Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'armée et l'armement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @far_solitaire

    Hahahahahahaha ... J'avais oublie que la page de la CIA c'etait ... en anglais ... Hahahahahahahaha ... Finalement mon 0,25/40 me collera au *** jusqu'a ma mort ...

    ... Ça rend tes autres argument plus ou moins caduques ...

    Pas aussi vite !

    La probleme reste entier puisque nos besoins en matiere de defense demeurent aussi importants avec autant moins de budget ... Nous ne risquons pas plus l'invasion que ne le risque la France, pourquoi ne reduit-elle pas donc ce budget pour le deverser dans sa "fracture sociale" ? Les dirigents francais sont-ils eux aussi corrompus et mediocres comme les notres ?

    Surement pas autant, les imperatifs de defense sont donc a prendre en consideration sous tous les cieux.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      0,25/40 me collera au *** jusqu'a ma mort ...
      J'en ai bien peur

      Pas aussi vite !

      La probleme reste entier puisque nos besoins en matiere de defense demeurent aussi importants avec autant moins de budget ... Nous ne risquons pas plus l'invasion que ne le risque la France, pourquoi ne reduit-elle pas donc ce budget pour le deverser dans sa "fracture sociale" ? Les dirigents francais sont-ils eux aussi corrompus et mediocres comme les notres ?

      Surement pas autant, les imperatifs de defense sont donc a prendre en consideration sous tous les cieux.
      Effectivement c'est un argument valable. Mais mon point c'est qu'il ne faut pas que cela se fasse au détriment de l'éducation. Pour moi C'est la priorité des priorités ... mais nos dirigents, Boutef à leurs tête, et nos généraux ne semble pas être d'accord avec cette badihiya, ce qui compte pour eux c'est d'avoir leurs joujou
      Dernière modification par absent, 17 juin 2007, 20h59.

      Commentaire


      • #33
        far

        Ce qui veut dire que l'algérie donne plus d'importance, plus de priorité au militaire qu'à l'éduaction par exemple contrairement à la france. C'est pourtant simple comme bonjour.
        C'est meme evident, et c'est fait pour, mais ce problème n'est pas uniquement algerien.
        C'est un point tres interessant à dévellopper, ca fait partie de la politique du maghtèbe que je ne connais pas tres bien.

        Commentaire


        • #34
          n'oublions pas que dans un budget, y'a une part un budget de fonctionnement : bouf, salaire, entretiens des engins, logistique
          et budget d'acquisition c'est a dire le renouvellement des outils de travail
          pendant plus de vingt ans avec un baril de 10$ il est tres facile de dire que le budget d'acquisition de nos institutions egalait 0, tout etait allouer au fonctionnement, d'ou le retard qu'a pris l'Algerie dans ses infrastructures, tout le budget de l'Etat etait un budget de fxment(salaire), avec l'embelie financiere de ces trois dernieres années, l'Etat ne fait que rattraper le temps perdu, et un petit peu d'avance , on sait jamis
          ?

          Commentaire

          Chargement...
          X