Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kabyle - francais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quel est le rapport?

    @ LatiRume
    Où tu veux revenir??
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #47

      Il n'y a pas que la pigmentation de la peau (blanc/ bazané/ doré etc etc ) qui diffère d'un Kabyle à un "Algérien" de souche ?(si je peux me permettre)

      Il y a aussi les traits...bcp plus fins chez les Kabyles... sans parler des yeux + clairs ! (majoritairement)

      Il n'est pas rare de trouver chez "nous" des Kabyles ressemblant à n'importe quelle autre "race" sauf Kabyle... ou Arabe !

      Il n'est également pas rare qu'un Français confonde un Kabyle à un Européen...

      Personnellement, moi ça m'em.mer.de un peu quand on me compare à tout sauf à ce que je suis !!

      Cordialement, DJ
      Génial , "differencier kabyle et algérien de souche" comme si un kabyle n'est pas algérien de souche , le kabyle il vient d'ailleur , du nord peut être !!! non mais on enttend de ces conneries !!

      Vous savez koi cela s'appelle le mythe Kabyle , un conceprt inventé par les français colonisateurs pour diviser la population du centre de l'algérie, et pour créer un conflit entre arabophone et berberophones ... donc c'est juste une histoire de propagande coloniale qui continue ...

      Commentaire


      • #48
        ont va arreter de se bouffer entre nous se n etait pas du tout mon attention mais vous comprener pas que je voulais juste savoir une réponse a ma question
        je voulais juste savoir quel resemblance pouvions nous avoir avec les francais tout simplement se nes pas descriùminatoir mais juste une question toute siumple
        pour ma gouverne jer suis contente de vivre en france et je ne me prend pas pour une francaise mais la question nes pas la .
        je voulais juste savoir les point en commun que l ont pouvait avoir tout simplement.



        merci de votre compréhention et de vos réponse

        Commentaire


        • #49
          Samsara a ecrit

          "je suis tres clair de peau, j'ai les yeux clair, et pdt lgtps j'ete blonde, une "kabyle type" parait il, or je ne suis pas du tout kabyle!
          On m'a souvant prise pour une slave..une fille des pays de l'Est, oui je suis de l'Est, mais de l'Est de l'Algerie!
          il faut arreter de stereotypé les kabyle, je suis dak avec kelk1/2b1, kbyl ou autre on est des etre humains!
          et au fait, la majorité des kabyles ne non pas les yeux clair!"


          réponse de Nina

          Samsara, qu'est-ce que tu en sais que t'es pas Kabyle ?!! LOL

          Les Algériens à 90 % sont d'origine Berbère, surtout les gens de l'Est Samsara, La numidie originelle partait d'Alger jusqu'à Utique en Tunisie, la capitale du roi Massinissa était Cirta l'actuelle Constantine !

          Les Algériens outre que Kabyles sont de même origine que les Kabyles, ce sont tous les descendants des anciens Numides (Massyles et Massaessayles)

          Ceux qui se croivent Arabes ou le prétendent se leurent ou sont inconscients de leur identité.

          Il serait temps de rendre à Massinissa ce qui appartient à son père Gaia.

          Pour les traits, il y'a de tout et partout, des blancs et des bruns et meme des noirs.

          Commentaire


          • #50
            @fat
            et bien si ca peut te faire plaisir chere demoiselle, moi je trouve que tu ressemble à Mme Karrembeu le top model, j'ai meme oublié son prénom tiens !
            donc, ca va, visiblement tu es trés "integrée" !
            sinon, je ne vois pas quelle reponse rationnelle peux t'on te donner !

            Commentaire


            • #51
              D`habitude je n`interviens pas dans ce genre de discussion, car je ne vois pas ou ce genre de questionnement nous amenent.

              En tout cas, je vois mal un francais oridinaire se poser la question: quel est le point commun entre nous francais et eux les kabyles? parce que tout simplement il n`en a rien a cirer.

              pitie, arretez de prendre les Kabyles pour un ethnie a part, comme s`ils avaient leur propres caracteristiques. Parmi les Kabyles que j`ai connu, j`ai vu des blonds et des bruns. Certains ont les cheveux frises, d`autres lisses. Certains ont les traits fins d`autres grossiers. Certains sont petits d`autres sont grands. Cetains sont bien eleves, d`autres pas du tout.

