Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle expression detestez vous le plus??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je déteste l'expression péjorative, je cite :"c'est du travail d'arabe" ; je l'entends au moins une fois par semaine dans mon milieu professionnel et ça commence à me gonfler sérieusement ;
    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

Commentaire

bon , là je vais me défouler

voici , mes amis , le TOP 5 ( en ordre décroissant) des phrases et expressions que je ne supporte pas, pour ce qu'elles véhiculent comme stupidité:

5-chebba t'koul gawria ( elle est belle , on dirait une occidentale )
      4-h'na aselna mettourk( nous descendons des turcs )
      3-koulou, mat'ehechmouch ...t'hasebkoum (difficile a expliquer ,sorry )
      2-elli k'ra , k'ra bekri .en gros, veut dire: ( les etudes ...ben c pas pour toi ...trop tard )
      Et le numéro 1 mon preféré attention mesieurs dames
      ch'hel talbin .... ( cella là , c'est quand on va demander ...non, non , plutôt "NÉGOCIER" une fille en mariage ....
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Bonjour,

Je crois qu'il yen a beaucoup ...
        celle que j'aime absolument pas entendre c'est "Non"

Salut.
        MDM

Commentaire

y a une autre qui m'enerve trop, quand on te dit "wache rak tetkalache"

Commentaire

Petite anecdote : là où habitent mes parents, les gens sont plutôt racistes (anti-arabe) ; alors quand ma mère (française) discute avec certaines personnes "qui cassent de l'arabe",elle répond : -"mais il faut pas me parler comme ça, mon mari aussi c'est un arabe (kabyle) et il est pas comme ça ; il faut pas mettre tout le monde dans le même panier" ;

Alors la personne en face lui répond : - "oui, mais ton mari on le connait, il n'est pas comme les autres ..."-; alors ma mère se met dans tous ces états, non plus parce qu'on venait de discriminer les arabes (du coup elle avait tout oublié ...), mais plutôt parce qu'une femme venait de lui dire "ton mari on le connait ..."; ça la rend folle de jalousie (mon père est un très bel homme, grand, svelte et toujours en costard et pompes cirées, sans prétention aucune; je suis très fière de lui).

Voilà, c'était pour dire que je n'aime pas ce préjugé : "oui, c'est arabe, mais celui-là, il n'est pas comme les autres ...".
            De la connerie à l'état pure.

Commentaire

bonjour, riquetoi !
              ca veut dire quoi ? je la connais pas !

Merci
              MDM

Commentaire

Tu as raison MDM; y a pas plus hypocrite que ce fameux "Noooooon !"

Commentaire

salut notre maitre, ca va ?
                  c'est une nouvelle qui se dit de quelqun qui se fait fort et se glorifie Zoukh koi

Commentaire

et c'elle la:
                    alors c'est pour aujourd'ui ou pour demain,accouche

Commentaire

Bonjour, TIZEMT.

oui, c'est arabe, mais celui-là, il n'est pas comme les autres ...
                      Je trouve que t'absolument raison en parlant de cette expression. D'ailleur c'est drole, ya une femme ecrivain que j'apprecis beaucoup (fatou diome) qui la cite cette phrase en disant que c'est le compte du racisme, car pour t'accepter on a été obligé de te différencier de tes semblables ...

Merci TIZEMT
                      Salut.

Commentaire

j`ai sorti la poubelle hachak"
                        J`ai lave des chaussettes Hachak"
                        Parfois meme les animaux, les plantes, les legumes deviennent "Hachak" . Du n`importe quoi.
                        Mdr...

Le pire est que certains en parlant de leurs femmes disent "Hachek"!
                        Nostalgie quand tu me tiens ..

Commentaire

@ diademe : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                          j'imagine meme la facon donc certain le dise (en appuyant sur le H et le CH
                          HHHHHHACHCHCHCHAK)

Commentaire

Je n'ai jamais compris cela! C'est fou...

Commentaire

Tu sais MDM, en arabe l'expression donne ceci : lemra hachek ou bien a3yali hachek...Je suis mdr...

Commentaire

Bonjour,

C'est vrai que c'est abberant diademe. deja que je ne comprend pas que l'on puisse utilisé ce mot en parlant d'animaux ... alors pour une femme !!!

c'est tomber bien bas, bien plus bas que la terre, dans les igouts (hachak)

Commentaire

Chargement...
                                X