Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous aviez un livre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...........................
    Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 18h03.

    Commentaire


    • #47
      topic interressant
      pour moi je dois dire que j'ai un arrierre grand pere qui a laisser un heritage magnifique de livres anciens avec leurs structures anciennes aussi c'est dire des livre qui sont ecrits par de samkhe et sur la peau ...j'ai bien aimer ces livres qui m'ont inspirer et impressionner toutes sorte de livres soufismes ...magie ...la medcines avec les plantes ....l'histoires des prophetes ...les epopees des grands musulmans et des gueriers ...
      acruellement je decouvre amin maalouf "SAMMRACANDE "
      - tahar djaouet les vigiles
      -da vinci code
      _ memoire falcifiees .de fatiha badre

      Commentaire


      • #48
        A tous,

        Merci pour tous vos commentaires. Je me réjouis que ce post ait permis à chacun de partager ses impressions de coeur quant aux lectures qui ne vous ont pas laissé insensibles. En attendant d'autres impressions d'autre forumistes...
        Certaines de vos propositions m'ont vraiment plu et m'ont donné envie de partir à leur découverte. Je pense que l'un de mes tous prochains voyages sera de me plonger dans l'univers du "Les hauts de Hurlevents" d'Emilie Brontë. Renouer avec les belles et poignantes histoires de passion amoureuse ne me fera pas de mal...

        Riquetoi, si tu es sur béjaia, je t'orienterais bien vers la librairie Gouraya pour pouvoir te procurer "Le voile du silence de Djura". C'est la seule à ma connaissance qui posséde une librairie digne de ce nom et qui serait susceptible d'abriter ce bouquin. Encore que...

        Au passage, je trouve dommage que l'accés à la lecture et aux oeuvres universels ne soit pas pour différentes raisons chose aisée en Algérie...

        Commentaire


        • #49
          salam

          merci Pocahontas
          j'ai aussi lu les arlequin
          il y a quelque année de ça j'avais lu "jamais sans ma fille" de Béthi Mamoudhi
          et "vendu" mais je sais plus l'auteur

          longtemps j'ai cru le livre de Béthi Mamoudhi, et j'ai vraiment etais choqué de ce quelle avais vaicu, mais quand j'ai vu un reportage sur Moudi Mamoudhi j'ai vu que son livre etais que mensonge

          Commentaire


          • #50
            Pourquoi,il disait quoi le reportage qui prouve que le livre est un mensonge.Les histoires de "jamais sans ma fille" et "vendus"sont assez similaire.
            Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
            Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
            L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

            Commentaire


            • #51
              salam

              il disait que l'histoire ne c'etais pas passé comme ça, donc il a le bénéfice du doute

              aujourd'hui il et privée de sa fille qu'il aimer et qu'il aime toujours, et en plus de ça il ne peut même pas aller la voire car il n'as pas le droit de mettre un pieds au etats unis

              Commentaire


              • #52
                Pour moi:
                * L'aiguille creuse de maurice le blan
                * Samarcande Amine malouf
                *Angels and deams de Dan Brown

                Commentaire


                • #53
                  Tracé ...

                  Enfant, je lisais Sempé et Goscinny ... et Machiavelli ! Plus tard, je fus impressionnée par Régine Deforges, "La bicyclette bleue" ... et maintenant, je vous lis.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #54
                    "Et maintenant je vous lis"...

                    Avec toute la richesse et la diversité que l'on peut trouver sur le forum, avec tous les horizons qu'il nous mène à visiter, avec tous les univers et les mondes qu'il nous donne à embrasser, on pourrait en trouver de la substance et de l'inspiration pour se lancer à la conquête des mots et se mettre à écrire des livres...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X