              Si j` interviens, c`est juste pour exprimer mon raz-le bol quant a ces discussions ethno-ego-centriques sur l`exception kabyle.

              Salam.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #52
                Tu as raison Mene, je pense que la difference ne se lit pas dans les traits physiques car tous les Algériens sont de même ethnie, donc se ressemblent (d'ailleurs d'après ce que j'ai vu dans la même famille on trouve de tout, bruns blonds rouquains etc...) mais en revanche la petite caractéristique des kabyles, à en juger par ce que je vois et ce que j'entends auprès des européens, c'est qu'ils font comme les gens du pays où ils se trouvent, s'intégrent facilement et n'affichent pas leurs convictions religieuses, ils sont souvent très discrets.

                Mais à part ça ils ne sont pas non plus des saints

                Commentaire


                • #53
                  Nos ancêtres sont les gaulois,d'ailleurs les Kabyles ont résistés à l'envahisseur romain et certains continuent de manger un méchoui de sanglier (hallouf n'l rava),qui d'ailleurs excellent avec quelques cèpes et une bonne bouteille de sidi brahim.
                  Les Kabyles sont comme tout les peuples ou etnies ,composés de brassage avec d'autres populations,d'ou l'existence de phénotypes différents.De la belle blonde aux yeux bleus au beau brun foncé ,en passant par le roux .
                  à mon avis le sujet du post avait une arrière pensée.Mais si vous voulez débattre d'un sujet précis,faut poser la question adéquate.
                  En résumer les Kabyles ne sont ni melleur ni plus mauvais que d'autres populations de ce monde.Que certains nous jalousent,ou nous envient,ou nous dénigrent ,ce n'est pas grave,nous avons l'habitude depuis des millénaires et peu de peuples peuvent en dire autant.Nous avons survécue à toutes les formes d'envahissements et nous continuerons à résister.Nous sommes les gardiens de nos coutumes,traditions et de notre langue.Les montagnes ont été une forteresse naturelle à toute les convoitises,j'éspère juste qu'elles ne seront pas une réserve ou pire un tombeau pour le peuple Kabyle.

                  Commentaire


                  • #54
                    nina iznaguen tu laisse planer un doute sur les origines de samsara,en prétendant que 90% des algeriens sont d'origines berberes,s'ils est vrai sachent qu'on s'en fou ( on est ce que l'on est),sache aussi d'être belle et blonde(comme l'est samsara) n'est pas non plus le monopole des kabyles comme tu semble subtillement laisser croire.
                    la beauté est universelle,idem pour la mocheté,la frontiere entre les deux n'existe que par la betise humaine.

                    Commentaire


                    • #55
                      Un kabyle ne cherche pas midi à 14 H, où peut être est ce notre éducation on évite de chercher des problèmes si on n'est pas agessée mais nous répondons toujours à
                      Ceux qui se croivent Arabes ou le prétendent se leurent ou sont inconscients de leur identité.
                      Nos ancêtres sont les gaulois,d'ailleurs les Kabyles ont résistés à l'envahisseur romain et certains continuent de manger un méchoui de sanglier
                      Loufoque, burlesque et j'en passe...


                      Je ne suis pas porté sur la polémique et la controverse mais parfois je ne peux me taire devant certaines débilités.

                      S’il y a une chose dont je suis certain c’est le fait de me sentir algérien musulman. Suis-je arabe ? Oui je le suis ! Suis-je berbère ? Oui je le suis ! Je suis aussi phénicien, vandale, romain…, juif…C’est ce qui fait mon « Algérianité » indissociable et indivisible. Elle ne date pas d’aujourd’hui, elle se prolonge dans le temps, dans le passé.

                      Je me suis toujours posé la question sur ce qui définit un Arabe, un Kabyle…etc… ! Est-ce le fait d’habiter une région bien determinée ? Parler un dialecte précis ? Je ne parle pas Kabyle…Suis-je moins Kabyle que les Kabyles? Dites-moi donc, et ceux qui se disent Kabyles qui ne parlent pas Kabyle, de quel bords sont-ils ? Je n’attends pas de réponse à mes questions…Je les ai dans mon vécu quotidien, il est cauchemardesque !

