Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Etre une femme, un vraie, en 2007, c’est comment. ?
juste que cette femme se perfectionne au fil du temps et des ages, elle a une grande capacité d'adaptation.
Tu veux dire l'etre humain en général.
Meme les animaux font pareil. Ils s'adaptent en fonction du changement climatique d'une région et de la végétation.
Meme les animaux font pareil. Ils s'adaptent en fonction du changement climatique d'une région et de la végétation.
Disons que les animaux, eux, ne se compliquent pas la vie inutilement!
quoique que certains males chez eux rappellent étrangement l'homme, le lion, par ex, qui ne fiche royalement que dalle pendant que la lionne assume tout le reste....
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
quoique que certains males chez eux rappellent étrangement l'homme, le lion, par ex, qui ne fiche royalement que dalle pendant que la lionne assume tout le reste....
ca me fait penser en effet à l'homme à la maison
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Tenter de ressembler à un homme qui a un statut privilégié ?
Non, ressembler non, mais avoir les memes droits et les memes privileges qu'un homme, et c'est légitime!, je peux donner comme exemple, l'équité salariale, qui est loin d'etre aquise!
Féminité toute, sinon risque de dénaturation de la spécificité de madame ?
Les femmes sont, malheureusement, victimes de l'image, que la société exige d'elles, il suffit de jetter un coup d'oeil dans les pages de magazines, pour comprendre!
Rentrer en guère contre l’autre monde, les mâles ?
Non, seulement revendiquer les memes droits!
Privilégier la carrière et la liberté au détriment du mariage, la famille, enfanter, … ?
Dans certaines sociétés, oui!.
La majorité des femmes, ne renoncent pas au "besoin" d'enfanter, elles ne renoncent pas non plus a leur carriere ni a leur autonomie financiere, parcontre, elles doivent gérer!
Etre une femme en 2007 c’est plus difficile que l’être en 1830
Etre une femme en 2007 c’est avoir les caractéristique d’une femme de 1830 et ajouter a ces caractère d’autre critère, c’est mon points de vue aujourd’hui car j’ai eu affaire a être aujourd’hui une femme de 1830 et une autre de 2007 en même temps et sa ma trop agacée mais je peux changer d’avis demain
Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie
Etre une femme en 2007 c’est plus difficile que l’être en 1830
Difficile, par ce que la femme a prit conscience de son potentiel et de sa force et du role qu'elle pouvait jouer dans la société (a l'exterieur de la maison). Cependant, les mentalités, dans certaines sociétés, n'ont pas evolué, empechant, ou privant la femme de mener une vie "normale" egale a celle d'un homme.
En 1830, (je suppose) la femme ne representait pas grand chose aux yeux de la société (ni droit de vote, ni travail a l'exterieur, ici meme au québec, la femme n'avait meme pas le droit de travailler sans l'autorisation de son mari!!!!!!! et ca ne remonte pas a si loin que ca), son role, se limitait essensiellement aux quatre murs de chez elle! a l'exception de certains cas rares pour l'epoque! et puis, c'était une situation normal!
Commentaire