Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kabyle - francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Kelk12
    Dommage que le narcisse meurt, le kabyle a tenu fort lontemps et il tiendra encore lontemps d'ailleurs la seule ressemblance qu'il a avec Narcisse c sa beaute imperissable et imtemporel.......

    Commentaire


    • #77
      Moi Oceane j'opte pour le kabyle et le francais puisque les 2 se ressemblent et sont beaux comme Narcisse.

      Commentaire


      • #78
        Moi Oceane j'opte pour le kabyle et le francais puisque les 2 se ressemblent et sont beaux comme Narcisse.
        Ah ! Je comprends maintenant !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #79
          toutes les beautées sont perissables ,car nul ne resiste au :temps.

          Commentaire


          • #80
            L'une de mes ex femmes est kabyle. Je peux témoigner qu'elle n'accepterait pour rien au monde qu'on dise d'elle qu'elle ressemble à une française. Le français est inconstant, il ne tient pas parole, il est comme son coq, il chante même quand il a les pieds dans la m e r d e, il n'a pas de respect sincère pour les autres, il n'accepte pas de se battre pour l'honneur, l'exemple de la chèvre de Monsieur Seguin est une leçon apprise par le français pour l'éternité, quand il croit qu'il va être battu, il se retire, mais il est comme son ami l'arabe très fourbe mais avec beaucoup plus de finesse que son ami le bédouin, il arrive à tirer ses marrons du feu même quand on le croit au bout.
            Le Kabyle, bien que différent de nous les Numides, nous avons pu à travers l'histoire leur inculquer le sens de l'honneur, l'honnêteté, l'absence de calcul quand l'honneur est en jeu...enfin, à un degré moins que le numide...tout maurétanien qu'il est, il peut avoir aussi les défauts des français.

            Commentaire


            • #81
              Ah ! Je comprends maintenant !

              Le principal c d'avoir enfin compris ca prouve au moins qu'au debut avant de comprendre y'avait le neant ou la betise...

              toutes les beautées sont perissables ,car nul ne resiste au :temps

              La beaute a au moins eu le merite d'avoir ete beau ou belle et ca on ne peut le lui en vouloir, qu'elle perisse ou murisse ca c le cheminement de la vie et on ne peut non plus pas lui avoir empecher de vivre..

              Ya rien de pire que d'etre con et moche.

              Commentaire


              • #82
                ça sert un forum !

                Le principal c d'avoir enfin compris ca prouve au moins qu'au debut avant de comprendre y'avait le neant ou la betise...

                bêtise >>> question >>> incompréhension >>> fantasya >>> et la lumière fut !
                Dernière modification par Océane, 08 mai 2005, 22h32.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #83
                  et la lumière fut

                  Il suffisait d'appuyer sur le bouton, au pire des cas de changer la lampe!!! Et pour cela le forum ne sert a rien.

                  Commentaire


                  • #84
                    pour zamolxis

                    tu dit que les francais ne tienne pas paroles et ne respect pas les autres !!!!

                    alors excuse moi tu as du en connaitre très peu car ses de la stupidité et du sarcasme ton histoire .
                    j aimerais en rajouter mais sa serait encore un autre débat qui na rien a voir avec la question poser au début

                    Commentaire


                    • #85
                      Fat,

                      Si tu es française, je peux par convenance te présenter mes excuses, mais vu que le Français a le sens des formes plus que du fond, j'en doute vu la forme de tes interventions, mais hélas par comparaison au fond, je dirais que le rapport est peut-être le même, donc mathématiquement, tu dois être tout de même de culture française...Donc accepte mes excuses, chère madame. Mais je ne puis souffrir qu'on rabaisse à ce point nos sujets, les Kabyles...On ne dit pas dans la Rome antique:" brave comme un français" mais "brave comme un numide"...et le kabyle étant sujet du numide ne peut tirer fierté de ressembler à un Français malgré le mépris qu'il a mérité en se laissant humilier par ce peuple de mangeurs de grenouilles et dont les plus grands secrêts sont les recettes de fromages.

                      Commentaire


                      • #86
                        pour zamolxis

                        qua tu voulus dire par :ont rabaisse a se point nos sujet les kabyles....
                        tu vas dire que je suis peut etre idiote ou je ne comprend pas....mais je voudrais savoir merci de me répondre

                        Commentaire


                        • #87
                          Il est de ses vérités qui ne s'expliquent pas, elles sont là, elles s'imposent à nous, et en les exprimant nous jouons seulement le rôle de leurs serviteurs. Mais comme tout serviteur vis à vis de son maître, nous nous défendons d'analyser et d'expliquer le nôtre. Ce serait comme si j'allumais une torche pour te montrer le soleil.
                          Mes hommages, chère madame.

                          Commentaire


                          • #88
                            @zamolxis
                            Je suis très choqué par ton discours
                            Le français est inconstant, il ne tient pas parole, il est comme son coq, il chante même quand il a les pieds dans la m e r d e
                            tu peux aussi ajouter, le juif avare, l'arabe voleur, le chinois sans parole,...
                            C'est avec de tels préjugés et généralisations sans aucuns fondements que certains ont eu comme projets de faire des "races pures".


                            À votre force physique, nous imposerons notre force morale. Faites nous ce que vous voudrez, nous continuerons à vous aimer.
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #89
                              Zamolxis,je ne comprends pas comment tu peut dire qu'il n'y a aucun lien entre les numides et les kabyles.Sous Massinissa,la Kabylie faisait en effet partis de la Numidie.De la,je ne suis pas historien et je n'affirme pas connaitre la vérité mais je trouve ton raisonnement un peu simpliste(Kabyle=Maurétanien).
                              Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                              Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                              L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                              Commentaire


                              • #90
                                Oh peut etre j'peur de tes menaces brèf
                                en tout cas moi je suis pas la pour te jugé c'est juste pour te rappellé comme out le monde est pareil enfin comme tu la dis après
                                aller a plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X