Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
On gueule qu’on ne donne pas la chance, aux enfants issus de l’émigration, et lorsque ça arrivent… qui leurs tombent dessus.
Tu crois que c’est le Front National… Non
C’est les cousins, c’est comme même le comble…
Moi ça ne m'étonne même pas. Chez nous une fille qui reussit c'est que forcement.........Alors chehhhhhhhhhhh et elle va vous en faire baver je le sens rien que pour en remettre certains à leur juste place
Pour ma part je n'ai jamais critiqué en rien la nomination de DATI.
En fait ce ne sont pas les conpétences qui manquent, c'est le plafond de verre qui a toujours empêché les personnes issues de l'immigration de le dépasser. Il n'y avait pas la volonté politique (il n'y avait que les paroles surtout de la gauche !!).
Avec Rachida DATI c'est qu'il y a eu le volonté politique de Sarkozy de lui donner sa chance, il faut le reconnaitre. Son entourage ne voulait pas à la base (lorsque il l'avait nommé porte parole) mais comme c'est lui qui tient la barre...
Avoue, elle est belle comme même, Elyas ?
Je sais que tu ne parleras pas, même sous la torture...
Mais si je vais parler rico...Honnêtement je trouve que tu exagère un peu...elle a du charme mais voilà c'est bon
Zoubir aussi il parti dans le sac en parlant de Rachida...j'ai cru qu'il allait devenir sarkozyste (lui qui est tout le contraire...)
T'as tout à fait raison, et ils ne la ratent pas, et ils l'attendent au tournant, elle n'a pas besoin, des cousins pour cela :
- Les cabales des chefs de cabinet (2, Du jamais vu...)
- La démission de leurs assistants
- L’affaire de son frère… comme par hasard...
Sans rajouter déjà, le poste en lui-même, est sur un siège éjectable.
En politique, milieu macho par excellence, être une femme, c’est le chemin de croix pour y arriver.
En plus, être arabe, alors là, c’est le pompon…
Moi, je dis bravo, rien que pour être arrivée…
Arrêtez de pleurer maintenant avec Rachida ministre de la justice vous ne pourrez plus agiter l'etendard de la justice à deux vitesses. j'espère pour vous que ses frères étaient sympas avec elle sinon vous saurez à qui vous en prendre si elle fait un massacre La roue tourne
Dernière modification par zwina, 22 août 2007, 21h37.
Comme je l'ai souligné c'est la volonté politique de Sarkozy qui lui a permi d'y arriver. On apprend par ailleurs qu'elle le mérite étant donné son parcours et sa determination, je veux dire ce n'est pas pour la forme.
Oui l'entourage de Sarkozy n'avait pas approuvé qu'il la nomme porte parole (c'est lui qui l'a dit) mais il l'a discriminé positivement...
A mon avis, elle n'a rien à craindre tant qu'elle est avec son montor ! car tu as vu comment ça arrive pour ceux qui barrent la route à Sarkozy De Villepin mis en examen sans avenir politique, Chirac il l'a poussé vers une maison de retaite, Bayrou a tout perdu, le centre a eclaté...le FN est ruiné...
Il faut que ça devienne naturel que des personnes issues de l'immigration accède, et pour cela il faut la volonté politique.
Dernière modification par elyas, 12 août 2007, 01h15.
Commentaire