alemhayen c'est comme lhem ? la misère- , ''l rben''
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les plus mots dure à prononcé en kabyle
Réduire
X
-
je parle pas le kabyle mais y a des mots qui circulent dans ma tête
le parler de mes aieux est un dialectal riche ...impregné de ceci et de cela.( pour ça qu'à l'ecrit j'arrive à comprendre quelques mots en kabyle)..
Dans le parler de mes vieux y a même des mots oubliés ou inconnus............
A croire que chaque arch, tribu, faisait de la creation linguistique propre ..ce qui est un peu vrai d'ailleurs.
(les bouchers de Paris du debut du siecle ont bien crée un argot propre à eux)
Mais j'ai été surpris que ''Amchech'' signifie lecher selon un intervenant dans la discussion.....je pensais à grignoter au sens propre du termeDernière modification par Sioux foughali, 03 septembre 2007, 21h12.
Commentaire
-
Mais j'ai été surpris que ''Amchech'' signifie lecher selon un intervenant dans la discussion.....je pensais à grignoter au sens propre du termeles larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!
Commentaire
-
...oui oui , c'est ça AmechehDernière modification par Sioux foughali, 03 septembre 2007, 21h58.
Commentaire
-
Envoyé par sarytasbertchetchemtets?
Que veut dire ce mot imprononçable?
Sbertchtch ça veut dire déchiqueter en mille morceaux, je ne trouve pas de mot en français pour traduire exactement.
Le verbe selmoumech est un plaisir à conjuguer teselmoumichemtets
Commentaire
-
azul aya gur
Ohhh lala ok je t'explique enfin si j'arrive lol
elmahna = la misere
elmahayan = les choses ... les probleme
elmhayenek = au fait cest une expression ... pour dire elmhayenek kim trankil ... reste trankil et autres biensurDernière modification par Hafid, 04 septembre 2007, 10h21.L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
témoignage d'un jeune homme
Commentaire
-
azul aya gur
Ohhh lala ok je t'explique enfin si j'arrive lol
elmahna = la misere
elmahayan = les choses ... les probleme
elmhayenek = au fait cest une expression ... pour dire elmhayenek kim trankil ... reste trankil et autres biensur
Commentaire