Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'armée et l'armement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La difference n'est pas enorme harrachi ! La France gagne beaucoup mais elle depense enormement, faut pas croire. La France est un pays pauvre, et aujourd'hui elle a des difficulté qui ne cessent de la tiré vers le bas.

    La France en a profité sur les ancien pays colonisés, mais sinon la France reste un pays pauvre en resource...C'est une questions de temps harrachi crois moi, c'est triste pour la France mais c'est la realité ! Chaque années des dixaine d'entrprises voir plus, licencie des milliers de personnes pour aller s'installer dans les pays en developpement...La France s'ecroule et l'Etat français ne fait pas grand chose..Le temps viendra ou les pays occidentaux payerons au prix fort leur crimes, qu'ils ont commis dans le temps..La France n'est pas notre model, on fera de notre pays un geant a notre façon..

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      Quelle lecture donner a ces chiffres ? Que la famille pauvre mange plus et se soigne mieux que la familel riche ? Que la famille riche fait beaucoup de régimes et se porte en meilleure santé ? Si on ne considère pas les revenus de chacune, nous seront forcément a côté d ela plaque car les chiffres ne sont pas un but en soit quand-même !
      Mais qu'est ce que tu raconte Harrachi ?!!!! c'est exemple va plutot dans mon sens !
      C'Est exactement le rôle du % que de relativiser la chose. Qui a dit que l'algérie dépensait plus que la france dans le militaire ????

      Je te dit depuis le début que l'Algérie, par rapport à son PIB, dépense plus dans le militaire que la france (par rapport à son PIB).

      Ce qui veut dire que l'algérie donne plus d'importance, plus de priorité au militaire qu'à l'éduaction par exemple contrairement à la france. C'est pourtant simple comme bonjour.

      Pour 2006 le PIB algérien était de 250 Milliards USD, ce lui de la france est de, tiens-toi bien : 1.891 Trillions USD. Notre ami FAR_SOLITAIRE pourra te donner l'écart, soit en chiffre soit en poucentage IoI
      Ce qui veut dire que la france a un PIB 7 fois superieur à celui de l'Algérie. Qui a dit 5000 au fait ??? lol
      Dernière modification par absent, 17 juin 2007, 14h29.

      Commentaire


      • #18
        1.891 Trillions USD
        neuf zéro en trop je crois
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #19
          des dixaine d'entrprises voir plus, licencie des milliers de personnes pour aller s'installer dans les pays en developpement...La France s'ecroule et l'Etat français ne fait pas grand chose..Le temps viendra ou les pays occidentaux payerons au prix fort leur crimes, qu'ils ont commis dans le temps..La France n'est pas notre model, on fera de notre pays un geant a notre façon..

          un geant aux d'argile .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #20
            ...Pour 2006 le PIB algérien était de 250 Milliards USD, ce lui de la france est de, tiens-toi bien : 1.891 Trillions USD.
            Quant on donne des chiffres,il faut etre complet et rapporter les choses à leur juste valeur car meme s'ils ont un PIB enorme par rapport au notre,ils ont aussi une dette publique hallucinante, la notre est nulle et en termes plus claires:
            chaque nouveau né français a une dette de 18000£ alors que le petit algérien vient au monde sans aucune dette
            http://www.nirgal.com/wakeup/dette

            L'Algérie etait sous embargo pendant plus d'une decennie et il est tout à fait normal qu'elle comble ses retards en armement et qu'elle modernise son armée.
            Tout a un cout et cet effort là,on doit le faire: nous avons ,Allah ibarek,un immense territoire et des frontières avec 7 pays et si notre armée arrive à controler ne serait-ce que nos frontières ,elle aurait fait son travail car il n'est pas question de faire la guerre à quiconque,son premier role est la defense de notre intégrité territoriale....
            Dernière modification par Mha, 17 juin 2007, 15h32.

            Commentaire


            • #21
              les chiffre officel c'est un budget de 2.6 millards d'euro (source atlas, j'ai trouver sur wikipeida)
              2.6 millards sa fait 2.5% du PIB !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #22
                mouhcouscous on peut que progressé ! notre potentiel est enorme, inchallah qu'on prendera les bonne decision, mais ne soit pas deja convaincu par une voie sans issue.

                Commentaire


                • #23
                  KAISER la dette publique de la france est de 2000 milliars de dollarsd et la dette publique de l'Algerie est de quelques millions de dollarst au jour d'haujourd'hui , mail le PNB DE LA France est de plus de 2000 milliards e dollards
                  et le PNB de L4Algerie est de 100 milliards de dollards.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #24
                    La france en a sacrifié beaucoup de monde pour ces 2000 milliard ...bref arretons de comparer la France et l'Algerie, on sait très bien qu'on a du retard. Donner plutôt des idées pour ameliorer les choses..

                    Commentaire


                    • #25
                      le PNB de L4Algerie est de 100 milliards de dollards.
                      PNB 240 millards ,PIB 113 millards
                      tu compare la france a l'algerie!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour info
                        Dette Publique française.

