peut-étre blablovski que mon pseudo ne correspond pas,mais a l'instar du tiens il n'evoque aucun souvenir douleureux,sais tu ce qu'est de se faire surprendre par derriere par un homme masqué et armé de couteau,combien sont aujourd'hui encore parmis nous pour te le dire,moi à chaque fois que je vois ton pseudo je me remord un triste souvenir (je ne t'en fais le reproche,tu ne pouvais pas le savoir),aussi il est possible que j'etais désagreable, je m'en excuse,il est des blessures qui ne se referment jamais ,des bourreaux qui marquent votre esprit aprés avoir martyriser la chair.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Frontière Algéro-marocaine Reouverture?
Réduire
X
-
frontière marocaine
Marok1, tu n'étais pas né en 1975, après la marche verte lorsque les agents du Roi du Maroc expulsaient les algériens à tour de bras et juste dans les vetements qu'ils portaient au moment où ils avaient été arrêtés.Cette situation s'est renouvelé en 1994 après l'attentat de l'hotel Asni de Marrakech, les Algériens ont été sortis de leurs lits dans les hotels et entassés dans les cellules sordides des commissariats et surtout des CEMI, je pense que tu sais ce que c'est, puis expulsés sans ménagement sur Oujda et Maghnia.
Ceci dis, la réouverture de la frontière sera bénéfique à la région orientale du Maroc qui quoique tu dises, vivait grace aux prébendes qui lui parvenaient d'Algerie (tourisme populaire, trabendo de produits alimentaires, droguerie, matériel etc...) à tel point que passant à Oujda,Berkane et autres Taourirt je n'avais pas l'impression d'avoir quitté l'Algerie tellement les boutiques et les souks regorgeaientde produits en provenance de mon pays et je précise que la fermeture de la frontière a plongé l'Oriental dans une profonde léthargie. Si la réouverture n'est pas profitable au Maroc c'est que je ne connais rien aux problèmes économiques.
de plus, comme le répètent nos autorités, il faut, comme préalable à la réouverture, mettre à plat tous les problèmes et en discuter car n'en déplaise aux amis marocains, le sahara occidantal n'est pas le problème entre nos états, souvenez vous de "la guerre des sables" en 1963.
Sans rancune
Commentaire
-
je sais pas ce que t'as kelk1/2bien, mon avatar à moi je le perçois pas comme tu le vois, à moins que ça te traumatise je suis prêt à le changer :22:
Par ailleurs je t'invite serieusement à ne pas te prendre aux autres sans raison et dire des banalités genre perroquet et ce genre d'intervention parceque ça méne à rien tout simplement.
Sans rancune Kho yak?
Commentaire
-
Le Maroc plus libéral que l'Algérie ? Cela est un fait. Les Algériens vivant dans le Royaume sont heureux puisqu'ils peuvent s'épanouir et s'intégrer chez nous sans aucune forme de contrainte. Ils peuvent acheter ce qu'ils veulent et fructifier leur capital. Ce qui est loin d'être le cas des Marocains installés en Algérie, enferrés, eux, dans un statut étriqué. De quelle logique relève le fait de les traiter comme des parias, en les maintenant dans un certain carcan social ? Peut-être que cela a-t-il un lien avec l'affaire du Sahara marocain fabriquée de toutes pièces par Alger, en vue de gêner la marche de son voisin ! La souveraineté version algérienne se mesure-t-elle à l'aune du traitement restrictif réservé aux Marocains ? être un pays souverain proclamant en plus sa défense de l'autodétermination des peuples jusqu'à l'obsession signifie-t-il la dénégation des droits des ressortissants du pays voisin ? Est-ce cela la fraternité des peuples marocain et algérien régulièrement invoquée par les responsables d'Alger ? Les Marocains d'Algérie, nés là-bas et ayant choisi d'y faire leur vie, ne sont pas des citoyens de seconde zone. Et pourtant, force est de reconnaître qu'ils sont considérés comme tels par les autorités de ce pays. Tout le monde se souvient de l'expulsion en 1977 de plus de 40.000 Marocains installés sur le sol algérien. C'est dire...
cordialementUn jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...
Commentaire
-
Kabyloo
Kabyloo, je m'éxcuse de t'avoir laissé seul face a l'adversaire, mais je trouve que tu t'es bien débrouiller tous seul.
marok1 , non mais tu délire , en algérie , t'a vue de la drogue dure , si c'est ton voeu le plus cher , ça je ne sais pas , mais la vérité , c'est qu'on a rien de tous ça. Il faut touj justifier quand on veut prouvé un truc.......
mes preuves sont en cours .........
Commentaire
-
Saisie de 19 quintaux de kif traité,en provenance du Maroc
Béchar
Rachid Roukbi
Les éléments de la brigade mobile de douane de Naâma ont intercepté, hier, à 15 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, un véhicule de marque Toyota Station en provenance du Maroc, transportant 19 quintaux de kif traité.
Cette importante quantité de drogue a été saisie à l’issue d’une course- poursuite, a-t-on appris auprès de la douane.
Les trafiquants ont réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule qui leur servait d’éclaireur. Il est à rappeler que cette région a connu une autre saisie de 26 quintaux de kif, il y a plus de quatre mois. :22:
source:
Rachid Roukbi ,liberté5/4/2005)
Commentaire
-
les gendarmes ont arrêté deux Marocains et un Algérien
Béchar
Saisie de 24,225 kg de kif traité
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé avant-hier à la saisi de 24,225 kg de kif traité dans la commune de Boukaïs, située à 40 km au nord de Béchar et à quelques kilomètres de la frontière algéro-marocaine, a-t-on appris de source sûre. La même source précise que cette importante saisie a été opérée suite à la fouille d’une maison. L’opération de saisie a eu lieu à 4 h du matin. Les mis en cause devaient acheminer la marchandise au nord du pays. Lors de cette opération, les gendarmes ont arrêté deux Marocains et un Algérien et saisi deux téléphones portables ainsi qu’une somme d’argent. Présentés, hier, devant le procureur de la République, les mis en cause ont été écroués. :22:
source:
Rachid Roukbi liberté12/5/2005)
Commentaire
-
20% de Marocains vivent en dessous du seuil de la pauvreté absolue
tu a dit que les algériens vivaient de vos légumes...et vous , vous n'avez rien a manger
Il a fallu les attentats de Madrid pour qu’apparaisse à la face du monde l’image d’un Maroc miséreux et économiquement défaillant. Le cliché de la splendeur du royaume a ainsi (...) :22:
source:
mercredi 4 août 2004 par Monia Zergane elwatanDernière modification par le blédard, 18 mai 2005, 23h32.
Commentaire
-
Y'a même pas a chicaner avec ce sujet "Marocain"...Ils savent, on sais...Point!!!!
Voir affaire du sahara Occidental par exemple, comme l'avait dit "Boumedienne" lors d'une conférence radio dans les années 70, (je n'ai plus la date exact) je cite : Le jour ou le royaume marocain prendra cette parcèle de désert, je leur offrirais mes chlarems (moustache)en guise de nanah!!!!
On attend toujours...malgré le désarroi qui nous pèse, on est Toujours là, et ON le restera!!!!
Chez pas pourquoi, j'aime cet entretien que me re-re-raconte souvent mon Grand-Frangin....
CordialementLa vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.
Commentaire
-
Houlà, Houlà!!
N'interprètons pas mes propos SVP!!
Je disais, que sur le 'dossier' Saharien, il a été à la hauteur (Boumedienne)...quant au 'reste'...c'est une autre histoire!!!...
Cordialement, DJLa vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.
Commentaire
Commentaire