Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter Quelqu'un .... Chose Douloureuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut

    salut faly .... tu as parlé de maturité , un element tres important dans l'acceptation d'une rupture...... . je pense qu' une personne mature , lors d'une rupture, aura plus de facilité à accepter un détachement , meme si cela est douloureux dans un premier temps .
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #17
      Comment gèreriez-vous la rupture si elle s'impose malgré l'amour, la compréhension, l'envie de l'autre sachant que la séparation est due à des éléments extérieurs au couple (chantage de famille par desapprobation de la liaison), que l'enjeu est de taille et que l'engagement marital n'a pas eu le temps de naître?
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #18
        salut moms

        je pense que dans ce cas les choses sont plus complexes , vu que l'amour est encore là entre les deux partenaires ..... . mai je maintiens l'idée qu'à momment donné il faille trancher , faire un choix , meme si celui-ci est douloureux ...... . Si les facteurs sont exterieurs , ils representent quand meme un problème au sein du couple meme si les deux partenaires s'aiment .... on ne peut malheureusement pas vivre que d'amour ...............Pour moi , apres plusieurs tentatives d'arranger les choses ,si les résultats ne viennent pas , faut prendre une décision ...........
        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

        Commentaire


        • #19
          La separation

          salut leina;

          je trouve ta question tres pertinante, moi meme j'ai vecu la situation plusieurs fois, et j'en connais pas mal dans ce sujet.

          la premiere est la plus difficile, car c le premier amour, et tt le monde est daccord sur le fait que l'on a toujours un retour au premiers amours, mais si on est fort, et si on croit en nous meme, je pense que le bon jugement nous sera benifique. Ce n'est jamais facile de prendre une telle decision, mais je suis sur que le moment ou la decision est prise, tt va bien apres, il faut pas batir une relation sur le sable, ca ne durera jamais, et si on voit que les deux chemins ne sont que parallels, je me demande pkoi continuer?
          chere amie, ne te sens surtout pas desole d'une separation, car la vie est un cycle de rencontre et de separation, alors il faut faire avec, il y a des choses importantes que de vivre dans le regret, ta vie vaut mieux que ca, et je sais que tu merite tout le bien du monde, un grand coeur est la solution.
          mes excuses pour le long texte, merci de l'avoir lu jusqu'a la fin, hehehe sourire
          Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

          Commentaire


          • #20
            salam alikoum

            salam elian, le mal tue le coeur fait attention !!! essayée d'oublie tout ca et aimée l'amour avat tout tu va réussira sur a t'en sourtir.

            voila cette chanson elle est porte toi et tout les gens qui son dans la meme sutuation .

            La séparation

            Auteur: Cheikh Mohamed Ben Ismail
            Interprète: Cheikh Hadj Mohamed El- Anqa

            Istikhbâr
            Etre séparé de vous, c'est mon enfer, ma blessure, mon trépas.
            Etre avec vous, c' est mon paradis, mon allégresse, ma vie.
            Que vaut ma vie sans votre amour ?
            Votre consentement me fait revivre et remplit mes soirées de liesse.
            Votre consentement est mon pèlerinage, mon jeûne et ma prière.
            bayt :
            Ma patience est anéantie, le fardeau de l'amour s'appesantit sur moi.
            La séparation a mobilisé ses bataillons et ses lances ;
            le prince de la rupture a campé avec sa puissante armée,
            ordonnant de me tourmenter matin et soir
            refrain :
            Ô mon Dieu, aie pitié de moi, toi le Généreux ;
            mon exil, qui a trop duré, ravive mes blessures.
            Séparé de mes amis, des larmes coulent sans cesse de mes yeux.
            çiyâh :
            Le destin fut cruel en dispersant le cercle d'amis.
            C'est la nature du destin de s'accomplir, dut-il prendre un long délai.
            Quémandant humblement aux seuils des maisons,
            les larmes aux yeux, j'attends la promesse de mon préféré.
            Ils n'eurent un mot ni pour me congédier, ni pour me répondre.
            Aux yeux des amants, mon cœur était dans l'impasse.

