger " a " donnez lui du pain sec sinon il va crever " en passant par " sale noir de ***** nigrou puant la ***** ...va crever chez toi au lieu de venir nous salir ! " et j'en passe .... desolé pour ces propos raciste mais malheureusement c'est la realité !
      IMPOSSIBLE IS NOTHING

      VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Mohdigital

        bein ça m'etonne que ça t'etonne d'entendre que les algeriens sont des racistes
        Il ne faut pas généraliser stp

        En plus, "avoir honte d'être algérien" c'est un peu trop poussé, tu ne penses pas ? Rak chayed 3la cha3ra wakila ? :-p

        Commentaire


        • #19
          Il ne faut pas généraliser stp
          evidemment et heureusment que je ne dit pas que c'st tout le monde qu'il est ....moi j'ai croiser les pires racistes au monde ...
          "avoir honte d'être algérien
          je te jure que si tu t'assoie a coté d'algeriens racistes tu ressentiras la meme honte !!!
          IMPOSSIBLE IS NOTHING

          VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

          Commentaire


          • #20
            Algerienne1977

            Je suis désolé Algeriene1977,
            Je comprends parfaitement Moh, lorsqu'on aime son pays, on le place tellement sur un piédestal, que lorsqu'on entend des choses pareilles.
            Moi, aussi aujourd’hui, je ne suis pas fière d’être algérien, en lisant ça.

            Commentaire


            • #21
              Honte dêtre avec des algériens comme eux par d'être algérienne awwww :-p

              J'en ai croisé des racistes t'inquiète, ils n'étaient pas algériens mais des français. Des comme ça, j'en ai jamais vu de ma vie ! De la même manière, j'ai rencontré, en France, des gens très ouvert, comme j'en ai jamais vu ailleurs ! Alors tu vois dans le même pays on peut trouvé de tout. Mais crois moi, les algériens ne sont pas les pires en matière de racisme.

              Concernant les stades, t'as qu'à partir en Italie pour voir pire si tu veux

              Commentaire


              • #22
                Concernant les stades, t'as qu'à partir en Italie pour voir pire si tu veux
                wellah ça m'etonnerai !
                IMPOSSIBLE IS NOTHING

                VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Rico

                  Et pourquoi cette face toute rouge dis moi ??
                  oulalaaaaa mais t'es nerveux toi !? :-p


                  Je suis désolé Algeriene1977,
                  Je comprends parfaitement Moh, lorsqu'on aime son pays, on le place tellement sur un piédestal, que lorsqu'on entend des choses pareilles.
                  Moi, aussi aujourd’hui, je ne suis pas fière d’être algérien, en lisant ça.
                  Je vois une contradiction ici Lorsqu'on aime son pays, comment peut on avoir honte d'y appartenir ?
                  Tous les peuples de la terre ont une raison de ne pas être fière d'appartenir à leurs pays d'origine, si l'on pense de cette manière ! Comment peut ont être fière d'être américain de nos jours ? comment peut on être fière d'être Allemand, avec tout ce qu'ils ont fait aux juifs ? Les français, avec ce qu'ils ont fait en algerie ? les chinois, aux tibétains ?.............Ça n'en finirait plus
                  Il s'agit de se démarquer de ces gens et de ne pas tout mélanger à mon avis !
                  À cause de ces gens là, je ne serais pas fière d'être Algérienne ? ca ne va pas ? jamais.

