Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre une femme, un vraie, en 2007, c’est comment. ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

juste que cette femme se perfectionne au fil du temps et des ages, elle a une grande capacité d'adaptation.
    Tu veux dire l'etre humain en général.
    Meme les animaux font pareil. Ils s'adaptent en fonction du changement climatique d'une région et de la végétation.

Commentaire

Salut Miss jane,

tu veux dire qu'on bluffe? qu'on se la joue "vraie"? et à quoi on la reconnait la fausse vraie ou la vraie fausse?
      Toi, tu es une vraie, je te l'accorde mais il doit bien exister des fausses si la question de "vraies" femmes se pose, non ????

Commentaire

Meme les animaux font pareil. Ils s'adaptent en fonction du changement climatique d'une région et de la végétation.
        Disons que les animaux, eux, ne se compliquent pas la vie inutilement!

quoique que certains males chez eux rappellent étrangement l'homme, le lion, par ex, qui ne fiche royalement que dalle pendant que la lionne assume tout le reste....
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Y a-t-il crise d’identité de la femme ?
          non absolument pas ....

mais apparemment certains hommes en passe une pour se poser ce genre de question ....

Commentaire

quoique que certains males chez eux rappellent étrangement l'homme, le lion, par ex, qui ne fiche royalement que dalle pendant que la lionne assume tout le reste....
            ca me fait penser en effet à l'homme à la maison
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

medit

Toi, tu es une vraie, je te l'accorde mais il doit bien exister des fausses si la question de "vraies" femmes se pose, non ????
              justement, à quoi tu peux voir que je puisses etre une "vraie"? car je pourrais tout aussi bien etre "fausse", donc!

bonjour l'embrouille!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Bonjour Mandarine,

mais apparemment certains hommes en passe une pour se poser ce genre de question ....
                Une question de logique !???

Commentaire

justement, à quoi toi tu peux voir que je pourrais etre une "vraie"? car je pourrais tout aussi bien etre fausse, donc!
                  Ben... Question de logique la aussi Miss Jane.

Sauf que tu ne peux me tromper.

Commentaire

Bonjour tout le monde, bonjour Adhrhar

Tenter de ressembler à un homme qui a un statut privilégié ?
                    Non, ressembler non, mais avoir les memes droits et les memes privileges qu'un homme, et c'est légitime!, je peux donner comme exemple, l'équité salariale, qui est loin d'etre aquise!
                    Féminité toute, sinon risque de dénaturation de la spécificité de madame ?
                    Les femmes sont, malheureusement, victimes de l'image, que la société exige d'elles, il suffit de jetter un coup d'oeil dans les pages de magazines, pour comprendre!
                    Rentrer en guère contre l’autre monde, les mâles ?
                    Non, seulement revendiquer les memes droits!
                    Privilégier la carrière et la liberté au détriment du mariage, la famille, enfanter, … ?
                    Dans certaines sociétés, oui!.
                    La majorité des femmes, ne renoncent pas au "besoin" d'enfanter, elles ne renoncent pas non plus a leur carriere ni a leur autonomie financiere, parcontre, elles doivent gérer!
                    Je ne sais pas!
                    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

bonjour tt le monde

Etre une femme en 2007 c’est plus difficile que l’être en 1830

Etre une femme en 2007 c’est avoir les caractéristique d’une femme de 1830 et ajouter a ces caractère d’autre critère, c’est mon points de vue aujourd’hui car j’ai eu affaire a être aujourd’hui une femme de 1830 et une autre de 2007 en même temps et sa ma trop agacée mais je peux changer d’avis demain
                      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

kikoz bonjour
                        Je ne sais pas!
                        Vue ce que tu as développé précédemment, la question de la place de chacun (homme femme) se pose, au moins.
                        Dernière modification par Adhrhar, 10 juillet 2007, 15h41.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonsoir médit

les seules fausses femmes que j'ai rencontrées appartiennent à une faune nocturne particulière...

les autres sont toutes de vraies femmes100% XX...

mais peutêtre que la question concerne les différents positionnement et expression de la féminité ...

car, ouffff, il y a pleins de façon d'être femme....

est ce cela qui déroute ??

bin faut pas se laisser troubler par ça ....les vrais hommes de 2007.

Commentaire

ah bon ?
                            tu y étais en 1830?
                            tu fais jeune dis donc !! tu es notre ancêtre à tous sur le FA ....

Commentaire

Difficile, par ce que la femme a prit conscience de son potentiel et de sa force et du role qu'elle pouvait jouer dans la société (a l'exterieur de la maison). Cependant, les mentalités, dans certaines sociétés, n'ont pas evolué, empechant, ou privant la femme de mener une vie "normale" egale a celle d'un homme.
                              En 1830, (je suppose) la femme ne representait pas grand chose aux yeux de la société (ni droit de vote, ni travail a l'exterieur, ici meme au québec, la femme n'avait meme pas le droit de travailler sans l'autorisation de son mari!!!!!!! et ca ne remonte pas a si loin que ca), son role, se limitait essensiellement aux quatre murs de chez elle! a l'exception de certains cas rares pour l'epoque! et puis, c'était une situation normal!
                              kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Chargement...
                              X