Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frontière Algéro-marocaine Reouverture?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'étais installé là bas parce que je vivais très bien et j'étais employé par une unité française.
    je garde un souvenir impérissable de Saidya, Marrakech et Azrou
    amicalement

Commentaire

salam ailikoum

moi je pense kon devrait reouvrire les frontiéres! ça permettrai aux 2 peuples de mieux ce connaitre et d'arréter de se lancer des vanes a tous va !
      ça permettrai aux 2 pays d'exploiter leurs richesses ensemble et de peu etre enfin fair emerger le maghreb car n'oublions pas ke l'union fais la force ce ki n'est pas encore notre cas!
      peace!

Commentaire

promis juré,sa Majesté M6 vient de le déclarer dans un beau discours : il va faire la guerre à la misere au Maroc ! et bien, c'est pas trop tot ! reste l'application, esperons voir nos amis marocains plus riches ou moins pauvres dans quelques années !......
        quel rapport avec l'ouverture des frontieres ? je ne sais pas, peut etre qu'il doit y avoir bien un !

Commentaire

Les frontieres... tout a fait pour... "Mourghamoun Akhak la Batal"

Salut les amis,

Papa Ali, je te felecite pour le choix de ce sujet... bien que tu n'as pas eu les reponses que tu cherchais mais au moins nous avons eu droit a un autre match de tennis... avec les uns et les autres essayant de detruir le voisin... acroire qu'aucun de nous deux trouve au fond de lui suffisement de bonne choses a mettre en valeur... alors on se reduit a mettre en valeur les defauts des autres....

C'est comme meme ammusant... Est ce que vous etes serieux quand vous faites ces comparaisons.... qui est le plus riche??? qui est le plus develope?? qui est le plus liberal??? qui le plus retarde?????

A croire que nous oublions que nous sommes tous les deux dans la meme barque... des pays tiersmondistes... avec des taux d'analphabetisme alarmants... des taux de chomage encore pire.... des infrastructures deplorables.... Biensur les chiffres different... mais franchement lorsque c'est 2 digits. dans les deux pays.. ca sert plus a comparer.... on devrait meme en avoir honte...

et avec ca.... nous voila... la belle jeunesse maghrebine... entre de relater les faits du passe poir elire le Meilleur Roi/President... Hassan II ou Boumedian...
          c'est comme marrant... sachant que les deux n'ont rien a s'envier....

Nous voila... entre de comparer deux misarables situations politiques et econmiques pitre l'une que l'autre... et pourkoi tt ca... Pour satisfaire notre stupide Ego de mideteraneen... c'est meme du patriotisme....

Je pense qu'il est grand temps de se dire que nous sommes quite....
          les deux etats marocain et algerien ont fait des conneries autant l'un que l'autre a l'egard des peuples voisins...
          quant aux deux peuples... ils se sont chamaille suffisement longtemp pour pouvoir se dire quite...
          et pour ce qui est de la politique.. pourkoi ne pas la laisser aux politiciens lorsqu'on sait que nous ne connaissons meme 30% de la verite historique et des enjeux politiques... Concentrons nous sur ce que nous voulons... paix pour l'entourage et une meilleure qualite de vie pour les populations...

Quant aux frontieres... Ceux qui se disent contre... n'ont pas arguments valable a mettre en avant...

Certains marocains... disent que l'ouverture des frontieres devrait encourager le trafic des armes et le tranfert ideologique.... A ceux la on dit le trafic exisite de tte facon... et l'histoire a prouvce qu'il fleurit davantage dans les territoires grades plutot qu'ouvert.... quant a l'ideologie des Freres Musulmans ou groupes isalmaiques... elle est deja la... la solution serait de creer des alternatives.... On pourrait repondre aux argmenets algeriens de la meme maniere...

Par contre, l'ouverture des frontiere, en dehors de ses avantages culturels et sociaux (redecouverte des peuples.. ect..)... devrait aboutir a un developpement economique certain et une creation d'emplois remarquqble ... A terme... ca resultera a la creation d'une zone franche et permettre a tte la region un developpement economique...
          Le Maroc a des choses a offrir a l'Algerie et vise versa.... et meme en admettant que perssone n'a besoin de personne...
          c'est pas grave... faisons l'effort.... creeons le besoin ... la3alla wa 3assa... nous creeons de emplois de koi absorber le chomage ds nos deux payas...

Commentaire

pour l'ouverture réguler

pour résumer ce que j'ai dit au dessus , je suis pour une ouverture des frontiere réguler , par le renforcement de la lutte contre la contrebande , institué des regles précise de bon voisinage.

Commentaire

tu fais comme si le Maroc a comme voisin la Suisse, reveille toi kho :22:

Commentaire

t'es pas un marocain par hasard!!!!!!!!!!!!!!

tu peut le dir, meme 1000fois mieux khro!!

Commentaire

Man tawada3a lillahi rafa3ah.
                  Le problème c'est que tu n'as pas de quoi être arrogant :22:

Commentaire

Chargement...
                  X