Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couples non mariés indésirables dans les hôtels algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    kikoz bonjour, bonjour tout le monde
    Incohérence totale! comme d'habitude!...
    La corruption et le vol, maalich, c'est pas haram!...mais des couples non mariés, qui s'aiment ou qui veulent tout simplement vivre, c'est haram, ca ne passe pas!.
    Au lieux de reprimander et de jouer la carte de la moralisation, "l'état" devrait plustot voir les choses en face! informer, eduquer, sensibiliser les jeunes sur des sujets brulants comme les maladies, MTS, sida...parce que, si c'est pas dans des chambres d'hotels, ce genre de choses arrivent anyway ...
    Bien sur sage kikoz, que tu as raison.

    Les adultes sont adultes ou pas ? Encore une fois, ce n'est pas en "infantilisant" des adultes qu'on arrive à leur faire faire changer de comportement. C'est typiquement le type d'interdiction qui favorisent les inconvénients plus que les avantages. cela n'empêcherait pas des adultes consentants d'avoir des relation sexuelles. Sauf que sans lieux adéquats, cela se passerait dans des conditions plus sordides avec toutes les conséquences inhérentes : maladies, ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #47
      Hypocrisie ?? il ne manque plus que ça !!

      un Hôtel est en mure mitoyen avec une Mosquée ...c'est pas ça qui manquent en Algerie

      Donc,trouvez-vous normale que l'endroit qu'on l'appelle "Maison d'ALLAH" où les gens l'invoquent et y font leurs prières soit à coté d'un endroit où on laisse officiellement les gens "libres" de pratiquer le plus ignoble Acte que DIEU le condamne sévérement ?

      certes, cette loi ne peut empêcher les couples de pratiquer le Judo, du moins, elle ne les offre pas le confort et les conditions favirable pour le faire, les couples "libres" le font dans des voitures, dans des parc, etant effrayés que la Police les coince en flagrant délit ..

      Que les principes de La Religion soient présérvés ...ne serait ce que pas une petite loi qui met les batons dans les roue des gens "libres".
      Dernière modification par karimbarbu, 23 juillet 2007, 15h57.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #48
        Enfin, ce type de topic, encore une fois va soulever les deux de vision des choses,

        la vision de la société réelle
        et
        la vision de la "société souhaitable"

        Tant qu'on se contente de voir "le monde souhaitable" on n'agit pas efficacement pour traiter les problèmes réels.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #49
          Les politicards d'Alger votent des lois débiles et ils prétendent s'inquiéter du fait que des millions de jeunes algériens ne rêvent que d'aller vivre ailleurs!

          Les adultes amoureux ne peuvent pas s'offrir l'intimité d'une chambre d'hôtel pour discuter et jouer au sudoku parce que de médiocres politicards et des employés d'hôtels jouent au jeu très hypocrite et puéril de la police morale. Etre amoureux en Algérie, est devenu un quasi délit!

          Tant que le puérilisme et l'hypocrisie sévissent à l'APN, les professionnels du tourisme tunisiens et marocains ont des raisons de garder le sourire...

          Commentaire


          • #50
            Mon avis

            salut tout le monde,

            de ma part je suis pour cette interdiction, pourquoi ???

            d'une part parceque nous sommes dans un pays musulman, et l'islam interdit ce genre de pratique. Le "Zina" (appellation islamique) est un acte provoquant : l'humiliation et l'indignation des femmes, peut provoquer des maladies comme le Sida (ne me parlez surtout pas des pré-------fs), peut créer des conflits, peut rendre des enfants orphelins dès la naissance, peut provoquer un mariage non chaari (mariage d'un frère et soeur abandonné dès la naissance par une seule mère --- bon chouia tfelsif ici, j'espère que vous avez saisi ).

            d'autre part, que chacun fasse ce qu'il veut, dieu protège les hommes mais chacun des hommes doit se protéger des yeux des autres. aller dans un hotel sans être mariés et louer une chambre, ce n'est surement pas pour jouer au Sudoku ou aux echecs ------ ça fait partie de l'éducation et l'éducation musulmane nous l'interdit. koul wahed yethasseb wahdou (chacun payera ses actes seul lors du jugement final).

            Commentaire


            • #51
              Etre amoureux en Algérie, est devenu un quasi délit!
              Désolé Nassim, mais être amoureux n'implique pas une chambre d'hotel . Etre amoureux c'est aimer de toutes ses forces du plus profond de son coeur. Aller dans une chambre d'hotel, c'est d'aimer de son ........... (surement pas du coeur) désolé mais je peux pas l'écrire par respect aux forumistes .