                        En temps réel.
                        http://www.nirgal.com/wakeup/dette

                        Commentaire


                        • #27
                          un petit renseignement svp

                          slt les forumistes, au fait, j'ai entendu dire que les gens ayant un diplome avant 2004, peuvent regulariser leur situation par rapport au service national, j'aimerais bien avoir une confirmation ou infirmation de cela, merci d'avance

                          asmi id-shegue3en ad elsen, levsa ur ekhtaregh, izri-gh ad yedhrou waya,

                          Commentaire


                          • #28
                            @far_solitaire

                            ... Ce qui veut dire que la france a un PIB 7 fois superieur à celui de l'Algérie. Qui a dit 5000 au fait ??? lol

                            Donnee : 1 Trillion = 1.000 Milliards

                            a) Algerie = 250 Milliards

                            b) France = 1.891 Trillions

                            Si la c'etait 1.000 Milliards seulement ce pays fera 4 fois le notre, il faut donc multiplier cela par presque deux (disons que ca donnera 7) et lui ajouter 3 zeros entiers ce qui nous donne 7.000 fois superieur ou alors, si tu pereferes les taux, que notre travail produit a peine 0,025% de ce que produit celui des francais.

                            Nous depesnons donc en matiere de defense 3,3% de 0,025% de ce qu'ils produisent et ils depensent 2,6% de 7.000 fois notre production. Et meme si c'est 7 et non pas 7.000, l'ecart demeure important !

                            Et dire que c'est moi qui a eu 0,25/40 en maths dans mon BAC ...

                            ... Mais qu'est ce que tu raconte Harrachi ?!!!! c'est exemple va plutot dans mon sens ! C'est exactement le rôle du % que de relativiser la chose. Qui a dit que l'Algérie dépensait plus que la france dans le militaire ???? ...

                            Non justement, dans un tel cas se baser uniquement sur un % est absurde car tu fais fi des notions de couts et de depenses incompressibles. En un mot, les besoins d'armement et d'enterient de la capacite militaire d'un pays depand de sa taille a tous les niveaux ; de plus les couts d'aquisition et d'entretient d'un avion de chasse sont plus au moins identiques, quel que soient tes revenus.

                            Donc, avec ces 2,6% (applicables sur 7.000 fois plus) la France dispose d'un budget largement suffisant pour couvrir ses besoins (selon s ataille et sa position) en la matiere alors que l'Algerie avec ces 3,6% (sur un chiffre 7.000 fois moins important) couvre a peine correctement ces besoins puisque nos forces armees restent amplement en deca de la taille du pays et de ses capacites.

                            C'est une depense incompressible (inevitable et impossible a eliminer) qui prend un pan de nos revenus autant que la bouffe prend un pan des revenus d'une famille pauvre, sans pour autant qu'elle soit plus depensiere ou qu'elle mange mieux que la famille riche dont le budget bouffe est inferieur en terme de % sur le revenu global.

                            Voila le sens de l'exemople plus haut.
                            Dernière modification par Harrachi78, 17 juin 2007, 20h18.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Mise-au-point

                              Oh la, ca va dans tous les sens la !

                              Les USA doivent avoir un taux d'endetement encore plus faramineux que la France puisque c'est le premier au monde et de loin. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de richesse et de capacites financieres d'un pays par rapport a un point bien defini : son budget defense !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Harrachi

                                Donnee : 1 Trillion = 1.000 Milliards

                                a) Algerie = 250 Milliards

                                b) France = 1.891 Trillions

                                Si la c'etait 1.000 Milliards seulement ce pays fera 4 fois le notre, il faut donc multiplier cela par presque deux (disons que ca donnera 7) et lui ajouter 3 zeros entiers ce qui nous donne 7.000 fois superieur ou alors, si tu pereferes les taux, que notre travail produit a peine 0,025% de ce que produit celui des francais.
                                tu te rend compte de ce que tu ecris ? Comment peut-on un instant croire que la france à un PIB 7000 fois celui de l'algérie !!!! ça donnerai un chiffre astronomique !!!!!!!

                                T'es fatigué Harrachi ? le point dans ton 1.891 Trillions c'est une virgule man, c'est donc 1891 Milliard$ et c'est juste 7 fois celui de l'algérie. Tiens par exemple, celui des USA (12 409 G$) fait 50 fois le PIB algérien.
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Produit...rieur_brut#PIB

                                Et dire que c'est moi qui a eu 0,25/40 en maths dans mon BAC ...
                                Effectivement tu merite bien ton 0,25/40

                                Ça rend tes autres argument plus ou moins caduques. l'Algérie dépense environs un dixième de ce que dépense la france pour la défense. Je dit pas que c'est excessif, mais c'est déja pas mal pour un état en voie de dev, c'est même un peu beacoup. Mais je conteste les priorités, celui de l'éducation et la recherche sont faibles.

                                re-saisi toi kho, 7000 fois+ ça pourrai être le budjet de l'empire galactique de Starwars
                                Dernière modification par absent, 17 juin 2007, 20h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X