Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cinéma et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'aurais aimé que ma maman m'accompagne au cinéma. La première fois où j'ai eu le droit d'y aller seule j'avais 14 ans mais j'ai du emmener avec moi ma petite soeur avec sa copine et mon petit frère. C'est ma maman qui convaincu la forte réticence de mon père.
    Et desfois, quand je vis voir un film algérien, kabyle, je remarque que des hommes emmènent leur maman à la séance et je trouve cela très touchant.
    Pour pallier à ça, j'essaie d'avoir en ma possession des films maghrébins, si c'est en kabyle, je traduis le sous titrage français à ma mère, et on les regarde ensemble...

    Commentaire


    • #32
      Sissouh,

      C'est chouette ce que tu fais pour ta maman, en effet ce n'est pas dans notre culture que les femmes aillent au Cinéma, ça a meme une connotation péjorative pour certains.

      Vos séances ciné vous rapprochent et facilitent la communication et ont dû te faire pas mal de bons souvenirs.

      Commentaire


      • #33
        Cheval Blanc,

        Ma mère me disait que petite, elle allait au cinéma en famille pour voir les films égyptiens, puis avec mon papa quand ils étaient jeunes mariés C'est en France que cette tradition s'est rompue.
        Et là souvent, le samedi après midi, on se regarde un film ensemble et après on en discute toute la soirée, pour le moment il y a "Zaïna, la cavalière du désert" et "Machaho" qui lui ont bien plus.

        Commentaire


        • #34
          Sissouh,

          Vraimment génial cette complicité avec ta maman, bravo, profites en, ça te servira surement plus tard quand tu seras toi même maman, je te le souhaite de tout coeur.

          Pour les Films Algériens, La montagne de Baya est pas mal aussi je ne sais pas si tu l'a vu, je pense qu'elle aimerait si elle a aimé Machahu.

          Commentaire


          • #35
            Cheval Blanc,

            comme dit, j'ai été très motivée à la construire cette complicité car au début, c'était pas ça entre elle et moi... Le temps nous a aidé à la maturer aussi.
            J'espère que Dieu t'entende car pour le moment, le papa n'existe pas...

            Oui, pour "La Montagne de Baya", je m'apprête aussi à lui faire visionner mais je n'ai pas " La Colline Oubliée", c'est un film magnifique...

            Commentaire


            • #36
              Sissouh,

              Encore une fois bravo pour ce que tu as réussi à construire avec ta maman, profites en surtout que tu as une maman formidable

              Pour le futur papa de tes enfants, surtout prend ton temps, de trouver la personne qui te convient qui merrites ton amour avec qui tu pourras construire quelque chose de bien, de beau et de solide, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta quête du bonheur.


              La coline oubliée je l'ai vue aussi, j'avais beaucoup aimé, c'était un vrai plaisir, ça remonte à quelques années déjà comme La montagne de baya d'ailleurs, je les ai vu en salle.

              La montagne de baya, m'a particulièrement émue, une amie qui travaillait sur le tournage a disparu de façon tragique, mais qu'est ce que je l'ai trouvé beau ce film........ je te le conseille vivement.

              Bonnes séances de ciné et profites bien de ta mamounette (comme dit ma fifille chérie).

              Commentaire


              • #37
                Cheval Blanc, je pense que tout le monde peut faire de même, certes c'est pas facile mais le jeu en vaut la chandelle...

                Toutes les mamans, dans leur grande majorité sont formidables

                Oh là la, le papa je n'y crois presque plus, mais bon c'est la vie

                Tous ces films je les ai vu d'abord en salle et à chaque fois je me suis dit que cela plairait bien à ma maman et donc j'ai essayé de me procurer les films et certains sont assez chers, je me raisonne en me disant que je fais ça pour faire avancer le patrimoine algérien car si on ne les achète pas comment financer l'industrie du cinéma...

                Merci et je te l'espère aussi avec tes enfants car c'est formidable qu'une maman qui aime le cinéma

                Commentaire


                • #38
                  Quand j'y pense...
                  Ma mère n'a jamais été au cinéma...
                  heureusement, ces dernières années, y a la tivi...
                  Elle ne comprend ni l'arabe ni le français ni sidi zekri, mais les images la fascinent...
                  A la fin du film, elle nous raconte l'histoire...ca nous fait toujours un 2e film...héhéhé
                  Dernière modification par Bachi, 29 août 2007, 17h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tiens Bachi ma mère aussi, en plus elle regarde les chaînes étrangères

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X