              Commentaire


              • #52
                Désolé Nassim, mais être amoureux n'implique pas une chambre d'hotel
                Noooon, ca implique le parc des galants, les buissons cachés...et beaucoups d'endroits qui sont fait pour tout, sauf pour ca!...
                Et puis, l'epoque de "kays et laila" (Roméo et Juliette) est fini!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #53
                  cette loi confirme que le peuple Algerien est musulman,
                  à ma connaissance, aucune réclamation officielle d'une quelconque organisation n'a condamner cette loi
                  pourquoi cette question n'a jamais été poser officiellement ??
                  les gens consernés ne sont pas intrigués par cette loi, et personne ne s'est plaint devant le ministère pour l'abrroger à ma connaissance ...

                  Tant que le puérilisme et l'hypocrisie sévissent à l'APN, les professionnels du tourisme tunisiens et marocains ont des raisons de garder le sourire...
                  salut Nassim;
                  je ne suis pas totalement contre le tourisme, mais si les Etrangés viennent ici pour nous piétiner, ... que les les embrassades et les seins nues deviennent banale dans nos rues ...qu'il restent chez eux, ou qu'ils aillent faire ça ailleurs !!
                  Dernière modification par karimbarbu, 23 juillet 2007, 16h24.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut Kikoz;

                    Noooon, ca implique le parc des galants, les buissons cachés...et beaucoups d'endroits qui sont fait pour tout, sauf pour ca!...
                    même ces endroits là sont interdits pour ce genre de pratique, les couples volent seulement des moments d'inattention mais crois tu vraiment qu'être amoureux implique ce genre de pratique ????

                    Commentaire


                    • #55
                      baaziz

                      mais crois tu vraiment qu'être amoureux implique ce genre de pratique ????
                      Ca, c'est un autre sujet ...
                      Mais vu les proportions que ca prend, toute cette effervessance, cette chasse aux couples "non mariés", j'ai bien l'impression que les choses ont changé et que les jeunes algeriens vivent l'amour differament.
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut!

                        S'il n'y a pas un hotel? y'aurait toujours un motel
                        On est rarement maître de se faire aimer,
                        on l'est toujours de se faire estimer

                        Commentaire


                        • #57
                          JE SUIS POUR
                          - cette interdiction ça contrarie les plans de certains profiteur de filles bien naives a qui on fait des promesses .
                          en plus que l'Algérie est un pays musulman après tout

                          Voilà, pourquoi je suis pour l'interdiction aussi !

                          Ps: Pour la Fatiha (le mariage religieux) en Algérie, ce n'est plus le cas! Y a une nouvelle loi qui demande d'abord un mariage civil.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ps: Pour la Fatiha (le mariage religieux) en Algérie, ce n'est plus le cas! Y a une nouvelle loi qui demande d'abord un mariage civil.
                            et il y'a même une fatwa qui appuis
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut,

                              certains dans de forum parlent de loi (interdiction de l'hotel au non mariés) est ce que ca existe vraiment oubien c'est une légende urbaine?

                              peut etre que Je me fait vieux et que je ne reconnais pas l'algérie où j'ai grandi. dans les années 80, j'ai passé des nuits aux andalouses (Oran), au Hamadite (Bejaia) au Arz (tala Guilef) en couple, et pas pour une seule nuit, et ON NE M'A JAMMAIS DEMANDÉ DE LIVRET DE FAMILLE. C'est vrait qi'il y avait les gendarmes qui passaient en soirée prendre les fiches, au Arz ils profitaient pour prendre un coup mais pas plus. Je pense que le controle est plus severe en ville, en zones urbaines mais delas a aller pondre une loi...

                              Pour ce qui est du Sudoku, c'est la nature humaine qui est faite comme ca et aucune religion, système politique ou social ne poura aller contre cette nature (et heureusement). Je ne pense pas que les garcons et les filles, quand ils se rencontrent, passent leur temps à se raconter les histoires de Jeha...

                              bon été et profiter...c'est la plus belle saison pour les amours et souvenez vous :elli foutou waktou ma yatmaa fi wak ennass.

                              Commentaire


                              • #60
                                les année 80...j'été trés jeune je m'en souvient pas trop
                                sa veut dire que la c'est wakt tes filles et fils
                                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X