            ALGER LA BLANCHE

            porte toi bien et il faut profété de ce jours avant qu'il passe !
            salam alikoum wa hayaki allah ya oukhetiiii

            Commentaire


            • #21
              amour ou pas

              bonjour,

              Que penser de quelqu'un qui vous quitte et qui vous dit restant bon amis.
              Que penser de quelqu'un qui vous quitte et qui vous dit qu'il vous a aimer mais sans savoir pourquoi.
              Que penser de quelqu'un qui vous dit il ny a pas d'avenir ensemble et qui pourtant continue a vous appeler .
              Que penser de quelqu'un qui vous quitte ,vous demande de l'oublier et quand vous commencez a peine a penser vos blessures vous fait le numero de je ne peux pas vivre sans toi...

              biz bye

              Commentaire


              • #22
                salam

                quand une personne vous quitte c'est quelle ne vous aime plus
                je pense que c'est pas la peine de continué a courrir derriere une personne qui ne vous aime plus, c'est vrai ça fait mal, un petit moment, mais cette douleur vous rend encore plus forte, donc vous tourné la page tout de suite et a vie, il ne faut jamais jamais revenir en arriere, il vous a quitté aprés c'est son probléme et plus le votre
                et ça vous sert de leçon, on dit toujours une fois mais pas 2 et c'est bien vrai

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  nanon je pense qu'une personne comme ça et une personne totalement perdu donc qui ne t'apporterais rien a part le chagrin
                  c'est on t'aime ou on t'aime pas il y a pas d'entre les 2

                  Commentaire


                  • #24
                    salut nanon

                    moi, j'appelerai ca une personne indécise ........y en a plein comme ca ............
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #25
                      je crois pas qu,on pourra rester des amis apres séparation !!! on peut faire semblant qu,on est des amis , mais la realité est autre !!!! on peut garder le contact oui , on peut se parler au tél pour avoir des nouvelles , et pourquoi pas se rencontrer une fois par hasard prendre un café ! c,est positif pour les deux !!! mais rester des amis je crois pas !!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Juste des rencontres occasionnelles.....

                        Rester des amis, pourquoi pas, surtout si les deux habitent des villes différentes, on peut s’inviter et dire qu’on a pas d’endroit pour passer la nuit, lors d’une rencontre pour un café !!!!….lol…

                        Drugface.
                        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                        Commentaire


                        • #27
                          quitter quelqu'un

                          A drugface
                          franchement , invité quelqu'un ensuite dire que il n,a pas ou passé la nuit , qu'il aille au diable, je déteste des gens pareils indirect, qui cherchent toujours a tourné autour du pot pour arriver a leurs fins.

                          J'ai mon voyage
                          Dernière modification par koutouf dania, 03 mai 2005, 16h34.
                          TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'en reviens pas !!!!

                            Je rajoute à ton intervention chère Koutouf, que c’est irrespectueux et mal sain…

                            Drugface.
                            « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                            Commentaire


                            • #29
                              a drugface et koutouf Dania !!!

                              je trouve pas d,inconveniant d'inviter chez moi mon ami(e)s'il n,a pas ou passer la nuit !!!que se soit homme ou femme !!!c,est sur que c,est pas pareil pour une fille !!! une fille ne peut pas inviter chez elle un garcon ' ca fait partis de nos coutumes et traditions !!! c,est juste une autre petite remarque !!! Koutouf Dania ! t'es un peu dure avec ta personne

                              Commentaire


                              • #30
                                salut drugface

                                moi , si tu m'invitais chez toi , je serais plutot méfiante ......ton avatar a l'air un peu trop joyeux ....lol. .mais bon , je sais que tu n'aurais aucune arriere pensée en faisant cela ....
                                L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X