                  Mais bon s'il s'agit là juste d'une expression, je comprend mieux.
                  Enfin chacun son avis, mais stp pas de face rouge tu m'as fais peur :-p

                  Commentaire


                  • #24
                    Moh
                    des bruits de singes en plein stade, c'est pas très génial ! Et j'en passe de propos racistes envers les noirs. En Italie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Lorsqu'on aime son pays, comment peut on avoir honte d'y appartenir ?
                      en voulant toujours le meilleur a son pays
                      Comment peut ont être fière d'être américain de nos jours ? comment peut on être fière d'être Allemand, avec tout ce qu'ils ont fait aux juifs ? Les français, avec ce qu'ils ont fait en algerie ? les chinois, aux tibétains ?
                      ça c'est de l'histoire ancienne maintenat on est en 2007 et je n'arrive pas a supporter ce genre d'acte
                      IMPOSSIBLE IS NOTHING

                      VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                      Commentaire


                      • #26
                        Algerienne1977

                        Désolé, de t'avoir fait peur, avec ma face rouge, enfarinée.
                        C'est tout simplement, que ces articles m'ont retourné.

                        Je le redis et je le reconfirme mot pour mot, ce que j'ai dit:
                        Moi, aussi aujourd’hui, je ne suis pas fière d’être algérien, en lisant ça.
                        Ps: Voila, J'ai mis le gras sur la nuance, comment fallait me lire. Et avec un grande banane, comme ça... Jéspere que je me suis fait pardonné, Algerienne ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Rico

                          Toi tu n'as jamais assisté à la venue d'un noir ou d'une noire à l'aéroport d'Alger (oui oui en Algérie) Stupéfaction de certains, rire d'autres et des bruits bizarres souvent. Pas vraiement apprécié les noirs en Algérie et je te dis pas ce qu'on dit des filles ou garçons de France ou d'ailleurs qui sont avec des noirs......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Désolé, de t'avoir fait peur, avec ma face rouge, enfarinée.
                            C'est tout simplement, que ces articles m'ont retourné.
                            Pas de problemes Rico.

                            Plus serieusement, y'a de quoi se sentir en colère. Moi aussi, je le suis, mais ca m'a surtout fait de la peine !
                            Mais espérons qu'avec le temps inchallah ca va s'arranger !

                            À ++ Rico et Mohdigital

                            Commentaire


                            • #29
                              Le racisme latent qui se fait discret après un conflit revient sur le devant de la scène un peu partout... Xénophobie sur fond d'ignorance (merci Kani !) encouragée par les protectionnismes, "crises identitaires" etc... qui revient régulièrement en période économique difficile, rentière, avec des taux de chomage (même si on trafique les statistiques comme on le fait avec celles concernant la pollution) qui montent un peu partout etc... C'est vrai en Europe avec un assez large plebiscite des partis de droite ou d'extrême droite (et les partis de droite qui gagnent en ratissant à leur droite...).

                              Si on tient en compte les filiations... La situation actuelle, n'est pas loin de rappeler celle qui s'était petit à petit mise en place avant un certain jeudi noir...
                              Pas seulement désolant mais aussi extrêmement préoccupant.

                              Merci Rico pour ces articles.
                              Je ne sais pas si vous aurez noté la subtile différence de ton de l'un à l'autre ?

                              PS : Si je ne m'abuse, super-dupont a fait son come-back parmi les people dernièrement ?
                              Dernière modification par Virginie, 12 juin 2007, 10h00.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour

                                Bonjour tout le monde,
                                Peut être que ce racisme est plutôt superficielle et il vient de l’ignorance n’oublier pas que l’Algérie est un pays trop fermer et ces comportement sont le résultats des idées reçue et des dires comme par exemple les africains sont trop violent donc avant d’avoir un échange avec eux on a cette peur qui conduit a comportement défensif qui ce traduit par ces insultes ou autres, je ne pense pas qu’un algérien va choisir ces amis par leur couleurs s’ il aura l’occasion de connaître bien un noir il va le prendre comme vrai ami

                                J’été a l’université et on été on groupe qui été composé de noir (déjà on les appelé cliché et eux nous appelé oeufs car une femme blanche de peau on lui dit bida et bida aussi sa veux dire œuf et on s’amusé tous avec ça)

                                Je pense que ce comportement vient plus de la méfiance que les algériens on vers les autres plus que du racisme connu on Europe mais reste qu’ils existe des racistes on Algérie et pour moi c’est des gens bête tout simplement
                                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X