                      J’ai été témoin d’anécdotes qui m’ont fait éructer de la même manière lorsque je lis certaines interventions ici sur ce forum. Je suis même arrivé à contenir mon réflexe nauséeux et à le museler tellement les odeurs fétides s’exaltent de partout.

                      Un jour, j’ai assisté à une Fatha entre un kabyle et une arabe. L’imam était aussi kabyle et d’entrée il annonce la couleur (à la stupéfaction générale), il nous dit qu’ils ne se sentent pas Arabes…Ce qui a dérangé tout le monde c’est l’incongruité d’une telle remarque, à un moment où tout le monde s’attendait qu'il fasse l’éloge du mariage, de la tolérance et du respect de l’autre…Notre cher imam semait la zizanie et les germes de la haine. Il s’en est suivi un débat houleux, l’un des présents a saisi cette pêrche miraculeusement tendue pour enfoncer encore le clou et il dit substantiellement en répliquant à cet Imam : « Oui, d’ailleurs Mahomet n’est pas arabe ». Quoi vous dire chers amis ? Comment vous décrire la gêne et le malaise qui s’est installé ? Comment vous décrire ce que j’avais ressenti à cet instant précis ? J’étais très soulagé d’être qu’un invité…J’imaginais aisement ma réaction si la mariée était ma soeur…

                      Un autre jour, j’étais dans un supermarché, j’attendais mon tour devant la caisse lorsque je vois le caissier gifler un enfant de 6 ans lui faisant tourner la tête…Savez-vous pourquoi ? L’enfant est Kabyle mais il s’est adressé à lui en Arabe… !

                      Les exemples sont nombreux, est-il nécessaire d’en dire plus ? Par contre, à vous forumistes, de grâce cessez vos inepties… !


                      Amicalement.
                      Dernière modification par Diadème, 07 mai 2005, 14h41.
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

                      Commentaire


                      • #56
                        salam

                        oui je suis d'accord les kabyles resemble aux français, car ils ont l'image qu'il boivent et mange toute les viande
                        j'avais des copine kabyle et j'etais etonné car elles vivent comme les français

                        bien sur c'est pas une généralité

                        Commentaire


                        • #57
                          Il est vrai que physiquement Kabyle certain sont clair de peau.Pour ma part, quand je vais en Algérie on m'appelle souvent"arroumi".
                          Mais ce n'est pas que les kabyles,je connais un Algérien qui est de Batna et qui est clair de peau.
                          Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                          Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                          L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                          Commentaire


                          • #58
                            @ Syrine : pourquoi ne vivraient-ils pas comme bon le semble ? y'a aucun texte qui ne stipule comme vivre, il faudrait être plus tolérante. tu prêches à longueur de journée l'amour, et nia nia nia, tu m'exaspères à la longue !!


                            je trouve indécent la façon quand on ouvre un post sur les kabyles (arrières pensées le plus souvent ici) de donner bcp d'exemples sur le façon d'agir et de les casser en même temps. et vous vous etes comment dans la vie ?
                            Dernière modification par Pocahontas, 07 mai 2005, 16h02.

                            Commentaire


                            • #59
                              salam

                              je n'ais jamais écrie qu'il n'avais pas le droit de vivre ainsi, c'est leur vie et
                              chacun fait se qui veut de ça vie je disais simplement ce que j'avais vu de mes yeux et rien d'autre, et je donne mon avis sur la quesion de fad qui et "on ma dit que les kabyle et les francais se resembler ,sur plein de niveau mais les quelle?????"

                              Commentaire


                              • #60
                                ouais ben je suis pas convaincue de ton revirement.quoi tu les as vues bouffer du porc ou boire! je suis kabyle, je bois pas, je mange pas de porc, je vis à la française, à l'algérienne, je m'en fous de tout ça, on vit comme on veut! ça te blesserait si on te disait tu es une femme soumise, voilée, alors que tu es loin de tout ça, faut pas se fier aux apparences et dans ce monde les apparences priment, d'ailleurs être français n'est pas honteux ou vivre comme lui salut

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X